Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probleme avec les parents

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yolande

Re: probleme avec les parents

Message non lu par yolande » 25 août 2007 19:41

sandrine je te souhaite bonne chance dans tes démarche.
lynou comme je l'ais dit à sandrine j'ais eu la chance de d'avoir de bon employeurs ce qui fait que je n'ais jamais eu à les attaqués pour me faire payer.
quand j'ai souscrit mon assurance d'assistante maternel je leur demandé l'utilité et donc dedans est compris un avocat si besoin était.
j'espère ne jamais avoir besoin d'aller au prud'homme.
Sandrine,si ce métier te plaît j'espère que tu ne l'abandonneras pas à cause de ces personnes,
comme la dit Lynou peut-être qu'il faudra que tu apprenne à être plus ferme, c'est un métier que l'on fait principalement car on aime les enfants.
bon courrage et donne de tes nouvelles
Yolande

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 août 2007 09:41

coucou yolande tu sai sur mon contrat entre l'employeur et moi j'ai toujour marquer quand je voulai etre payer.qd j'ai quelque chose a dire au parents je leur dit je ne me laisse pas du tout faire.mais j'ai que des problems donc à 24ans j'aimerai connaitre autres chose que des soucis car j'ai eu que ca durant pas mal d'annees.je suis separer j'ai un enfant alors pour vivre de ce metier ce n'est pas evident.mai je veu toujours travailler aupres d'enfant j'ai fai des etudes pour ca.bisou a biento

yolande

Message non lu par yolande » 30 août 2007 20:03

Salut sandrine, je te souhaite bonne chance dans tes démarches, c'est vrai il y a d'autre travaille avec les enfants, c'est vraiement super de travailler avec eux, il sont honnête dans leur sentiment, ce ne doit pas être évident tous les jours d'élever seul un enfant, jesuis quand même désolé pour toi que ce travail n'est pas marché car celà te perméttais de pouvoir t'occuper de ton enfant. à bientôt.Yolande

sandrine

Message non lu par sandrine » 30 août 2007 21:02

bonsoir yolande je ne suis pas vraiment seul pour elever mon fils car il voit son papa et avec lui notre histoire est fini.je suis aller aujourd'hui chercher le formulaire pour passer devant le conseil de prud'home.ce matin j'ai vu au loin la maman que je dois mettre devant les prud'hom et bien elle a une tres belle voiture pour une qui es sous curatelle.voila les derniere nouvelles a bientot

yolande

Message non lu par yolande » 31 août 2007 20:03

Bonsoir Sandrine, c'est bien de ne pas laisser tomber, essaye d'avoir un maximum d'information sur cette personne, pour avoir un bon doccier devant les prud'hommes.
à bientôt yolande

sandrinette

Message non lu par sandrinette » 06 sept. 2007 09:20

la pmi te di quoi ?

sandrine

Message non lu par sandrine » 06 sept. 2007 14:05

boujour sandrinette je ne suis pas aller a la pmi je vais me renseigner aupres d'un relais. et je vais aussi a l'inpection du travail.je vais mr renseigner pour avoir un avocat gratuit.

sandrinette

Message non lu par sandrinette » 06 sept. 2007 18:54

yolande ta donner les bonnes et juste reponse .alors montre nous ton courrag et moi aussi je m appel sandrine ...et les sandrine son fonceuse alors bisoussss a ton petit moi j e,n ai 3 il on besoin de nous et de toi comme tu es separer encore plus q avan ne signe plus rien avec ses paren pour ne pas te faire arnaqué !!attention

Annie

Message non lu par Annie » 07 sept. 2007 22:51

En étant parfois très francs avec les parents et surtout très clairs dès le départ avec le contenu du contrat, on s'aperçoit, malgré tout, que les parents sont prêts à signer très vite le contrat (en bref, tout leur convient). Puis petit à petit, ils reviennent sur divers points et semblent bien moins d'accord ou n'ont vraiment rien compris.
J'en profite pour exposer quelque chose qui m'arrive. Après une période d'adaptation de 3 jrs justement avant mon départ en vacances,(congès sans solde car non acquis) je trouve sur mon répondeur, à mon retour, un message m'indiquant que leur aide leur étant trop minime, les parents décident de ne plus me confier l'enfant alors que je devais l'accueillir dès lundi pour pousuivre la période d'essai jusqu'au 30/09. Même s'ils sont dans leurs droits puisque période d'essai, voilà ce à quoi nous sommes exposés.
Un autre exemple, parfois, même après leur avoir posé carrément la question, les parents assurent que l'enfant ne rentrera pas à l'école alors qu'il aura ses 3 ans bientôt puis ils nous mettent au pied du mur (ben, tout compte fait...) tantôt, c'est l'emploi saisonnier caché aussi.
C'est ce que je déplore chez beaucoup de parents à l'heure actuelle, le manque d'honnêteté et, chez d'autres, la manipulation en se montrant très mielleux, voire trop aimables. On en devient méfiants, ils nous prennent parfois pour des "nunuches" mais, avec l'expérience, nous sommes loin d'être dupes !
A part çà, d'autres sont adorables et très réglo.
Il faut de tout, n'est-ce-pas.... ?

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 07 sept. 2007 23:44

"Un autre exemple, parfois, même après leur avoir posé carrément la question, les parents assurent que l'enfant ne rentrera pas à l'école alors qu'il aura ses 3 ans bientôt puis ils nous mettent au pied du mur (ben, tout compte fait...) "

oui pas cool, mais il y a aussi l'exemple de l'asmat qui refuse de prendre cet enfant car il rentrera à l'ecole.... les parents font quoi de leur enfant en attendant si aucune asmat ne veut le prendre??

des fois à etre trop honnetes les parents s retrouvent bien ds l'embarras eux aussi... et se mefient à leur tour....

on en revient toujours au probleme de la penurie de modes de garde...

Répondre