Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement
-
aurélie
renseignement
je suis assistante maternelle agrée depuis le 11 juin et je commence a garder un enfant. Dans combien de temps je peut avoir mon 2ème agrée? je voudrais savoir aussis si la didams fait des controle à domicil?
-
Lynou
Re: renseignement
Tout dépend de ta pmi et de la politique d'agrément dans ton département .... Certains CG disent que l'extension du 2ème agrément ne sera qu'accordé que la 2ème année, d'autres au bout de 6 mois et encore d'autres cg c'est quand il y a un projet d'accueil .....
Tu dois faire ta demande par écrit en argumentant ta demande, pour finir tu peux leur dire aussi qu'avec un seul contrat tu ne valideras jamais tes 4 trimestres de retraite :mdr!: (800h de smic x 8,44 = 6752 euros brut minimum pour valider 4 trimestres entiers donc si tu touches par exemple 4800 euros/200h de smic x 8,44 = 2,84 soit seulement 2 trimestres validés grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr).
Ensuite bien entendu que la puér passe à ton domicile pour évaluer si tu es capable et que tu as la capacité matériel, d'espace à accueillir un deuxième enfant, ensuite commission d'agrément et décision.
si la décision de refus t'es indiqué oralement, tu peux par écrit demander la motivation du refus par écrit (j'invite toujours à le demander car aucune obligation légale de le faire contrairement à une demande d'agrément ou un renouvellement).
bon courage
Tu dois faire ta demande par écrit en argumentant ta demande, pour finir tu peux leur dire aussi qu'avec un seul contrat tu ne valideras jamais tes 4 trimestres de retraite :mdr!: (800h de smic x 8,44 = 6752 euros brut minimum pour valider 4 trimestres entiers donc si tu touches par exemple 4800 euros/200h de smic x 8,44 = 2,84 soit seulement 2 trimestres validés grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr).
Ensuite bien entendu que la puér passe à ton domicile pour évaluer si tu es capable et que tu as la capacité matériel, d'espace à accueillir un deuxième enfant, ensuite commission d'agrément et décision.
si la décision de refus t'es indiqué oralement, tu peux par écrit demander la motivation du refus par écrit (j'invite toujours à le demander car aucune obligation légale de le faire contrairement à une demande d'agrément ou un renouvellement).
bon courage
-
jocyberve
bonjour il te faudra attendre environ deux ou trois ans avant d obtenir un autre agrément , la pmi paut te rendre visite mais en principe tu en ai informée avant bien a toi jocy
-
Lynou
Jocyberve, il n'y a pas de règlement précis en matière d'extension d'agrément donc tu ne peux pas dire pas avant 2 ou 3 ans pour une extension, chaque cas est étudié en fonction aussi de l'offre et la demande.
Ici dans un village où il y a peu d'assmat et beaucoup de demande la pmi accorde très facilement et rapidemment les extensions et les dérogations.
Oui Aurélie, je suis assmat maman de 4 enfants (17,15,12 ans et 20 mois) et un agrément de 4 enfants (2 bébés dont le mien, et un de plus de 2 ans et un périscolaire et toutes mes places sont prises),et je suis même employeur pour une demi-journée par semaine pour mon fils lol
Ici dans un village où il y a peu d'assmat et beaucoup de demande la pmi accorde très facilement et rapidemment les extensions et les dérogations.
Oui Aurélie, je suis assmat maman de 4 enfants (17,15,12 ans et 20 mois) et un agrément de 4 enfants (2 bébés dont le mien, et un de plus de 2 ans et un périscolaire et toutes mes places sont prises),et je suis même employeur pour une demi-journée par semaine pour mon fils lol
-
Brigitte
Aurélie, je pense que ça dépend des régions. J'avais demandé à la puer d'en avoir deux immédiatement, ce que j'ai eu. Et un troisième quelques mois après. C'était ok.
Fais une lettre de motivation bien tournée et tu auras ton deuxième sans difficultés.
Fais une lettre de motivation bien tournée et tu auras ton deuxième sans difficultés.
-
gay
information
bonjour je suis interéssée pour etre assistante maternelle, je voudrais savoir si vous pourriez me donner une idée de lettre de motivation
je vous en remercie d'avance
je vous en remercie d'avance