Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire d'une ass mat
-
Jourdain
Re: salaire d'une ass mat
Bonjour, je me permet de vous écrire sur ce post car cela me concerne....
Voilà , je suis toute nouvelle agréée et j'aurai un BB à garder au 01 février 2008.
Mon problème : mon mari va peut etre etre muté en aout 2008.... Dois-je faire un contrat sur 6 mois, pour le calcul du salaire ou faire sur une année ? Sachant que je ne veux pas leur devoir d'argent après !
Ce sera une garde de 8 h par jour , 5 jours par semaine.
Dois-je compter les CP (10%) tous les mois ?
Merci de me répondre car je rencontre les parents vendredi prochain pour mettre au clair la rémunération.
En vous remerciant tous et toutes !!!!!!!
Voilà , je suis toute nouvelle agréée et j'aurai un BB à garder au 01 février 2008.
Mon problème : mon mari va peut etre etre muté en aout 2008.... Dois-je faire un contrat sur 6 mois, pour le calcul du salaire ou faire sur une année ? Sachant que je ne veux pas leur devoir d'argent après !
Ce sera une garde de 8 h par jour , 5 jours par semaine.
Dois-je compter les CP (10%) tous les mois ?
Merci de me répondre car je rencontre les parents vendredi prochain pour mettre au clair la rémunération.
En vous remerciant tous et toutes !!!!!!!
-
Lynou
Ducrocq,
Non la caf ne prend pas en charge les repas donc on déclare uniquement le montant de l'indemnité d'entretien. Mais vous avez compris le principe.
Vous devez lui payer chaque mois uniqumeent 385 € net + les IEN. Ok
On ne verse pas les 10% de cp mensuel car illégal voir un autre post sur les congés où j'explique et le post de Catherine en 2ème page "congés fin de contrat" A LIRE IMPERATIVEMENT A TOUS CEUX QUI SOUHAITENT REGLER 10% DE CP MENSUEL grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr il ne faut pas car ce n'est ni régi dans le code du travail et ni dans la convention collective.
Lire avant de poster s'il vous plaît. Un ptit effort tout de même ....
A bientôt
Non la caf ne prend pas en charge les repas donc on déclare uniquement le montant de l'indemnité d'entretien. Mais vous avez compris le principe.
Vous devez lui payer chaque mois uniqumeent 385 € net + les IEN. Ok
On ne verse pas les 10% de cp mensuel car illégal voir un autre post sur les congés où j'explique et le post de Catherine en 2ème page "congés fin de contrat" A LIRE IMPERATIVEMENT A TOUS CEUX QUI SOUHAITENT REGLER 10% DE CP MENSUEL grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr il ne faut pas car ce n'est ni régi dans le code du travail et ni dans la convention collective.
Lire avant de poster s'il vous plaît. Un ptit effort tout de même ....
A bientôt
-
lynou
voici un lien où vous avez un outil de calcul pour calculer le coût de votre assmat
http://www.casamape.fr/formulaire/calccoureel.html
http://www.casamape.fr/formulaire/calccoureel.html
-
Pascale Jourdain
Alors moi, je suis en pleine formation et pour la rémunération, on m'a bien stipulé de compter 10% en plus tous les mois pour les CP.
-
lynou
et ben non Pascale, la ccn a prévu un moyen pour lisser le réglement des congés payés qui certes est une lourde somme à sortir s'il la paye en une fois c'est le 1/12ème. Ou demandez à vos employeurs de mettre de côté les 10% chaque mois (ça fera des ptits) et de vous les régler en une fois mais en aucun cas les payer mensuellement.
Les formateurs n'ont pas à donner des renseignements illégaux.
voir le débat du post de catherine "congés fin de contrat), une décision de la cour européenne rappelle bien que c'est illégal.
Les formateurs n'ont pas à donner des renseignements illégaux.
voir le débat du post de catherine "congés fin de contrat), une décision de la cour européenne rappelle bien que c'est illégal.
-
lynou
Bonjour,
Les congés payés sont faits pour être pris et ne se paient pas chaque mois soit 1/10ème chaque mois dès le début du contrat (ne pas confondre avec la règle du 1/12ème de la CCN qui se règle à partir de la deuxième année de référence à partir de juin).
Les congés payés se paient à partir du 1er juin chaque année et quand on les prend - ou en indemnités compensatrices de congés payés au 1/10ème des salaires versés quand on n'a pas eu le temps de les prendre avant que le contrat se termine - d'autre part, on doit toujours vérifier si la paie des cp en temps travaillé n'a pas plus avantageuse que le 1/10ème des salaire ou le contraire et s'assurer de verser au salarié la somme la plus avantageuse, ce que vous omettez de souligner ??
