Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment devenir nourrice agrée
-
nanou
comment devenir nourrice agrée
Bonjour,
Je suis enceinte de mon 1er enfant et je travaille loin de mon domicile (80km) je met un peu plus d'1h pour me rendre sur mon lieu de travail et autant pour en revenir je vais avoir des pbs pour faire garder mon enfant car en plus j'ai des horraires décalés (1semaine du matin 6h00- 14h00 et une semaine du soir 14h00-22h00)je voudrais savoir si il a certains diplome a posséder pour être nourice agréee et je voudrais également des témoignages de mamans qui ont des horraires comme les miens et qui habitent loin de leur lieu de travail
je vour remercie par avance de vos témoignages
Je suis enceinte de mon 1er enfant et je travaille loin de mon domicile (80km) je met un peu plus d'1h pour me rendre sur mon lieu de travail et autant pour en revenir je vais avoir des pbs pour faire garder mon enfant car en plus j'ai des horraires décalés (1semaine du matin 6h00- 14h00 et une semaine du soir 14h00-22h00)je voudrais savoir si il a certains diplome a posséder pour être nourice agréee et je voudrais également des témoignages de mamans qui ont des horraires comme les miens et qui habitent loin de leur lieu de travail
je vour remercie par avance de vos témoignages
-
Elise
Re: comment devenir nourrice agrée
pour être agréée, pas besoin de diplomes.
il faut faire votre demande au conseil général de votre région, qui vous transmettra un dossier.
vous le remplissez et vous leur retournez.
vous aurez une visite à domicile dans les 3 mois suivants pour voir si votre habitation est conforme à la sécurité pour accueillir des enfants mais aussi pour vous poser des questions, voir votre motivation, votre ambition et vos capacités...
suite à cela vous aurez une réponse, positive ou négative et le nombre d'enfants (+ âges) que vous aurez le droit de garder.
mais attention, vos propres enfants de moins de trois ans prennent une place à temps complet dans votre agrément.
sinon, pour ce qui est de vos horaires, il y a des nounous qui acceptent de garder les enfants très tot et tard.
vivez vous avez quelqu'un? qui éventuellement pourrait conduire l'enfant + tard le matin et le reprendre + tot le soir?
car pour votre enfant ce ne va pas être un rythme facile.
mais il y a beaucoup d'autres parents dans votre cas qui le vivent très bien.
bonne chance!
Elise
il faut faire votre demande au conseil général de votre région, qui vous transmettra un dossier.
vous le remplissez et vous leur retournez.
vous aurez une visite à domicile dans les 3 mois suivants pour voir si votre habitation est conforme à la sécurité pour accueillir des enfants mais aussi pour vous poser des questions, voir votre motivation, votre ambition et vos capacités...
suite à cela vous aurez une réponse, positive ou négative et le nombre d'enfants (+ âges) que vous aurez le droit de garder.
mais attention, vos propres enfants de moins de trois ans prennent une place à temps complet dans votre agrément.
sinon, pour ce qui est de vos horaires, il y a des nounous qui acceptent de garder les enfants très tot et tard.
vivez vous avez quelqu'un? qui éventuellement pourrait conduire l'enfant + tard le matin et le reprendre + tot le soir?
car pour votre enfant ce ne va pas être un rythme facile.
mais il y a beaucoup d'autres parents dans votre cas qui le vivent très bien.
bonne chance!
Elise
-
nanou
:tv) merci beaucoup pour vos conseils, mon conjoin travaille dans la même entreprise que moi et a doc les mêmes horraires ce sera donc difficile mais nous sommes en train d'étudier toutes les possibilités d'où l'idée de devenir assitante maternelle
merci encore et à bientot
nanou
merci encore et à bientot
nanou
-
Elise
oui effectivement vous ne pouvez même pas jongler entre vos horaires à tous les deux.
pas facile je vous comprends.
si vous avez la possibilité de travailler à votre domicile, ça peut être une bonne idée pour votre enfant.
reste le côté financier, être assistante maternelle ne garantit pas de gros salaires.
pas facile je vous comprends.
si vous avez la possibilité de travailler à votre domicile, ça peut être une bonne idée pour votre enfant.
reste le côté financier, être assistante maternelle ne garantit pas de gros salaires.
-
nath
bonjour elise,
j'aimerais moi aussi devenir nourrice, pour pouvoir continuer a m'occuper de mes enfants, car je vient de finir mon congé parental en debut d'année et j'aime les enfants. mais j'aimerais savoir quand meme quel est le revenu d'une nourrice avec 1 agrémentation. en moyenne quel est le salaire? je n'en ai aucune idée et je voudrais aussi savoir qui decide du tarif/ heure. merci de me répondre.
j'aimerais moi aussi devenir nourrice, pour pouvoir continuer a m'occuper de mes enfants, car je vient de finir mon congé parental en debut d'année et j'aime les enfants. mais j'aimerais savoir quand meme quel est le revenu d'une nourrice avec 1 agrémentation. en moyenne quel est le salaire? je n'en ai aucune idée et je voudrais aussi savoir qui decide du tarif/ heure. merci de me répondre.
-
Brigitte
cf post Nathalie,
On ne devient pas nourrice agréée mais assistante maternelle agréée.
Il ne sagit pas d'une agrémentation mais d'un AGREMENT.
Le salaire dépend du nombre d'heures, de jours, de semaines de garde dans l'année ..... C'est vous qui fixez votre tarif en respectant la fourchette imposée par la Caf.
On ne devient pas nourrice agréée mais assistante maternelle agréée.
Il ne sagit pas d'une agrémentation mais d'un AGREMENT.
Le salaire dépend du nombre d'heures, de jours, de semaines de garde dans l'année ..... C'est vous qui fixez votre tarif en respectant la fourchette imposée par la Caf.
-
nath
merci pour ces informations.j'ai bien retenue ma leçon: pas nourrice agréée, mais assistante maternelle, et pas une agrémentation, mais un agrément......
-
carine 35
bonjour a vous , j'aimerais savoir si on doit retourner a l'ecole pour passe le diplome car j'ai entendu dire que maintenant c'etait si on voulait etre assistante maternelle. donc je suis un peu pommer et je ne sait plus qui croire est ce que vous pourriez m'aidez a y voir plus clair et me dire ce que l'on doit faire pour avoir l'agreement
merci a vous pour les reponses que je pourrais avoir. merci d'avance carine
merci a vous pour les reponses que je pourrais avoir. merci d'avance carine
-
laurdi
bonjour a toute moi étant déja maman dun enfant de 3 mois je garde deux petite filles chez elle je fai gade à domicile mais jai envie d'avoir un agrément comment faire