bonjour
voilà je vais garder un bébé en janvier 2008 la maman est enseignante et je ne sais pas du tout comment calculer mon salaire mon taux horaire est de 2.80 euros de l'heure frais d'entretien 2.73euros et les horaires sont de 8h30 à 17h30 si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait gentil car je suis un peu perdu merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Licenciement et indemnités cp
-
lynou
Re: Licenciement et indemnités cp
Tu peux faire l'effort au moins de calculer le nbre d'heures par semaine ?? et de compter dans l'année le nbre de semaine à travailler hors vacances scolaires et hop le tour est joué.
lis un peu ce forum, et tu verras tu y arriveras toute seule.
voir avec la maman aussi si elle compte te confier l'enfant pendant quelques semaines de vac scolaire donc c'est avec elle qu'il faut déterminer le nbre de semaines d'accueil mais tu seras en année incomplète.
de plus ta question n'est pas en rapport avec ce post ????
bon courage
lis un peu ce forum, et tu verras tu y arriveras toute seule.
voir avec la maman aussi si elle compte te confier l'enfant pendant quelques semaines de vac scolaire donc c'est avec elle qu'il faut déterminer le nbre de semaines d'accueil mais tu seras en année incomplète.
de plus ta question n'est pas en rapport avec ce post ????
bon courage
-
zouzou
Re: rémunération d'une ass mat avec contrat enseignant
c zouzou36sem foi 4jplusnombre dheur de travailparsem diviserpar 12

-
barfouille
bonjour
j ai besoin d aide j ai une nounou depuis le 19 octobre pour 40h par semaine a 3.3€ sur une annee imcomplete. elle voulais le meme salaire tout les mois donc de octobre 2009 a mai 2010 32 semaines de travail moins deux semaines de cp non aquis soit 30 semaines. je la paye donc 3.3€ x 30 sem x 40h soit 495€ par mois. il s avere que le contrat se rompt le 17 janvier 2009... comment je fait pour les cp aquis??? combien en a elle ??? si je calcul ces mois 495€ x 3mois aquis 1485€ ( deja payé ) et pour le mois restant 13sem x 3.3€ x40h 1716€ donc 1716-1485€ donc 231€ pour le mois de janvier mais le probleme c est les cp??? quelqu un peu m aider
merci
j ai besoin d aide j ai une nounou depuis le 19 octobre pour 40h par semaine a 3.3€ sur une annee imcomplete. elle voulais le meme salaire tout les mois donc de octobre 2009 a mai 2010 32 semaines de travail moins deux semaines de cp non aquis soit 30 semaines. je la paye donc 3.3€ x 30 sem x 40h soit 495€ par mois. il s avere que le contrat se rompt le 17 janvier 2009... comment je fait pour les cp aquis??? combien en a elle ??? si je calcul ces mois 495€ x 3mois aquis 1485€ ( deja payé ) et pour le mois restant 13sem x 3.3€ x40h 1716€ donc 1716-1485€ donc 231€ pour le mois de janvier mais le probleme c est les cp??? quelqu un peu m aider
merci
-
Celialou
Bonjour,
Vous avez calculé une mensualisation sur 8 moins en ne comptant que les semaines prévues comme travaillées. Donc hors congés.
L'AM acquièrt 2.5 jours ouvrables de congés par 4 semaines travaillées.
Je compte 13 semaines (y a-t-il eu des congés ?) :
13/4 = 3.25 soit 3 périodes
3 x 2.5 = 7.5 arrondis à 8 jours ouvrables acquis.
8 jours ouvrables = 1 semaine + L Ma
Calculez le salaire qu'elle aurait touché en travaillant pendant 1 semaine + lundi et mardi.
Puis calculez 10 % des salaires d'octobre à janvier.
Le montant le plus favorable entre les deux sera retenu.
Si elle a des enfants de moins de 15 ans, elle a droit à 2 jours supplémentaires par enfant.
Vous avez calculé une mensualisation sur 8 moins en ne comptant que les semaines prévues comme travaillées. Donc hors congés.
L'AM acquièrt 2.5 jours ouvrables de congés par 4 semaines travaillées.
Je compte 13 semaines (y a-t-il eu des congés ?) :
13/4 = 3.25 soit 3 périodes
3 x 2.5 = 7.5 arrondis à 8 jours ouvrables acquis.
8 jours ouvrables = 1 semaine + L Ma
Calculez le salaire qu'elle aurait touché en travaillant pendant 1 semaine + lundi et mardi.
Puis calculez 10 % des salaires d'octobre à janvier.
Le montant le plus favorable entre les deux sera retenu.
Si elle a des enfants de moins de 15 ans, elle a droit à 2 jours supplémentaires par enfant.
-
barfouille
ok donc en gros elle n a pas eu de cp sur la periode de octobre a janvier , elle a donc 8 jours de cp donc 231€ pour les jours travaillé sur janvier plus 171.60€ qui serais l equivalent des 10% de salaire des mois touché??? elle a 3 enfants de moins de trois ans a garde . un seul est le miens elle a quand meme droit a deux jours de plus pour 3 mois travaillé????
-
Brigitte
barfouille ...
les 2 jours de congé par enfant de moins de 15 ans .... c'est pour les enfants personnels de l'ass.mat.!
les 2 jours de congé par enfant de moins de 15 ans .... c'est pour les enfants personnels de l'ass.mat.!
-
Celialou
Pour les 2 jours supplémentaires, c'est bien évidemment pour les enfants DE l'assistante maternelle.
Le dernier salaire se calcule ainsi quand le mois n'est pas complet :
Salaire mensuel/nbre de jours potentiels d'accueil du mois en question = montant à déduire par jour hors contrat (les jours après le dernier jour de préavis).
On peut aussi faire à l'heure quand les jours n'ont pas le même nombre d'heures :
Salaire mensuel/nbre d'h potentielles d'accueil du mois = montant à déduire par heure d'absence.
Ensuite comme vous êtes en année incomplète il faudra vérifier que votre AM a touché le salaire correspondant aux semaines effectivement travaillées (calculer le nombre de semaines travaillées x nbre d'h hebdo x tarif horaire et comparer avec les mensualisations perçues). Si elle n'a pas eu assez, vous lui devez la différence. Le trop perçu éventuel reste en sa faveur.
Ensuite vous calculez les congés (les 10 % se calculent sur le salaire et la régularisation).
Pas d'indemnité de rupture puisque contrat de moins d'un an.
Vous devrez lui délivre le certificat de travail et l'attestation destinée aux assedics.
Le dernier salaire se calcule ainsi quand le mois n'est pas complet :
Salaire mensuel/nbre de jours potentiels d'accueil du mois en question = montant à déduire par jour hors contrat (les jours après le dernier jour de préavis).
On peut aussi faire à l'heure quand les jours n'ont pas le même nombre d'heures :
Salaire mensuel/nbre d'h potentielles d'accueil du mois = montant à déduire par heure d'absence.
Ensuite comme vous êtes en année incomplète il faudra vérifier que votre AM a touché le salaire correspondant aux semaines effectivement travaillées (calculer le nombre de semaines travaillées x nbre d'h hebdo x tarif horaire et comparer avec les mensualisations perçues). Si elle n'a pas eu assez, vous lui devez la différence. Le trop perçu éventuel reste en sa faveur.
Ensuite vous calculez les congés (les 10 % se calculent sur le salaire et la régularisation).
Pas d'indemnité de rupture puisque contrat de moins d'un an.
Vous devrez lui délivre le certificat de travail et l'attestation destinée aux assedics.