Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

absences de l'enfant non prévue au contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véronique

absences de l'enfant non prévue au contrat

Message non lu par Véronique » 17 oct. 2007 15:04

Bonjour à toutes,
Je suis ass-mat et je garde 2 soeurs qui sont scolarisées. Je les ai donc 1h30 le matin et 1h le soir.
Un matin leur maman m'appelle pour me dire que je ne les aurais pas le matin car une de ses filles est malade. J'ai quand même gardé la petite malade une journée mais sa maman ne me l'a emmené que dans la matinée et non à l'heure prévue au contrat.
Sachant que la maman n'a pas emmené l'enfant chez le médecin, j'ai facturé 1h30 de garde par enfant + 8h de garde en heure complémentaire.
La maman n'est pas d'accord sur le fait que j'ai compté l'heure et demi du matin pour la petite qui était malade. Je pense être dans mon bon droit. Qu'en pensez-vous ?

Lynou

Re: absences de l'enfant non prévue au contrat

Message non lu par Lynou » 17 oct. 2007 22:29

Article 14 de la convention collective, tu lui mets sous le nez, qu'à défaut d'un certificat médical daté du premier jour d'absence présenté dans les 48h toutes les heures d'accueils prévues au contrat sont dues.

Donc bien évidemment tu as raison d'avoir compté les 1h30 et les 8h complémentaires.

voilà tu lui montres et tu lui dis que ton salaire n'a pas le droit d'être touché.

Véronique

Re: absences de l'enfant non prévue au contrat

Message non lu par Véronique » 18 oct. 2007 15:30

Merci Lynou pour ta réponse rapide, j'avais besoin d'avoir une confirmation et d'être rassurée car dans ce métier on est souvent bien seule.

Répondre