Tu veux peut-être dire "assistante maternelle" ???
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pour devenir nourrice agréer
-
lynou
Re: Pour devenir nourrice agréer
Ben elle n'existe pas cette profession "nourrice agréée"
ups!:
-
robin rosalia
bonjour j'ai 34 ans et je voudrais devenir nourrice agreer .j'ai 4 enfants de 16,14,13 et 4ans je suis mariée est ce que je peux faire une demande et est ce que j'ai des chances qu'elles soit acceptée merci
-
Brigitte
Rosalia, tu as toutes tes chances....si tu emploies le terme assistante maternelle AGREEE.
Le terme de nourrice est révolu depuis des lunes.
Il qualifiait une jeune accouchée à qui on retirait son propre enfant, et qui devait partir donner le sein au nouveau né d'une famille riche ...l'horreur totale. Je suis peut être un peu "tordue" mais il faut vivre avec son temps.
Désormais assistante maternelle agréée est un vrai métier, avec une formation... il faut donc se comporter en professionnelle de la petite enfance.
Bon courage dans tes démarches.
Le terme de nourrice est révolu depuis des lunes.
Il qualifiait une jeune accouchée à qui on retirait son propre enfant, et qui devait partir donner le sein au nouveau né d'une famille riche ...l'horreur totale. Je suis peut être un peu "tordue" mais il faut vivre avec son temps.
Désormais assistante maternelle agréée est un vrai métier, avec une formation... il faut donc se comporter en professionnelle de la petite enfance.
Bon courage dans tes démarches.
-
Lynou
En plus elle sait po lire :lol2: car la remarque a été faite juste au-dessus de rosalia ????
-
steph66
Pour Repondre a ta question Rosalia,j'ai moi meme 4 enfants de 17,9 11 et 2 ans et j'ai egalement fait une demande d'agrement.J'ai deja reçu la visite de la puer et de l'assistante sociale,elles sont ok pour un agrement.Je n'ai pas encore la reponse definitive mais j'ai bon espoir alors je te conseille de tenter ta chance.bONNE CHANCE A TOI
-
ness
Bonjours je voulais savoir quelques petites
choses, voila j'ai 20ans , je souhaiterais etre
ass maternelle agrée.J'ai retiré le dossier au
conseil regional, mais j'attends de déménager pour
l'envoyer, la ou je vais aller il y aura 3 chambres dont 2 de libre, c'est une maison
individuelle,jardin, portail etc d'env 90².
Bref, ce qui me pose souci c'est mon age, je me met a la place des parents qui pourraient etre amener a
confier leur enfant, "jeune " rime souvent avec
pas forcement l'experience aux yeux des autres.
Seulement j'ai casiment élevé ma petite soeur, faudrait-il que je le precise dans le dossier, en plus des baby-sittings que j'ai fais,ou, cela ne changera absolument rien ..??
Merci bcp
choses, voila j'ai 20ans , je souhaiterais etre
ass maternelle agrée.J'ai retiré le dossier au
conseil regional, mais j'attends de déménager pour
l'envoyer, la ou je vais aller il y aura 3 chambres dont 2 de libre, c'est une maison
individuelle,jardin, portail etc d'env 90².
Bref, ce qui me pose souci c'est mon age, je me met a la place des parents qui pourraient etre amener a
confier leur enfant, "jeune " rime souvent avec
pas forcement l'experience aux yeux des autres.
Seulement j'ai casiment élevé ma petite soeur, faudrait-il que je le precise dans le dossier, en plus des baby-sittings que j'ai fais,ou, cela ne changera absolument rien ..??
Merci bcp
-
Melody
Devenir assistante maternelle dans un école maternelle
Bonjour,
Je m'appelle MELODY, j'ai 16 ans 1/2 et je suis actuellement en BEP secrétariat.
Je voulais savoir si avec un BEP comme je suis en train de faire j'aurais la possibilité, après, de travailler comme assitante maternelle (non pas nounou à la maison) mais dans une école maternelle, en aide à l'institutrice ? Et avec un BAC PRO secrétariat ? Que me conseillez-vous ?
Merci.
A bientôt
PS: J'aime les enfants, tous les travailles qui se relient à l'enfant ne me pose aucun problème.
Je m'appelle MELODY, j'ai 16 ans 1/2 et je suis actuellement en BEP secrétariat.
Je voulais savoir si avec un BEP comme je suis en train de faire j'aurais la possibilité, après, de travailler comme assitante maternelle (non pas nounou à la maison) mais dans une école maternelle, en aide à l'institutrice ? Et avec un BAC PRO secrétariat ? Que me conseillez-vous ?
Merci.
A bientôt
PS: J'aime les enfants, tous les travailles qui se relient à l'enfant ne me pose aucun problème.
-
didye 35
ness,
il n y a pas d'âge pour être assistante maternelle ; je viens de finir la formation d'assistante maternelle (les premiéres 70 heures)et là ,ils nous ont appris qu'on pouvait demander un agrément dès l'age de 16 ans (a condition bien sûr d'avoir son logement)et ce jusqu'à pas d'âge.
Je pense que tu as des chances d obtenir l'agrément,ta maison sera idéal ainsi que ton expérience.N'hésite pas à faire les démarches.Pour le reste oublie ton âge et met en avant tous tes atouts(expérience,accueil des enfants dans un bon environnement,ta personalité,tes qualités,ta culture générale sur l'enfant,.....)
bonne chance.
il n y a pas d'âge pour être assistante maternelle ; je viens de finir la formation d'assistante maternelle (les premiéres 70 heures)et là ,ils nous ont appris qu'on pouvait demander un agrément dès l'age de 16 ans (a condition bien sûr d'avoir son logement)et ce jusqu'à pas d'âge.
Je pense que tu as des chances d obtenir l'agrément,ta maison sera idéal ainsi que ton expérience.N'hésite pas à faire les démarches.Pour le reste oublie ton âge et met en avant tous tes atouts(expérience,accueil des enfants dans un bon environnement,ta personalité,tes qualités,ta culture générale sur l'enfant,.....)
bonne chance.
-
didye 35
Re: Devenir assistante maternelle dans un école maternelle
mélody,
le métier dont tu parle c'est ATSEM et non assistante maternelle:pour cela tu doit avoir le cap petite enfance et passer le concours d 'ATSEM.
à bientôt
le métier dont tu parle c'est ATSEM et non assistante maternelle:pour cela tu doit avoir le cap petite enfance et passer le concours d 'ATSEM.
à bientôt
-
ness
Re: Pour devenir ass maternelle agréer
merci beaucoup didye 35 , j'attends decembre et j'envoie mon dossier, esperons que ca marchera comme je le souhaite =)