Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire d'une ass mat
-
Lynou
Re: salaire d'une ass mat
Camélia,
On ne peut pas décider à ta place ??? le contrat est déjà existant il reste en l'état si aucune modification n'est apporté à la nature du contrat.
Tu peux demander une augmentation mais en aucun imposé une augmentation.
Je n'ai pas trop compris en faite ta question lol
Rabia,
En crêche familiale, tu ne choisis pas les parents donc ni les enfants.
En tant qu'employé de parents tu choisis si oui ou non tu peux conclure, tu as une période d'essais avec chacun des contrats contrairement à une crêche famililale qui elle est ton seul employeur. en crêche fam, tu as un réglement où tu dois suivre (obligation d'aller chaque semaine à des activités même si tu as des bébés)
mais il y a quelques avantages tout de même car tu fais partie d'une équipe et tu vois donc d'autres collègues mais les avantages d'être employé par un particulier priment largement sur la crêche fam, tu choisis tes contrats, tes tarifs, tes semaines de cp .... tu peux rompre si ça ne cole pas ... mais en crêche fa tu as une garantie de salaire (assez bas car souvent le minimum légal) que tu n'as pas forcément en étant "libre".
c'est assez difficile de comparer mais tout ce que je peux te dire c'est que beaucoup d'assmat en crêche fam deviennent des assmat de particuliers car moins contraignant.
voilà
On ne peut pas décider à ta place ??? le contrat est déjà existant il reste en l'état si aucune modification n'est apporté à la nature du contrat.
Tu peux demander une augmentation mais en aucun imposé une augmentation.
Je n'ai pas trop compris en faite ta question lol
Rabia,
En crêche familiale, tu ne choisis pas les parents donc ni les enfants.
En tant qu'employé de parents tu choisis si oui ou non tu peux conclure, tu as une période d'essais avec chacun des contrats contrairement à une crêche famililale qui elle est ton seul employeur. en crêche fam, tu as un réglement où tu dois suivre (obligation d'aller chaque semaine à des activités même si tu as des bébés)
mais il y a quelques avantages tout de même car tu fais partie d'une équipe et tu vois donc d'autres collègues mais les avantages d'être employé par un particulier priment largement sur la crêche fam, tu choisis tes contrats, tes tarifs, tes semaines de cp .... tu peux rompre si ça ne cole pas ... mais en crêche fa tu as une garantie de salaire (assez bas car souvent le minimum légal) que tu n'as pas forcément en étant "libre".
c'est assez difficile de comparer mais tout ce que je peux te dire c'est que beaucoup d'assmat en crêche fam deviennent des assmat de particuliers car moins contraignant.
voilà
-
maryse
remuneration
Bonjour a toutes ,je suis un peu perdue dans le calcul des conges payes , pour un contrat enseignant comment dois je procede, je demande 2.5 de H, 2.69 pour l' entretien pour 9 à 10 h/jours merci bises
-
lynou
Maryse,
as-tu pris le temps de lire la CCN et différents posts sur ce forum ??? je ne pense pas.
date du contrat de travail ?
c'est po l'indemnité d'entretien qui va t'aider à les calculer et pour info c'est plus 2,69 mais 2,73 pour 9h et 0,31 par heure complémentaire .....
regarde le moteur de recherche "chercher" et tape "congés payés", bonne lecture
bonne soirée
as-tu pris le temps de lire la CCN et différents posts sur ce forum ??? je ne pense pas.
date du contrat de travail ?
c'est po l'indemnité d'entretien qui va t'aider à les calculer et pour info c'est plus 2,69 mais 2,73 pour 9h et 0,31 par heure complémentaire .....
regarde le moteur de recherche "chercher" et tape "congés payés", bonne lecture
bonne soirée
-
lydie
2,10 de l'heure ? le minimum est de 2,33...
pour calculer un salaire mensualiser :
(tarif horaire x nbre d'heure/semaine x 45 semaines)/ 12 mois
puis ajouter 10% de congers payés
et pour avoir le net enlever 22,61%
donc ici 2,1 x (8,5 x5) = 89,25
89,25 x45 / 12 = 334,69 + 10% = 368,16 €
pour calculer un salaire mensualiser :
(tarif horaire x nbre d'heure/semaine x 45 semaines)/ 12 mois
puis ajouter 10% de congers payés
et pour avoir le net enlever 22,61%
donc ici 2,1 x (8,5 x5) = 89,25
89,25 x45 / 12 = 334,69 + 10% = 368,16 €
-
lynou
N'importe quoi Lydie.
