Bonjour,
Je travaille 36 h par semaine et 4 jours par semaine. Est ce que j'acquiers 2.5 jours de congés par mois ? Fin mai, faudra t'il que je calcule 10% des salaires bruts de sept à mai ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Congés payés contrat enseignant
-
lynou
Re: Congés payés contrat enseignant
Bonjour,
Non en année incomplète on n'acquière pas 2,5 jrs par mois mais 2,5 jrs par période de 4 semaines consécutifs ou non.
C'est à dire que tu dois comptabiliser sur l'année de référence le nbre de semaine programmées de travail y compris les semaines d'absence rémunéré, y compris les semaines de congés payés s'il y a (po les semaines de congés sans solde)/4 semaines = nbre de période à l'arrondi entier inférieur x 2,5 jrs = nbre de jrs ouvrables acquis.
La ccn t'autorise à prendre en TEMPS 5 semaines de congés qu'ils soient acquis ou non mais en ARGENT il y a 2 méthodes :
- soit 10% de cp sur le total des salaires versés sur l'année de référence
- soit la rémunération que tu aurais perçu au réel si tu avais travaillé pendant le nbre de jrs ouvrables acquis (jr ouvrable c'est du lundi au samedi = 6 jrs ouvrables)
Il faut que tu attends le 31 mai pour connaître le nbre de jrs ouvrables acquis et calculer le salaire des congés payés et ensuite voir avec ton employeur comment régler cette somme, il y a 4 solutions :
en une fois
en 12 fois
au fur et à mesure
et toujours + ton salaire mensuel qui lui ne comporte pas tes cp.
Non en année incomplète on n'acquière pas 2,5 jrs par mois mais 2,5 jrs par période de 4 semaines consécutifs ou non.
C'est à dire que tu dois comptabiliser sur l'année de référence le nbre de semaine programmées de travail y compris les semaines d'absence rémunéré, y compris les semaines de congés payés s'il y a (po les semaines de congés sans solde)/4 semaines = nbre de période à l'arrondi entier inférieur x 2,5 jrs = nbre de jrs ouvrables acquis.
La ccn t'autorise à prendre en TEMPS 5 semaines de congés qu'ils soient acquis ou non mais en ARGENT il y a 2 méthodes :
- soit 10% de cp sur le total des salaires versés sur l'année de référence
- soit la rémunération que tu aurais perçu au réel si tu avais travaillé pendant le nbre de jrs ouvrables acquis (jr ouvrable c'est du lundi au samedi = 6 jrs ouvrables)
Il faut que tu attends le 31 mai pour connaître le nbre de jrs ouvrables acquis et calculer le salaire des congés payés et ensuite voir avec ton employeur comment régler cette somme, il y a 4 solutions :
en une fois
en 12 fois
au fur et à mesure
et toujours + ton salaire mensuel qui lui ne comporte pas tes cp.
-
kikou
Excusez moi mais personne ne peut me répondre ?
merci
merci
-
kikou
Bonjour Lynou,
Mais que dois je déclarer par mois comme congé sur mon bulletin de salaire ?
J'ai compté 31 semaines rééllement travaillées sans compter les vacances scolaires.
31 / 4 = 7.75
7 (à l'arrondi)* 2.5 = 17.5 soit 18 jours de congés acqui de sept à mai 2008 ?
Mais je ne peux pas faire le calcul des 10% des salaires bruts de sept 2007 à mai 2008?
Mais que dois je déclarer par mois comme congé sur mon bulletin de salaire ?
J'ai compté 31 semaines rééllement travaillées sans compter les vacances scolaires.
31 / 4 = 7.75
7 (à l'arrondi)* 2.5 = 17.5 soit 18 jours de congés acqui de sept à mai 2008 ?
Mais je ne peux pas faire le calcul des 10% des salaires bruts de sept 2007 à mai 2008?
-
lynou
ah je vois que tu n'as pas été convaincu de ma réponse puisque tu as reposté pour savoir si ce que je disais était vrai ??? tu cherches sur internet congés payés et tu verras également qu'on parle de 4 semaines consécutifs ou non ....
bref tu as très bien calculé ton nbre de jrs ouvrables donc au 31 mai tu te poseras la question qu'elle est la méthode la plus avantageuse.
18 jrs ouvrables correspondent pile poile à 3 semaines de cp donc pour calculer la rémunération que tu aurais perçu au réel pendant ses 3 semaines x nbre d'heures d'accueil par semaine x taux horaire = A
ou
total des salaires versés de sept à mai08 x 10% = B
etttttttttttt c'est quoi le plus avantageux ????
toi seule le sait lol
bref tu as très bien calculé ton nbre de jrs ouvrables donc au 31 mai tu te poseras la question qu'elle est la méthode la plus avantageuse.
18 jrs ouvrables correspondent pile poile à 3 semaines de cp donc pour calculer la rémunération que tu aurais perçu au réel pendant ses 3 semaines x nbre d'heures d'accueil par semaine x taux horaire = A
ou
total des salaires versés de sept à mai08 x 10% = B
etttttttttttt c'est quoi le plus avantageux ????
toi seule le sait lol
-
lynou
Tu n'as rien à déclarer par mois sur la fiche de paye puisqu'ils se notent quand ils sont payés c'est po le cas chaque mois.
faut attendre le 31 mai 08, d'ici là tu auras métrisé certaines choses
faut attendre le 31 mai 08, d'ici là tu auras métrisé certaines choses