Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

Périno Caroll

Re: Micro crèche

Message non lu par Périno Caroll » 22 oct. 2007 15:30

Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils. Nous sommes en train de monter le projet Je vous dirai ce qu'on nous a répondu .
Bonne journée Caroll Périno

monique

Message non lu par monique » 25 oct. 2007 19:25

bonjour je suis présidente d' une association d'assistantes maternelles dans le finistére et la commune a un projet de micro crèche aussi je souhaite avoir si possible les avantages ou inconvénients car la commune aimerai que la gestion se fasse avec nous merci pour vos avis.

Lynou

Message non lu par Lynou » 25 oct. 2007 23:03

C'est étrange comme demande. Je pensais qu'il fallait créer une association ??? Je serai vous je me renseignerai bien.

Allez sur l'autre post du même sujet, vous trouverez un lien avec un document où le chapître 8 traîte la question des micro-crêche.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 26 oct. 2007 08:48

Monique,
Quand vous parlez d'avantages et d'inconvénients, à quel niveau êtes-vous? celui des enfants, des parents, du gestionnaire ???
Quant aux assistantes maternelles, elles perdent leur statut et deviennent juste employées, sans droit de regard sur la gestion.
La collaboration entre une commune et une association d'assistantes maternelles, c'est pour une micro-structure( donc regroupement d'as.mat) mais pour une micro-crèche, je ne vois pas où intervient votre association ????

KORICHI PASCALE

Message non lu par KORICHI PASCALE » 27 oct. 2007 17:37

Bonsoir ; Je viens de lire votre message je suis très interesser par vos documents sur les micro-crèches? Car j'ai aussi le projet d'en faire une mais je n'est pas de documentations pour savoir comment il faut faire ? Si vous pouvez me répondre merci d'avance et bonne soirée.korichi Pascale "Nadalette"

bue patricia

Message non lu par bue patricia » 29 oct. 2007 15:35

Bonjour,nous sommes 3 asst mat de la marne qui voulons créer un regroupement,mais la pmi ne sait pas répondre à nos questions pour l'instant,elle doit se renseigner avant; peut etre vous serait il possible de nous aiguiller?
Pouvez vous nous donner un exemple de projet pédagogique et à qui vous etes vous adressé pour obtenir des subventions?UN grand merci pour votre aide!

Christelle du 73

Message non lu par Christelle du 73 » 06 nov. 2007 13:21

nous sommes deux ass mat nous voudrions creer une micro creche dans notre commune nous souhaiterions entrer en contact avec des ass mat qui ont réussient ce projet merci d'avance pour votre aide

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 06 nov. 2007 13:49

Christelle, au risque de me répéter ... les ass.mat NE CREENT pas de micro crèches... elles peuvent être employées mais perdent leur statut... ce n'est pas leur pojet.

dominique

Message non lu par dominique » 06 nov. 2007 14:53

désolée de contredire brigitte mais si des assistantes maternelles peuvent creer leur micro creche , elles peuvent en effet travailler pour la commune qui a ouvert la micro creche et devenir salariées de celle ci ou creer leur propre micro creche en restant independantes ...
renseignements pris aupres des ass mat de mayenne et ayant moi meme devellopé ce projet ..le conseil general donne le meme dosier à remplir , compliqué certe mais faisable
bon courage à toutes celle se lancent..pour ma part , malheureusement approchant tres pres du but une de mes collegues a été refusé par le CG..

Répondre