Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide sur le calcul du salaire de mon ass mater

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virg

aide sur le calcul du salaire de mon ass mater

Message non lu par virg » 09 juil. 2007 13:47

BONJOUR, j'espère trouver une personne qui me dira comment calculer : 30 heures par semaine , sur une année incomplète soit 42 semaines , à 2.70/heure .... La mensualisation débute ce mois ci , je voudrais surtout savoir à partir de quand dois-je inclure les CONGES ??
MERCI POUR VOTRE AIDE !!

sylvie

Re: aide sur le calcul du salaire de mon ass mater

Message non lu par sylvie » 09 juil. 2007 18:01

bonjour
la calcul de la mensualisation est simple tu fais 30 x 42 soit 1260 heures que tu divises par 12 soit 105 heure par mois. Je pense que tes congés n'étaient pas compris dans les 42 semaines. Si c'est le cas la manière la plus simple est de rajouter 10 % tous les mois soit nbre d'heure (105 + h sup s'il y a )*2.70*10 % en plus. A ce total tu ajoutes indemnités d'entretien, repas, goûter etc..... Attention à ne pas dépasser 32.66 net pas jour de garde

bonne chance

Lynou

Message non lu par Lynou » 10 juil. 2007 00:00

bonsoir,

le calcul de la mensu est juste. seulement le réglement des congés payés mensuels soit 10% tous les mois est ILLEGAL et cette méthode ne figure ni dans la convention collective ni dans le code du travail qui lui précise que l'on doit régler des congés quand ils sont acquis et pris.

Donc pour les congés payés il faut attendre la fin de la période de référence soit le 31 mai où à cette date vous ferez le point pour calculer la rémunération des congés payés qui pourra être verser :
- soit en une seule fois en juin (l'année suivante juin08) + salaire mensuel
- soit en une fois à la prise principale du congés + salaire mensuel
- soit en 12 fois (à partir de juin08 jusqu'à mai09) + salaire mensuel
- soit au fur et à mesure (rémunération/jrs ouvrables = valeur cp en jr ouvrable x nbre de jrs ouvrables pris = montant cp + salaire mensuel

A savoir que la rémunération des congés payés se calcule de 2 manières :
1ère méthode : rémunération qu'aurait perçu au réel si elle avait travaillé pendant son nbre de jrs ouvrables acquis soit :
- nbre de semaines programmés travaillés sur l'année de référence aux droits des congés/4 semaines = nbre de période à l'arrondi entier inférieur x 2,5 jrs = nbre de jrs ouvrables acquis
2ème méthode :
total des salaires versés sur l'année de référence x 10%

exemple : vous mensualisez ok sur 42 semaines à partir de juillet. Au 31 mai vous comptabilisez un total de 38 semaines programmées de tavail/4 semaines = 9,5 on ne retiendra que 9 périodes de 2,5 jrs = 23 jours ouvrables acquis
votre assmat travaille 4 jrs (l,ma,j,v) de 7h30 par jour ok
23 jours ouvrables donnent :
l,m,m,v,s/l,m,m,j,v,s//l,m,m,j,v,s//l,m,m,j,v soit au réel 4 semaines, 16jrs ouvrés de 7h30 = 120h acquises x 2,70 € = 324 euros méthode 1 ok

méthode 2 : aucune heures complémentaires sur l'année de référence :
juillet 07 à mai 08, on a 11 mois x 283,50 euros salaire mensuel = 3118,50 x 10% = 311,85 méthode 2

la méthode 1 est donc plus avantageuse, c'est celle qui devrait être retenue. Maintenant si votre assmat fait des heures complèmentaires qui vont donc augmenter le salaire ce sera forcément la méthode 2 qui devra être retenue.

donc les 324 euros peuvent être payés :
- en une fois en juin + les 283,50
- idem à la prise principale
- en 12 fois : 324/12 mois = 27 euros à payer à partir de juin 08 en plus de 283,50 jusque mai 2008
- au fur et à mesure : 323/23 jrs ouvrables = 14,09 valeur cp,
elle prend 3 semaines en aout 08 vous lui réglerez 17 jrs ouvrables (3x6 jrs ouvrables moins un jour férié non compté en jrs ouvrable) = 239,53 euros de cp + 283,50 euros
en décembre, votre assmat prend une semaine soit 5 jrs ouvrables car il y a noel dedans dans on ne comptera pas 6 jrs ouvrables = 70,45 euros + son salaire mensuel
en avril elle prend une semaine mais elle n'a plus qu'un seul jour acquis (17+5jrs = 22 jrs) vous ne lui devrez qu'un jour de cp à 14,09, le reste de sa semaine n'oubliez pas qu'elle a déjà été déduite du salaire annuel (52-10 semaines dont ses 5 semaines ok)

Imprimez et bonne chance avec votre nouvelle assmat

voilà tout est dit lol
bonne nuit

ps : en année complète, on a bien 2,5 jrs par mois mais en année incomplète on a 2,5 jrs par période de 4 semaines.

virg

Message non lu par virg » 11 juil. 2007 11:50

Je vous remercie pour vos reponses !!
Mais je vais rentrer plus en détail.... le contrat est signé depuis le 5 mars2007 , mais je ne peux faire la mensualisation que depuis juin , car j'avais des cogés à prendre de l'année precedente .
Je me base donc sur 52 semaines , si je veux inclure les congés , mais j'enleve 5 semaines car j'en ai 5 de plus que mon assistante mater , alors je tombe à 47 semaines .
premiere question : ai-je bien fais le calcul ?
seconde question : puis je mensualiser sur une année incomplète et inclure les congés payés ? Et à partir de quand dois-je inclure les congés ? Mai 2008 ?

Aprés pour ce qui est du calcul :
(30heures x 42): 12 = 105hr par mois congés inclus

Je crois que j'ai essayé d'être assez claire merci de votre patience !!

virg

Message non lu par virg » 11 juil. 2007 13:56

je me suis trompée dans ma frappe sur le calcul
Ca fait (30h X 47):12 = 117.5 h par mois !! C'EST MIEUX !!

lynou

Message non lu par lynou » 11 juil. 2007 14:38

virg,

je ne comprends pas je vous ai tout expliqué.

Vous ne devez pas rajouter les 5 semaines de cp de votre assmat dans les 42 semaines programmées.

vous restez sur votre calcul qui ne comporte pas les congés payés, qui se calcule à l'issue du 31 mai comme je vous l'ai expliqué plus haut.

Maintenant il vous faut lire la convention collective qui peut-être grâce à mes explications va mieux vous "parler".

Répondre