Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
probleme avec les parents
-
sandrinette
Re: probleme avec les parents
mais de toute facon les parent son fau quoi qu il dise il son capable de signée n importe qu elle contra avec 1 ass maternelle .1 pour les renbours'ement .2 ils ont peur de trouvee personne. 3 et tou beau tout menteur mais par la suite..... a la !!!on veu tou ce que ,eux les propre parent ne donne pas a leur enfs et je me retien parce que ,,,attention pas tou les parent,son pouri avec les ass maternell .... ils ne respect pas notre proffess...et nou prenne pour de la m.........moi j ai eu les 2 sortes de paren et je garde que les gen respectueux les autre il degagent ....quan tou va dan leur sens ont est des saintessssss.mais quan on les repren par rapport ,au salaire ,au horaire,les enfs son malade oh!!! 1 supo allez debroullez- vous.... comme il finissen par dire !!!vou etes payer pour ca ...et j en passsss alor moi maintenan je fai comme tou le monde je pete 1 plon de plus on enmene leur enf ( docteur ou le kiné vien chez nou la semaine )parce que le w end eux ne veule pas se prendre la tete ..pauvre parent fatigué on compati a leur fatigue ....et bien moi je compati je l ai ai tous augmenté ceux a qui ca n a pa plus il son parti bon debara on est pas st marie bisous a toute
-
Lynou
Je ne vois pas AU NOM DE QUOI l'assmat devrait avoir l'obligation de céder une place à temps plein pour continuer à garder un enfant en périscolaire avec un salaire moindre ???
L'employeur présente un avenant lors du changement dans le planning et l'assmat a encore le droit merde alors de refuser.
On ne signe pas un contrat uniquement jusqu'à ce que l'employeur décide de rompre le contrat quand il n'a plus besoin de nous, c'est valable aussi dans le sens averse.
Sans oublier que nous n'avons pas toutes des agréments périscolaires.
J'accueille le périscolaire uniquement en cas de fratrie et uniquement dans les conditions suivantes :
- aucun accueil le matin et le soir
- accueil le midi, le mercredi et au moins la moitié des vac scolaire.
Je pose mes conditions car je ne veux pas galérer avec 6 trajets école par jour et perturber le rythme des plus petis pour gagner 2 sous.
J'ai déjà prévenu un de mes employeurs pour l'année prochaine que l'avenant sera accepté si il est ok avec mes conditions et en plus pour son enfant je dois demander une dérogation, il me dit ne pas avoir le choix car sa fille est allergique à l'arachide et ne peut la mettre à la cantine ben désolé mais je ne vais pas me "sacrifier" jusqu'à sa 6ème .... donc ok je veux bien lui rendre service car là franchement pour 1h30 le midi sans mercredi ni vac scolaire c'est po autre chose qu'un service rendu et ça ne me plait pas trop d'avoir le sentiment d'être obligé d'accepter. Si la PMI met en place une PAI à l'école (plan action individualisé) je n'accepterai pas sa fille le midi.
J'adore les gamins mais je ne continue pas l'accueil périscolaire qu'uniquement si cela ne compromet pas l'accueil des autres enfants.
C'est un long débat .... mais notre métier n'est pas UNE ACTIVITEE ACCESSOIRE car pour le périscolaire franchement le choix des parents est vite fait quand l'école ouvre garderie le matin tôt à 1 €, cantine 3 € et garderie le soir à 1 € lol et encore plus géniale quand il y a école le mercredi matin lol
Mon employeur a fait le choix que son enfant dorme chez moi l'après-midi car les conditions à l'école pour la sieste sont "au-secours" et j'ai la ptite soeur (bonjour la note) donc pour le bien être de son enfant et l'équilibre de celui-ci il me le confie et là il ne m'utilise pas comme la dernière roue du carosse comme bon nombre de parents car s'il avait voulu il aurait pu se débrouiller autrement et je n'aurai pu eu son enfnant.
L'employeur présente un avenant lors du changement dans le planning et l'assmat a encore le droit merde alors de refuser.
On ne signe pas un contrat uniquement jusqu'à ce que l'employeur décide de rompre le contrat quand il n'a plus besoin de nous, c'est valable aussi dans le sens averse.
Sans oublier que nous n'avons pas toutes des agréments périscolaires.
J'accueille le périscolaire uniquement en cas de fratrie et uniquement dans les conditions suivantes :
- aucun accueil le matin et le soir
- accueil le midi, le mercredi et au moins la moitié des vac scolaire.
Je pose mes conditions car je ne veux pas galérer avec 6 trajets école par jour et perturber le rythme des plus petis pour gagner 2 sous.