1) le minimum est de 2,33 brut au 1ER JUILLET 2007 soit 1,84 net minimum
le tarif de 2,10 était en net
2) 10% de cp mensuel est illégal
VOIR POST DE CATHERINE "congés payés solde de tout compte"
1) le minimum est de 2,33 brut au 1ER JUILLET 2007 soit 1,84 net minimum
le tarif de 2,10 était en net
2) 10% de cp mensuel est illégal
VOIR POST DE CATHERINE "congés payés solde de tout compte"
-
cecilia
salut je garde une petite de 3 mois et la maman est une prof comment je peut faire mon calcul alors que je l ai 30 h par semaine et a 2.50 de l eure net de septembre a mai merci :ID2:
-
lydie
le salaire minimu est 2,25 smic horaire pour 8 heures = 0,281 du smic horaire x 8,44 €
donc 2,25 x 8,44 / 8 h = 2,37 € /heure bru minimu
et 5,275 € / heure brut maximum au 01/07/07
de plus à partir de la 46 ème heure le prix horaire doit être majoré.
pour une mensualisaion sur une année incomplète (moins de 47 semaines travaillées) : les congés payés peuvent êre payés de 4 façons :
1 - en une seule fois en juin = salaire de base + congés payés = 10 % des salaires perçuent du 1er juin au 31 mai (= periode de référence)
2- soit en une seule fois à la prise des congés
3- soit au prorata (2,5 jours /mois)
4 - soit par 12 ème chaque mois = répartir les 10 % sur les 12 mois après la periode de référence
donc 2,25 x 8,44 / 8 h = 2,37 € /heure bru minimu
et 5,275 € / heure brut maximum au 01/07/07
de plus à partir de la 46 ème heure le prix horaire doit être majoré.
pour une mensualisaion sur une année incomplète (moins de 47 semaines travaillées) : les congés payés peuvent êre payés de 4 façons :
1 - en une seule fois en juin = salaire de base + congés payés = 10 % des salaires perçuent du 1er juin au 31 mai (= periode de référence)
2- soit en une seule fois à la prise des congés
3- soit au prorata (2,5 jours /mois)
4 - soit par 12 ème chaque mois = répartir les 10 % sur les 12 mois après la periode de référence
-
lydie
taux horaire x nombre d'heures hebdomadaire x nbr de semaines travaillées / 12
donc pour un enseignant cela doit être calculé sur 36 semaines je pense :
(30 x 2,5) x 36 / 12 = 225 net puis à partir du 31 mai les congés payés = 10 % des salaires de la periode de référence (septembre à mai)
+ ajouter les frais d'entretien et de repas pours chaque jour travaillé.
donc pour un enseignant cela doit être calculé sur 36 semaines je pense :
(30 x 2,5) x 36 / 12 = 225 net puis à partir du 31 mai les congés payés = 10 % des salaires de la periode de référence (septembre à mai)
+ ajouter les frais d'entretien et de repas pours chaque jour travaillé.
-
lynou
lydie,
3 - au fur et à mesure ne veut pas dire au prorata soit 2,5 jrs/mois lol
4 - ?? et la règle de la rémunération que l'assmat aurait perçu si elle avait travaillé pendant son nbre de jrs ouvrables acquis t'en fait quoi ?
NE PAS OUBLIER QU'IL Y A 2 METHODES POUR CALCULER LES CP et en année complète 4 façons de les régler.
3 - au fur et à mesure ne veut pas dire au prorata soit 2,5 jrs/mois lol
4 - ?? et la règle de la rémunération que l'assmat aurait perçu si elle avait travaillé pendant son nbre de jrs ouvrables acquis t'en fait quoi ?
NE PAS OUBLIER QU'IL Y A 2 METHODES POUR CALCULER LES CP et en année complète 4 façons de les régler.
-
lili
bojour, j'ai été compléte pendant 18mois par les assédics et j 'arrive en fin de droit, je gardai 2 petites filles et je percevai un complément. Je voulais savoir si du fait que je suis licencier pour la rentrée scolaire d'une des petites mes droits pourraient etre recalculé et si je pouvais etre recompléter avec l'agrément qu'il me reste.
Merci de vos réponses!
Merci de vos réponses!