Bonjour,
Je voulais avoir des renseignements sur l'assistante maternelle. Je désire changer de métier et m'occuper d'enfants car je les adore...Je vais faire une formation par correspondance et avoir l'agrément pour faire ce métier. Maic comment ça se passe exactement après la formation?Comment peux-t'on trouver des enfants à garder, faut-il faire des démarches seule ou peut-on être aider? Ce qui m'interresserait c'est d'en avoir 3 à garder....est-ce possible en débutant...
Merci de votre aide.
Aurore
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistante maternelle
-
Lynou
Re: Assistante maternelle
Bonsoir,
Il y a une formation obligatoire qui est organisé par le conseil général, vous ne pourrez en aucun cas faire valider votre formation faite par correspondance et obtenir l'agrément.
Je vous invite à lire les textes sur la nouvelle loi et décrets sur le statut des assistantes maternelles.
Il est très rare que l'on accorde dès la première année 3 agréments. Généralement c'est un temps complet et un périscolaire voir 2 tps complets mais rarement 3 de suite, faudra ensuite demander une extension d'agrément.
Pour trouver des enfants, en faite vous êtes inscrites sur une liste qui est consultable dans votre mairie, dans un relais s'il y en a un, en PMI. Vous pouvez en plus mettre des affichettes ....
voilà
ps : j'ai indiqué dans un post "bienvenue sur ce forum" qu'elle était la procédure.
Il y a une formation obligatoire qui est organisé par le conseil général, vous ne pourrez en aucun cas faire valider votre formation faite par correspondance et obtenir l'agrément.
Je vous invite à lire les textes sur la nouvelle loi et décrets sur le statut des assistantes maternelles.
Il est très rare que l'on accorde dès la première année 3 agréments. Généralement c'est un temps complet et un périscolaire voir 2 tps complets mais rarement 3 de suite, faudra ensuite demander une extension d'agrément.
Pour trouver des enfants, en faite vous êtes inscrites sur une liste qui est consultable dans votre mairie, dans un relais s'il y en a un, en PMI. Vous pouvez en plus mettre des affichettes ....
voilà
ps : j'ai indiqué dans un post "bienvenue sur ce forum" qu'elle était la procédure.
-
Brigitte
Re: Assistante maternelle
brigitte ( comme moi !) bien sûr que non, ce n'est pas possible de faire la formation chez soi. Tu dois prendre tes cours dans l'établissement choisi par ton conseil général ( souvent des écoles d'éduc.). Tu reçois ton agrément définitif après ctte formation de 60 heures.