Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Micro crèche
-
Pizarro Valérie
Re: Micro crèche
Bonjour,
je suis sur le point d'ouvrir une micro-crèche statut SARL secteur privé.
J'avoues avoir un peu de mal a lire les décrets car a mon goût ils me semble assez contradictoire.
En éffet, pouvez vous m'éclairer sur le sujet:
faut il obligatoirement un directeur pour le suivi technique?
Si oui faut il que ce soit obligatoirement une puéricultrice ou éducateur ou médecin.
Pensez vous qu'une assistante maternelle agrée 5 ans peut avoir ce pouvoir?
Souhaitant avoir votre avis, je vous en remercie d'avance.
Valerie.
je suis sur le point d'ouvrir une micro-crèche statut SARL secteur privé.
J'avoues avoir un peu de mal a lire les décrets car a mon goût ils me semble assez contradictoire.
En éffet, pouvez vous m'éclairer sur le sujet:
faut il obligatoirement un directeur pour le suivi technique?
Si oui faut il que ce soit obligatoirement une puéricultrice ou éducateur ou médecin.
Pensez vous qu'une assistante maternelle agrée 5 ans peut avoir ce pouvoir?
Souhaitant avoir votre avis, je vous en remercie d'avance.
Valerie.
-
darthiail
bonjour ,veux tu creer une micro creche ou un regroupement d'assmat ,qui est plus facile et mieux,pour cela il te faut 3 assmat tu montes un projet pedagogique et un financement pour que tu obtiennes des aides.
Ensuite tu rencontre le responsable au conseil general ,et le docteur de la pmi et tu leur presentes ton projet,et ensuite tu vois le maire de ta ville pour voir s'il peut te donner un local gratuit bien sur.nous sommes dans les alpes maritimes et nous eu l'accord pour se projet par la pmi et le conseil general et là la mairie nous a proposé un local pour juin 2008;que nous avons accepté ,voilà il faut avoir un tres bon dossier.
Si tu veux faire une micro-creche ,il te faut du personnel une directrice et puer ,ça ne vaut pas le coup car il faut les payer,faire tres attention à cela.Merci tu peux m'envoyer un mail.
Ensuite tu rencontre le responsable au conseil general ,et le docteur de la pmi et tu leur presentes ton projet,et ensuite tu vois le maire de ta ville pour voir s'il peut te donner un local gratuit bien sur.nous sommes dans les alpes maritimes et nous eu l'accord pour se projet par la pmi et le conseil general et là la mairie nous a proposé un local pour juin 2008;que nous avons accepté ,voilà il faut avoir un tres bon dossier.
Si tu veux faire une micro-creche ,il te faut du personnel une directrice et puer ,ça ne vaut pas le coup car il faut les payer,faire tres attention à cela.Merci tu peux m'envoyer un mail.
-
celine
Bonjour à toute
moi j'étais pour créer un micro crèche mais le problème c'est que je crée le proget et a la fin je me retrouve salariée de c'elle ci car c'est soit la commune ou une association qui en on la gestion, je trouve cela completement débile.
J'ai vu que certaines d'entre vous créaint un regroupement d'assistante maternelle, je voullait savoir si vous aviez des aides financières pour la création de ce regroupement et de qui, car moi je viens de téléphoner à la conseillère de la CAF qui m'aide pour la crèation de micro crèche elle m'a dit que la CAF ne donnait pas d'aide financière pour le regroupement AM. Si vous avez des infos sur le R.A.M. je vous remercie d'avance les personnes qui me les feront parvenir
celine
moi j'étais pour créer un micro crèche mais le problème c'est que je crée le proget et a la fin je me retrouve salariée de c'elle ci car c'est soit la commune ou une association qui en on la gestion, je trouve cela completement débile.
J'ai vu que certaines d'entre vous créaint un regroupement d'assistante maternelle, je voullait savoir si vous aviez des aides financières pour la création de ce regroupement et de qui, car moi je viens de téléphoner à la conseillère de la CAF qui m'aide pour la crèation de micro crèche elle m'a dit que la CAF ne donnait pas d'aide financière pour le regroupement AM. Si vous avez des infos sur le R.A.M. je vous remercie d'avance les personnes qui me les feront parvenir
celine
-
cadoret/georgeault
Etant en projet de regroupement d'ass. mat.,nous serions interessées par de plus amples info car à la lecture de ce forum nous avons l'impression que notre dossier est trop léger!
Acceptez vous de nous communiquer vos coordonnées téléphoniques?
nos tél sont le 0297442495 ou le 0297442125
Merci
Acceptez vous de nous communiquer vos coordonnées téléphoniques?
nos tél sont le 0297442495 ou le 0297442125
Merci
-
Marie
Bonjour,
Avec mes amies nous avons préparezr un dossier de présentation (de motivation) et un projet pédagogique.
J'ai adressé le premier au Maire de ma commune, en lui demandans un rendze-vous, car nous souhaiterions qu'il nous prête un local.
Me serais-je trompée dans l'odre des personnes à contacter ?
J'avoue sue si le Maire ne nous soutient pas par le prêt d'un local, je ne sais pas si nous pourrons poursuivre dans notre projet, les loyers sont trop honoreux!!!!
Merci
MRose
Avec mes amies nous avons préparezr un dossier de présentation (de motivation) et un projet pédagogique.
J'ai adressé le premier au Maire de ma commune, en lui demandans un rendze-vous, car nous souhaiterions qu'il nous prête un local.
Me serais-je trompée dans l'odre des personnes à contacter ?
J'avoue sue si le Maire ne nous soutient pas par le prêt d'un local, je ne sais pas si nous pourrons poursuivre dans notre projet, les loyers sont trop honoreux!!!!
Merci
MRose
-
machado
Moi aussi avec des collègues nous envisageons d'ouvrir une micro-crèche.Nous sommes toutes auxiliares et nous avons juste besoin d'un agrément
-
Limoge nathalie
Bonjourà vous toutes et merci d'avance,je suis actuellement à la recherche de document pour monté une micro créche car habitant en bourgogne dans un petit patelin manquant d'assistante maternelle ,je suis sure que ca fonctinnerai plutot bien,mais il est vrai que je ne sais pas a qui posé toute s mes question et j'aurai besoin de toutes les information possible pour pouvoir monté mon dossier correctement.Merci a toutes.
-
Christel@rineva.fr
Etes-vous sure qu'il ne faut pas 5 annees d'experience pour le projet de regroupement d'assmat??
En vous remerciant
Chris
En vous remerciant
Chris
-
Brigitte
Un regroupement n'est pas une micro-crèche. Il n'est pas obligatoire d'avoir de l'ancienneté.
Cela reste autorisé ( selon certaines PMI, mais peu) à titre expérimental.
Cela reste autorisé ( selon certaines PMI, mais peu) à titre expérimental.
-
nathalie.l
Bonsoir,
ben bonne question actuellement je suis entrain de passer un examen sorte de diplome pour etre assistante maternelle,Donc voilà pourquoi j'aimerai qu'on me donne plus de renseignement.Car j'ai trois enfants et je souhaite ouvrir cette micro créche.Merci d'avance.
ben bonne question actuellement je suis entrain de passer un examen sorte de diplome pour etre assistante maternelle,Donc voilà pourquoi j'aimerai qu'on me donne plus de renseignement.Car j'ai trois enfants et je souhaite ouvrir cette micro créche.Merci d'avance.