Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Portelli

Re: Micro crèche

Message non lu par Portelli » 21 juin 2007 16:03

Bonjour,

Je suis une maman qui recherche un mode de garde sur craponne pour septembre 2007. Puis-je vous être utile?

Anne

Chalapin

Message non lu par Chalapin » 21 juin 2007 19:57

Bonjour !

Au mieux, la structure ouvrirai en janvier 2008. Mais si le fait de devenir ass mat vous interesse, je suis prête à vous rencontrer. J'ai un fils de 7 mois et je sais combien il est difficile de trouver un mode de garde pour son enfant.
Si le sujet vous interesse, laissez moi un moyen de vous contacter et je le ferais.
Au plaisir.
Chalapin.

AUSTRY Céline

Message non lu par AUSTRY Céline » 22 juin 2007 15:50

binjour,
je suis moi même en trin de créer ma micro crèche, je voudrai savoir comment vous avez fait votre bilan financier, si vous pouvez me faire parvenir une copie ainsi que c'elle de votre projet ce serai sympat de votre part, c'est juste pour me donner une idée et pour voir si je ne me plante pas en faisant le mien.
Mais comment avez vous fait pour mettre en place ce projet sans subvention.

je vous remercie

héloise

Message non lu par héloise » 22 juin 2007 16:21

bonjour à toutes! je suis auxiliaire de puériculture et je recherche des personnnes (ass mat, auxi, CAP petite enfance) pr créer 1 micro crèche sur le secteur du bassin d'Arcachon Sud.
Vs etes motivées, dynamiques, alors rejoignez moi!! :tv) laissez moi 1 message. @+

canteteau

Message non lu par canteteau » 25 juin 2007 11:25

Je voudrais savoir de quelle commune vous êtes,peut être que vous habitez pas de loin de nous.
Nous avons un projet sur la commune de Longeville sur Mer.
Nous avons rendez-vous aavec plusieurs organisme pour notre projet.
Amicalement.

Juanita

canteteau

Message non lu par canteteau » 25 juin 2007 11:46

Je vois que vous êtes interessée par le projet des micro-crèche mais dans quel département habitez vous.Nous aussi nous avons un dossier bien avancée.Nous avons des rdv durant les semaines qui viennent avec plusieurs organismes importants.
Amicalement

Juanita

austry céline

Message non lu par austry céline » 25 juin 2007 19:05

bonsoir

l'habite à Fleurance dans le gers. J' ai fait appel a une association qui m'aide à monter mon projet c'est ARTE. Mais si je pouvais en savoir plus sur les micros crèches cela serais bien.
Par exemple le fonctionnement et la rémunération des personnes y travaillant
merci
a +
céline

celine

Message non lu par celine » 26 juin 2007 12:01

bonjour,

Nous sommes 2 assistantes maternelles qui sont très intéréssées par le projet de regroupement d'assistante maternelle. Nous avons déjà établi un projet que nous avons envoyer au conseil général. Ce matin nous avons eu un rendez vous avec le vice président du conseil général qui est plutot favorable à notre projet, mais nous avons quand meme rendez vous vendredi avec la PMI du département. Vu votre parcour, pouvez-vous me communiquer des renseignements sur la mayenne, car en fait pour notre rendez vous avec la PMI je recherche des renseignements concrets sur les structures qui ont déjà ouverte ! (entendons nous bien regroupement et non micro crèche !)car si la responsable de PMI me demande si cela existe déjà dans d'autre département je puisse lui donner des affirmations concrétes et non illusoires. Je vous en remercie par avance.
Cordialement.
Céline.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 26 juin 2007 12:31

Céline, voilà à ma connaissance les regroupements existants: le petit d'homme à Ecully (69) 7 enfts pour deux ass.mat. en appartement; les huit petites maisons de Mayenne, situéees sur des communes différentes; un regroupement de deux personnes à Lubersac (19). Je les ai tous ou contactés ou visités et les ai cités dans mon projet comme exemple. Toutes les PMI connaissent l'exemple de la Mayenne qui joue à fond le jeu de l'expérimentation. Ne pas copier mais innovez pour que le projet séduise. Bon courage

fanny

Message non lu par fanny » 26 juin 2007 13:51

bonjour
je serais aussi interessé par vos docs car nous aussi on est sur le point de se lancer pour une micro crèche
merci d'avance
fanny
fanny

Répondre