Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
duval pascale

Re: Micro crèche

Message non lu par duval pascale » 27 juin 2007 18:56

bonjour , etant de rouen le conseil general ne connait pas encore ce genre de structure pouvez vous m'envoyer quelques documents merci d'avance

jmg

Message non lu par jmg » 02 juil. 2007 15:11

Bonjour, nous avons contacté notre conseil général pour mettre en place un regroupement d'assistantes maternelles et non une micro-crèche; et là il joue sur les mots: "La profession s'exerce au domicile privé et familiale de l'assistant maternel". Or, quand je lis la convention collective des ass mat je lis: "La profession s'exerce au domicile privé de l'assistant maternel". Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet cela m'aiderait bien: qu'est ce que le domicile privé de l'ass mat? Est ce que ça peut-être une résidence secondaire (la famille de l'ass mat n'y est pas présente mais elle en est propriétaire), est-ce que ça peut-être une location (la famille de l'ass mat n'y est pas présente mais elle y paye les charges et une taxe d'habitation comme à son domicile)? Merci jmg
email: jmg.jmg@tiscali.fr

nadia

Message non lu par nadia » 02 juil. 2007 19:57

message pour dominique
je mappelle nadia ,je suis nouvelle sur le site je serais interessais sur ta doc pour le regroupement d ass mat
si la mairie me preter un local dois je avoir un gestionnaire et une personne physique.
Je nage un peu
a l'aide merci
nadia

jmg

Message non lu par jmg » 02 juil. 2007 22:05

Zaza bonsoir, je suis de Bretagne

viriginie

Message non lu par viriginie » 03 juil. 2007 14:47

bonjour a toutes
j'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos textes;j'habite a salon dans les bouches du rhone et dans cette region les structures pour accueillir les enfants sont en penuries. c'est pourquoi je souhaite proposer mon aide a quelqu'un qui aurait l'idee de se lancer dans un projet micro creche car je suis titulaire du cap petite enfance.bon courage a toutes !

martine

Message non lu par martine » 03 juil. 2007 20:50

bonsoir, j'ai vu votre email et j'aimerai avoir tout les renseignements si cela vous est possible car je suis allée voir le maire aujourd'hui il avait justement rendez-vous avec les partenaires sociale poour des structures dans nos communes et donc mon projet l'a interressé mais je n'avais pas beaucoup d'éléments voici mon adresse mail
martinegilabert@orange.fr je vous remercie d'avance martine

latantine

Message non lu par latantine » 04 juil. 2007 22:54

Bonjour à toutes !

Ou se mettraient en place vos projet à toutes?
Y en a-t'il sur Paris ?
Je suis Auxiliaire de puériculture et je souhaite m'investir dans un projet nouveau.
Si vous avez besoin,contacter moi par mail:
latantine08@hotmail.fr

A bientôt j'espère!

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 05 juil. 2007 13:31

Juridiquement, que se passe-t-il si un accident intervient avec une nounou, non référente du contrat?
Avez vous une clause spéciale à ce sujet?
Faîtes vous toutes les deux exactement les mêmes horaires?
Le problème juridique fait débat au sein des pmi.

luc

Message non lu par luc » 09 juil. 2007 14:14

bonjour, je suis ans la création de micro creche et mon association peut porter ce projet doublé 'un parcours de professionnalisation
je suis dan le département du 27 et recherche des assistantes maternelles ou aide puéricultrice, interressées par ce projet
ne pas hésiter à me contacter
iesformation@yahoo.fr
merci

pascale

Message non lu par pascale » 09 juil. 2007 18:40

bonjour brigitte pouvez vous me donnez les coordonnées des petites maisons de mayenne cellede lubersac et ecully eventuellement pour avoir plus de renseignement car nous patogeons encore pour nous lancer. merci

Répondre