Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance
-
nanny
Re: cap petite enfance
salaire miserable ass mat??????????????????,!!!II?
on ne doit pas faire le même boulot alors?
je prends entre 680 et 850 euros POUR les enfants que je garde
850 c'est pour un bb qui arrive a 6h10 le matin et part apres 20 h
JE NE DEPASSE pas le budget de la caf au niveau tarif horaire
donc pour les 3 loulous que je garde
j'ai une remuneration de
2487 euros et je profite pleinement de mes 3 enfants
avant j'etais une femme d'affaire
comme quoi on peut changer
on ne doit pas faire le même boulot alors?
je prends entre 680 et 850 euros POUR les enfants que je garde
850 c'est pour un bb qui arrive a 6h10 le matin et part apres 20 h
JE NE DEPASSE pas le budget de la caf au niveau tarif horaire
donc pour les 3 loulous que je garde
j'ai une remuneration de
2487 euros et je profite pleinement de mes 3 enfants
avant j'etais une femme d'affaire
comme quoi on peut changer
-
marcy
c'est vrai que le métier d'ass maternelle a beaucoup changé ! depuis la nouvelle convention collective on gagne plus . moi ça fait 15 ans que je fais ce métier et il y a 4 ans j'ai passé le CAP petite enfance , il faut en effet se renseigner au rectorat de sa région , moi j'ai d'abord passé l'écrit car je n'avais aucun diplome , puis pour la pratique j'ai fais valider mon expérience professionnelle ce n'est pas compliqué même si ça demande un peu de temps . bon courage à toutes
-
vanessa
salut à toutes,
je suis assitante maternelle depuis 2003 et cette année j'ai décidé de passer le cap petite enfance par le cned. Je n'ai pas beoin de passer le stage mais de rendre un rapport identique concernant le travail assistante maternelle. J'aurai souhaiter connaître des personnes qui ont rédigé ce rapport afin de m'orienter dans son élaboration ( à ne pas oublier ou surtout ne pas mettre). Et aussi savoir comment vous avez vécu cette épreuve de passer devant un jury car dans ces épreuves professionnelles il y a beaucoup d'oral... merci d'avance pour vos réponses.
je suis assitante maternelle depuis 2003 et cette année j'ai décidé de passer le cap petite enfance par le cned. Je n'ai pas beoin de passer le stage mais de rendre un rapport identique concernant le travail assistante maternelle. J'aurai souhaiter connaître des personnes qui ont rédigé ce rapport afin de m'orienter dans son élaboration ( à ne pas oublier ou surtout ne pas mettre). Et aussi savoir comment vous avez vécu cette épreuve de passer devant un jury car dans ces épreuves professionnelles il y a beaucoup d'oral... merci d'avance pour vos réponses.
-
crevette
Aussi faut il savoir q'une VAE se prépare, c'est long ce n'est pas si simple, il ne suffit pas d'avoir 3 enfants et faire une vae comme ça.il est vrai que maintenant nous avons la possibilité en tant qu'assistante maternelle d'obtenir le diplome par la vae(devant un jury)sans pour autant retourner à l'école.
-
patricia dit patou
bonjour
je suis assistante maternelle depuis bientôt 3 ans, le manque de relations humaines avec des adultes me manquent, j'ai donc pour but de passer mon CAP petite enfance pour ensuite accéder au concours ATSEM.
Etant titulaire d'un BAC je suis dispensé des matières générales.
Comme tu l'as bien dit le fait d'être ass mat nous dispense des semaines de stage et nous devons préparer un rapport d'activité professionnelle.L'as tu déjà fait? si oui verrais tu une objection à m'aider en me donnant les grandes lignes pour structurer mon rapport, car je suis un peu dans le vague.En effet tous les rapports du cap petite enfance que j'ai pu trouver se rapporte au rapport de stage en structure d'accueil collectif(crèche, garderie, maternelle...)
De plus le rectorat ne veut pas me donner plus de renseignements sur la structure du rapport d'activité professionnelle.
merci de ton aide.
je suis assistante maternelle depuis bientôt 3 ans, le manque de relations humaines avec des adultes me manquent, j'ai donc pour but de passer mon CAP petite enfance pour ensuite accéder au concours ATSEM.
Etant titulaire d'un BAC je suis dispensé des matières générales.
Comme tu l'as bien dit le fait d'être ass mat nous dispense des semaines de stage et nous devons préparer un rapport d'activité professionnelle.L'as tu déjà fait? si oui verrais tu une objection à m'aider en me donnant les grandes lignes pour structurer mon rapport, car je suis un peu dans le vague.En effet tous les rapports du cap petite enfance que j'ai pu trouver se rapporte au rapport de stage en structure d'accueil collectif(crèche, garderie, maternelle...)
De plus le rectorat ne veut pas me donner plus de renseignements sur la structure du rapport d'activité professionnelle.
merci de ton aide.
-
patricia dit patou
Si tu veux bien m'aider je te donne mon adresse de messagerie flocopa@aliceadsl.fr
merci
merci
-
patricia dit patou
Excuses moi mais je pourrais savoir dans quelle région tu te trouves, car quand je vois ce que tu prends pour garder un bébé sur un mois, j'hallucine!!
merci de ta réponse
merci de ta réponse
-
nelly
bonjour voila j aurais voulu savoir si une de vous a passer son cap petite enfance avec le centre de formation europeene
-
patricia dit patou
Bonsoir
et bien non désolé je le passe en candidat libre, d'où la difficulté pour trouver les bons moyens.
et bien non désolé je le passe en candidat libre, d'où la difficulté pour trouver les bons moyens.
-
nelly
voila j aurais aussi voulu savoir commen se passe les examens car moi je le passe jui 2008 , le dossier, y a t il bocoup d oral car je suis asser nul