Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Help!!Calcul congés payés!!!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
heurtin veronique

Re: Help!!Calcul congés payés!!!

Message non lu par heurtin veronique » 31 août 2007 08:42

bonjour et merci de ta reponse. peux tu m'aider pour le calcul de ce contrat voilà j'ai un periscolaire une semaine je l'ai de le midi 1h50 sure 3 jours et le soir de 16h30à 18h30 et la deuxième semaine que le midi 1h50 sur 4 jours et de temps en temps le mercredi toute la journée peux tu m'expliquer comment je peux calculer sachant également que les parents ne prennent pas leur vacances en meme temps et que le papa à 14 jours de rtt merci d'avance de ta reponse

Rossetto Véronique

Message non lu par Rossetto Véronique » 31 août 2007 13:47

Pour information votre assistante maternelle ne dispose que de 15 jours de congés payés mais voir ce qui a été convenu avec elle.

Lynou

Message non lu par Lynou » 31 août 2007 14:34

Bonjour,

Nan je ne vais certainement pas calculer à ta place le nbre d'heures d'accueil par semaine.

Mais je t'indique la formule à appliquer.

période 1 (horaire semaine 1) : nbre d'heures par semaine x 18 semaines école = A
période 2 (horaire semaine 2): nbre d'heures par semaine x 18 semaines école = B

ensuite :
nbre de semaines programmées à travailler pendant les vacances scolaires x nbre d'heures par semaine (et s'il y a le système semaine 1 et 2 et bien tu décomptes sur 2 périodes vac scolaire) = C

Chaque mois :
Comptabiliser les heures complémentaires si dans A, B, ou C il y a eu des heures au-delà de ce qui a été convenu.

Les congés payés ne sont pas inclus dans ce calcul, on attend le 31 mai pour les calculer et savoir comment les rémunérer.

Vous devriez penser du fait de votre inexpérience dans ce domaine, à adhérer à un organisme d'assmat ????

Les rtt sont pris en compte uniquement s'ils sont prises par semaine complète.

voilà je ne peux pas plus vous aider

virginie

Message non lu par virginie » 31 août 2007 17:35

bonjour lynou, j'ai desoin de vos explications.
J'ai commencé avec ma nounou le 4/09/06 et elle garde mes 2 enfants. l'un est en année complète et l'autre en imcompléte.Je mets fin à ses service le 15/09/07 suite au préavis de 15 jrs. Elle n'a pris que 3 semaines de congés. Comment calculer les 2 semaines que je lui doit pour la garde des 2 enfants? Elle n'aura pas mes enfants durant son préavis, comment savoir ce que je lui doit si elle les avait eu ? merci d'avance

veronique heurtin

Message non lu par veronique heurtin » 31 août 2007 20:55

bonsoir et merci des reponses malgrès mon inexpérience dans le domaine je voudrais une explication pourquoi la personne de mon ram ne me donne pas du tout la meme méthode que vous pour cette mensualisation je vous remercie par avance du temps que vous avez passé

Marie

Message non lu par Marie » 06 sept. 2007 10:29

Bonjour,
Je félicite Lynou pour son éfficacité et sa patience vis à vis des questions qui vous sont posées !!!
Pour ma pert je vais commencer bientôt avec un temps enseignant (37 semaines).
Donc en année imcomplète.
Si je comprends (mais cela est loin d'être le cas), je dois calculer à partir de semptembre 2007 jusqu'à mai 2008 et y rajouter 10% pour les cp.
Mais comme c'est une mensualisation, la somme des cp sera elle aussi toujours la même ?
Donc la somme inscrite sur la fiche de paie, sera toujours la même jusqu'au depart de l'enfant.
Donc si le contrat est bien fait dès le départ et les calculs aussi : employeur et employée devraient être rassurés.

Marie

Lynou

Message non lu par Lynou » 06 sept. 2007 14:10

Véronique,

Parce que tu as à faire à une incompétente ??? qui n'a reçu aucune formation lol et qui se débrouille avec ce qu'elle comprends et se permet d'interpréter la ccn comme elle l'entend .... quelle méthode vous a t-elle donnée ?

Merci Marie c'est gentil seulement je vais devoir quitter ce forum car certaines de mes réponses n'ont pas été validés et je ne supporte pas la censure.
Pour te répondre, tu vas faire une mensu sur 37 semaines/12 mois donc pas jusqu'au 31 mai et c'est un contrat à durée indéterminé donc effectivement le salaire sera toujours le même jusqu'à rupture du contrat. Il n'y a que la somme au titre des congés payés calculés au 31 mai qui sera certainement différente d'une année sur l'autre et qui te sera payé selon la solution choisie.

ATTENTION de ne pas focaliser que sur la règle du 1/10ème car l'autre méthode est bien souvent plus avantageuse en année incomplète.
Je ne peux que vous invitez toute à venir sur le site du SPAMAF car là AU MOINS C'EST UN SITE OFFICIEL où vous aurez la garantie de bonnes réponses.

Marie

Message non lu par Marie » 07 sept. 2007 11:27

:crying: Lynou,
Je suis vraimnt désolée que tu sois forcée de rompre cette aide si précieuse à nous pauvres perdues des textes et réglements.
Des personnes comme toi mettent des mots simples sur ces phrasés parfois forts compliqué!!!

J'espère que tu viendre de temps en temps refaire un tour et lancer une bouée à quelques naufragés.

cel

Message non lu par cel » 22 sept. 2007 18:27

bonjour les conges payes sont calculés en brut mais faut il les payés en brut ou en net?
merci

lynou

Message non lu par lynou » 23 sept. 2007 19:26

hum hum on les calcule sur le brut si on veut pour établir une fiche de paye qui est toujours basé sur le brut mais l'employeur paye le net et déclare le net.

coeff magique est de 0,7739 pour convertir du brut au net ou du net au brut :crazy2:

Répondre