J'ai déjà prévenu un de mes employeurs pour l'année prochaine que l'avenant sera accepté si il est ok avec mes conditions et en plus pour son enfant je dois demander une dérogation, il me dit ne pas avoir le choix car sa fille est allergique à l'arachide et ne peut la mettre à la cantine ben désolé mais je ne vais pas me "sacrifier" jusqu'à sa 6ème .... donc ok je veux bien lui rendre service car là franchement pour 1h30 le midi sans mercredi ni vac scolaire c'est po autre chose qu'un service rendu et ça ne me plait pas trop d'avoir le sentiment d'être obligé d'accepter. Si la PMI met en place une PAI à l'école (plan action individualisé) je n'accepterai pas sa fille le midi.
J'adore les gamins mais je ne continue pas l'accueil périscolaire qu'uniquement si cela ne compromet pas l'accueil des autres enfants.
C'est un long débat .... mais notre métier n'est pas UNE ACTIVITEE ACCESSOIRE car pour le périscolaire franchement le choix des parents est vite fait quand l'école ouvre garderie le matin tôt à 1 €, cantine 3 € et garderie le soir à 1 € lol et encore plus géniale quand il y a école le mercredi matin lol
Mon employeur a fait le choix que son enfant dorme chez moi l'après-midi car les conditions à l'école pour la sieste sont "au-secours" et j'ai la ptite soeur (bonjour la note) donc pour le bien être de son enfant et l'équilibre de celui-ci il me le confie et là il ne m'utilise pas comme la dernière roue du carosse comme bon nombre de parents car s'il avait voulu il aurait pu se débrouiller autrement et je n'aurai pu eu son enfnant.
-
parize
bonjour ,je vous rassure vous n'ètes pas la seul a avoir des problèmes avec les parents .moi aussi j'en ai , j'ai donné ma démission a un parent pour des problèmes de retard de paiments et a ce jour elle ne m'a toujours pas donné ma dernière pai + mes congés paye (mois de juin ) donc je lui est envoyé un recommendé lui disans que je la mettai au prud'home . mais a ce jour je ne sais pas vraiment comment et ce que je dois faire t ci vraiment un jour je toucherais mon argent ? si vous avez des réponse a cela ou des conseils je suis a l'écoute .
-
parize
je suis ass mater que depuis 1 an et je trouve que j'ai déja beaucoup de problèmes avec les parent qui profite je trouve beaucoup trop de nous .moi avec les enfants je m'attache beaucoup mais j'ai compris qu'avec les parents je devais mettre des barriere .je dois me faire a l'idée qu'ils ne reste que des employeur .car eux se foute otalement de vous ils ne se rendemème pas compte que l'on veille a longueur de journée au bien ètre de leur enfants et que cela n'a pas de prix. mais bon .et quand je vois qu'il refuse et vous menasse mème de changer de nounou quand vous demandez l'augnentation du tarif horraire du a la osse du smic ,cela me fais pose des questions sur ce métié (nous ne sommes plus au temps des bonnes pour 3 sous ) il ne se rende mème pas compte du travail qu'un enfant peu nous donner mais quand ils nous ramènent leur bou de choux le lundi ils savent nous dire qu'ils n'ont pas eux le temps de se reposer ou de faire leur ménage par ce que leur enfant a été infecte tous le week end . heureusement que j'ai encore de l'amour pour les enfants, qui eux savent vous le rendre
-
sandrine
je pense que pour votre probleme vous devriez aller voir a l'inspection du travail ou a un syndicat, ils pourront vous renseigner sur les demarches a suivre.je vous souhaite bon courage et si vous avez besoin d'autres renseignement je suis la.
-
Brigitte
Sandrine, les problèmes relationnels existent partout dans le milieu du travail. Des collègues chiantes, une supérieure hystérique .... j'ai connu ça pdt de longues années. Au moins, en étant nounou, la situation est réversible. Après conflit... explications... aucune amélioration ...préavis et basta ! Pourquoi tout accepter? Il faut être ferme et déterminée, la profession ne s'en portera que mieux.
Une ass.mat. trop gentille n'est pas plus respectée; alors à bon entendeur ....
Une ass.mat. trop gentille n'est pas plus respectée; alors à bon entendeur ....
