:bounce:
j'ai fait les démarches pour devenir assitante familiale, je suis très contente parce que tous ce passe pour l'instant plutot bien.j'ai rendez-vous avec deux assitante sociale, pour un premiers rendez-vous. Je me demande comment cela va se passer, de quoi va ton parler est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assitante familiale
-
catherine
Re: assitante familiale
elles vont te demander ce qui te motive dans la profession ,eles vont te mettre dans des situations pour voir comment tu vas réagir avec l'enfant:ne t'en fais pas,elles sont trés gentilles en principe et tu ne sais encore rien du métier donc,tu as droit a l'erreur!sois toi meme et tout ira bien,je te promet...courage car tu n'es qu'au début,moi je viens d'etre embauchée et je suis a mon deuxiéme jour de formation:c'est du bourrage de crane:deux jours sur les lois et la semaine prochaine ce sera plus sur le métier,donc plus interressant;tout ça pour préparer le diplome d'état dans deux ans:ça par contre,ça me fait peur car il faut parler devant un jury,45 et 30 minutes et c'est pas du tout mon fort:moi,je préfére gratter!...
-
sonia
Re: assitante familiale
salut je te remercie de m'avoir répondu et merci pour tes encouragements. je vais pouvoir me préparer pour ce rendez-vous.Mais bon ca na pas l'air bien compliqué de leur répondre.En ce qui concerne la formation je te souhaite beaucoup de courage car moi non plus c'est pas mon truc de parler devant un jury.Mais bon moi j'ai le temps.Bonne chance .