Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour devenir nourrice agréer

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Annie

Re: Pour devenir nourrice agréer

Message non lu par Annie » 31 juil. 2007 12:05

Pas de problème pour l'agrément théoriquement si vs avez un système d'alarme homologué (une au choix)
Après reste à voir les autres conditions d'accueil (logement, barrière si escalier, etc...)
Ne reste plus qu'à faire votre demande au Conseil Général de votre département en joignant vos motivations.
Bon courage à vous !
Annie

sandrine

Message non lu par sandrine » 05 août 2007 18:19

bonjour

moi on ma refusé mon agréement car nous sommes 5 personnes . 3 enfants 4 ans 10 ans et 12ans dans et 2 adultes; dans un 2 pieces. mais les loyer son telement cher sur nice . comment faire ??

Lynou

Message non lu par Lynou » 05 août 2007 23:05

Sandrine,

3 enfants à soi dans un 2 pièces c'est déjà difficilement gérable donc accueillir un enfant dans ses conditions je comprends un peu la décision de la PMI.

Tu n'aurais dans ces conditions le droit d'accueillir quoi un enfant ??? un périscolaire donc pratiquement pas de salaire ....

Tu peux toujours contester la décision mais les conditions du logement sont aussi importantes que le reste pour l'obtention de l'agrément.

charlene

Message non lu par charlene » 25 août 2007 19:08

bonjour;
j'aurais voulu savoir si pour etre assistante maternelle il fallait obligatoirement etre en couple car moi je suis seul et voudrais devenir ass mat. de plus je n'ai pas d'enfant. est ce possible?
merci de repondre

lynou

Message non lu par lynou » 25 août 2007 22:33

Bonsoir charlène,

Il n'y a pas noté dans les textes qu'il faut vivre en couple ou être parent pour devenir assistante maternelle.

Chaque cas est étudié, si tu es assez motivé, peut-être que cela peut fonctionner mais il faudra que tu argumentes vraiment bien ton projet car si ta situation ne leur plait pas ils n'utiliseront évidemment pas le fait que tu es seule et sans enfant mais simplement que tu ne remplis pas le condition psycholigique et éducative pour être assmat.

J'ai quelques collègues qui sont retrouvés seules et qui ont eu leur renouvellement d'agrément. Par contre je connais aucune assmat qui vit seule et qui n'a jamais eu d'enfant.

bon courage à toi

val

Message non lu par val » 03 sept. 2007 19:22

bonjour
j'aimerai savoir a qui m'adresse pour devenir nourrice agéer malheuresement je n'aai pas de diplome mais j'adore les enfants je passerai bien mon temps a m'occuper d'eux mais comment se lancer sans rien dans les mains???
merci de me repondre.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 03 sept. 2007 20:22

VAL, il y a des posts des plus surprenants !!
Tu sais correspondre sur le forum des assistantes maternelles et tu ne sais pas contacter la PMI ?
D'autre part le terme de nourrice date du siècle dernier. Il faut dire désormais assistante maternelle agréee : c'est un vrai métier, avec une forte motivation....

Virginie

Message non lu par Virginie » 05 sept. 2007 19:24

Bonjour,

Je viens de déménager sur la région grenobloise Mon projet est de devenir assistante maternelle agrée. Si j'ai bien compris il suffit que je contact le conseil général pour faire un dossier. Combien de temps cela prend pour devenir assistante maternelle? Merci de me répondre.

marre

Message non lu par marre » 05 sept. 2007 22:33

Assez de temps pour que tu puisses prendre le temps de lire le forum lol où les réponses ont déjà été donnée ou plus vite si tu appelles le conseil général.

loula

Message non lu par loula » 10 sept. 2007 22:22

Bonjour,
J'ai appelé le CDAS pour savoir les démarches à faire pour devenir assistante maternelle et il m'on dit qu'il fallait tout d'abord écrire un courrier pour faire la demande.

Mais il faut mettre quoi dans la lettre est ce que c'est une lettre de motivation?
Merci

Répondre