-
sandrine
brigitte a chaque contrat que j'ai signer j'ai eu un probleme avec les parents.j'ai toujours été ferme avec eux et pas d'explication possible.j'ai une maman qui ma pas déclarer et je l'ai apris pdt que l'affaire était deja au prud'hom et maintenant l'affaire et chez l'huissier.pour une autre affaire je vais devoir retourner au prud'hom et ce n'est a chaque fois pas faute.si vous n'avez pas de probleme et bien tant mieux pour vous mais avec les parents que j'ai eu aucune explication n'est possible.voila
-
Brigitte
Désolée Sandine si je me suis mal expliquée. Moi aussi, j'ai eu des soucis mais par contre il ne faut pas laisser répéter les " accidents" jusqu'à en venir aux Prud'hommes. C'est pour ça que je dis de stopper au début du conflit. Tu pense que je n'ai jamais eu de problème .... j'ai été en procès avec un employeur ( pas comme ass.mat) Il a duré trois ans !!! prud'hommes ... appel...report...tribunal d'instance: que de soucis et d'humiliation. Donc je pense tjrs que lorsqu'on est nounou il faut agir très vite et ne pas faire de "sentiments" avec les parents. Désolée de t'avoir vexée.
-
clo
Bonjour.
En ce qui concerne ta situation, tu n'as pas de chances de gagner au tribunal.
Effectivemnt si cette maman est sous tutelle, elle ne "possède" plus sa signature mais c'est sa tutrice qui la représente.
Si cette femme est sous tutelle, c'est à dire qu'elle a une mesure de protection pour "majeur incapable".
Cela veut bien dire ce que ça veut dire.
L'incapacité d'exercice de cette femme s'applique à tous les droits civils, même aux actes d'administration. Tout acte passé postérieurement au jugement d'ouverture est nul de plein droit (art. 502 c.civ).
Donc, en résumé, aucune chance pour toi.
Et j'avoue que je trouve ça normal. Cette femme est incapable de gérer ses affaires, c'est pour ça qu'il y a eu un jugement et qu'elle est protégée....
Il aurait fallu que tu signes avec la tutrice, ce que tu n'as pas fait.
Tu n'as donc aucun recours.
D'autre part je m'étonne de certains posts qui concernent la demande des ass mat d'être reconnues, remerciées, aimées même par les parents.
Certes il y a des parents très "insupportables".
Mais, attendez, vous faites votre job (un beau job), vous êtes payées. Point.
Croyez-vous qu'une caissière ou un chauffeur routier etc soit beaucoup mieux considérés que vous par leur employeur????
Voyons! Restons raisonnables...
En ce qui concerne ta situation, tu n'as pas de chances de gagner au tribunal.
Effectivemnt si cette maman est sous tutelle, elle ne "possède" plus sa signature mais c'est sa tutrice qui la représente.
Si cette femme est sous tutelle, c'est à dire qu'elle a une mesure de protection pour "majeur incapable".
Cela veut bien dire ce que ça veut dire.
L'incapacité d'exercice de cette femme s'applique à tous les droits civils, même aux actes d'administration. Tout acte passé postérieurement au jugement d'ouverture est nul de plein droit (art. 502 c.civ).
Donc, en résumé, aucune chance pour toi.
Et j'avoue que je trouve ça normal. Cette femme est incapable de gérer ses affaires, c'est pour ça qu'il y a eu un jugement et qu'elle est protégée....
Il aurait fallu que tu signes avec la tutrice, ce que tu n'as pas fait.
Tu n'as donc aucun recours.
D'autre part je m'étonne de certains posts qui concernent la demande des ass mat d'être reconnues, remerciées, aimées même par les parents.
Certes il y a des parents très "insupportables".
Mais, attendez, vous faites votre job (un beau job), vous êtes payées. Point.
Croyez-vous qu'une caissière ou un chauffeur routier etc soit beaucoup mieux considérés que vous par leur employeur????
Voyons! Restons raisonnables...
-
sandrine
brigitte en ce qui concerne mon cas c assez compliquer.avec la dame on a signer une promesse d'embauche mais elle n'a pas voulu me laisser sa fille car elle prolongait son conger materniter et donc je lui reclame ce qu'elle me doit.et j'ai apris qu'elle était sous curatelle et son service ne veu pas me verser l'argent.dis moi qd j'aurai du areter?car ce n'es pas de ma faute.et j'ai un autre probleme plus grave avec un autre employeur pas du tout honnete et je l'ai apris bien apres avoir signer le contrat.donc pareil obliger se saisir les prud'homes.en juin une autre maman ma pas tout verser ma paye et je suis alller jusqu'a lui envoyer une letrre avec accuser de recepption et ma payer un jour avant d'avoir ma letre.mais je ne garde plus ses filles car c'etai mon dernier mois mais l'autre jour ma redemander et je lui ai dit non.je sais que les problemes tout le monde en a car ma mere en a avec son employeur et elle n'ai pas nounou.