Selon la Cour de justine des communautés Européennes (C.J.C.E.) cette pratique du 1/10ème versé mensuellement dès le début du contrat viole la directive 93/104 du 23 novembre 1993 car elle ne garantit pas la prise d'un repos effectif dans un souci de protection de la santé et de la sécurité du salarié. Pour la Cour, seul le paiement de l'indemnité de congés payés au moment de la prise de congés payés garantit l'effectivité de celui-ci, et la directive du 23 novembre 1993 autorise le remplacement des congés payés par le paiement d'une indemnité financière UNIQUEMENT à la fin de la relation de travail.
réf : Dossier CP de la revue l'AssMat p.21 du n°59 de juin 2007, C.J.C.E du 16 mars 2006 - Revue de jurisprudence sociale n°8-9/2006 juillet-août 2006.
Les congés payés sont faits pour être pris et ne se paient pas chaque mois soit 1/10ème chaque mois dès le début du contrat (ne pas confondre avec la règle du 1/12ème de la CCN qui se règle à partir de la deuxième année de référence à partir de juin).
Les congés payés se paient à partir du 1er juin chaque année et quand on les prend - ou en indemnités compensatrices de congés payés au 1/10ème des salaires versés quand on n'a pas eu le temps de les prendre avant que le contrat se termine - d'autre part, on doit toujours vérifier si la paie des cp en temps travaillé n'a pas plus avantageuse que le 1/10ème des salaire ou le contraire et s'assurer de verser au salarié la somme la plus avantageuse, ce que vous omettez de souligner ??
Selon la Cour de justine des communautés Européennes (C.J.C.E.) cette pratique du 1/10ème versé mensuellement dès le début du contrat viole la directive 93/104 du 23 novembre 1993 car elle ne garantit pas la prise d'un repos effectif dans un souci de protection de la santé et de la sécurité du salarié. Pour la Cour, seul le paiement de l'indemnité de congés payés au moment de la prise de congés payés garantit l'effectivité de celui-ci, et la directive du 23 novembre 1993 autorise le remplacement des congés payés par le paiement d'une indemnité financière UNIQUEMENT à la fin de la relation de travail.
réf : Dossier CP de la revue l'AssMat p.21 du n°59 de juin 2007, C.J.C.E du 16 mars 2006 - Revue de jurisprudence sociale n°8-9/2006 juillet-août 2006.
-
bonnaventure séverine
salut , moi en tant qu'assistante maternelle je suis a 2.50 net et je trouve que s'est pas assez alors je pensse que toi tu peux ocmenter sur tes prochain contract . voila bonne chance a toi
-
BACONNAIS NADINE
non on ne peut pas deduire le lundi de la pantecote meme s'il n'a pas été travailler
-
aurelie
Bonjour
Je vous adresse ce mail car j aimerai votre aide afin de bien calculer le salaire de base de mon assistante maternelle.
Car j ai un gros souci et ne comprends pas du tout comment le calculer pouvez vous m aider ?
Je vous donne les details :
Le contrat a debuté le 22/10/2007 jusqu au 31/08/2008
Le taux horaire net est de 2,63€
Pour 28,5 heures /semaines
Horaires :
5 jours/semaines
8h30-14h30= 6heures MAIS
Déduire un mercredi par mois (car un mercredi par mois de repos pour MOI)
Les congés payés :
Assistante maternelle :
1 semaine du 24/12/2007 au 29/12/2007
1 semaine a paques (je n ai pas les dates exactes)
3 semaines en juillet (je n ai pas les dates exactes)
Employeur (donc moi) :
3 semaines du 19/10/2007 au 08/12/2007
2 semaines du 24/12/2007 au 05/01/2008 ((dont 1 en commun avec l assistante maternelle)(ce sont mes conges payes de 2007 que je n ai pas pris cet été car j étais en conges maternité))
JE VOUS REMERCIE D AVANCE ET DANS L ATTENTE DE VOTRE REPONSE SINCERES SALUTATIONS
-
émilie
Bonjour, je voulai simplement te dire que tu demande très peu de l'heure et que si tu demande çà dès le départ ,il sera très difficile d'augmenter tes tarifs par la suite lorsque tu aura d'autres demandes .Moi je travaille pour 2,70€ net de l'heure dans le 59. cordialement