Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'une ass mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mamantyd

salaire d'une ass mat

Message non lu par mamantyd » 10 mai 2007 14:29

Bonjour,
je suis en ce moment en pleine réflexion pour devenir ass mat.
Je suis en poste dans une structure pour enfants handicapés mais mon contrat s'arrête fin juillet.
J'ai fait une demande d'agréement mais j'ai très peur de ne pas m'en sortir financièrement. Un jour je suis convainque que c le bon choix et le lendemain je suis prise de doutes...
J'ai une formation dans le domaine de la petite enfance et il n'y a pas de boulot en ce moment (et depuis longtemps) dans ma branche.
Pouvez vous me dire combien une ass mat peut gagner et en combien de temps après l'obtention de l'agréement?
Merci j'espère que vous ne trouverez pas ma question trop indiscrète.
Marina

LYLY

Re: salaire d'une ass mat

Message non lu par LYLY » 14 mai 2007 19:14

bonjour marina, je suis moi même ass mat depuis 6 ans, je peut t'assurer que si tu aime les enfants, leurs contacts, leurs rires, leurs calins, c'est un super choix de carrière,et beaucoup de bonheur à la clé il faut surtout de la patience, de la disponobilité et de la zenitute, pour ce qui est du salaire, c'est très simple le minimum légale(au 01/07/2007) est de1.80 euros net par heure de travail (mais tu peux demander plus) à celà il faut ajouter 2.69 euros par jour de présence, les repas (si tu les fait) et les congé payés (10 pour 100)du salaire chaque mois

donc pour un enfant que tu gardes 9h par jour sur 5 jours par semaine (avec 5 semaines de congés payer) ca te fait une mensualisation de 351 euros par mois sur 12 mois (minimum légal) (sans compter l'indemnité d'entretien et de repas)sachant que ce salaire (si tu ne dépasse pas une certaine somme)est net d'impots.
Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes, n'hesites pas me contacter si tu as d'autres questions

emilie

Message non lu par emilie » 17 sept. 2007 13:22

Je ne comprend plu rien,

Mon fils a 3 semaines et je vais être à la recherche d'un emploi.

A ce jour je suis entrain de me demander si je ne pourrais pas devenir une assistante maternelle agrée.

Mais au niveau du calcul du salaire je ne comprend rien car vous dîtes qu'en gardant un petit pour 9h par jour on ne gagne seulement que dans les 351 EUROS par mois. Alors que si je dois laisser mon fils je me suis dit qu'a 4euros de l'heure ca revient à 780 euros par mois : 4*45=2340
2340/12 = 195 PAR MOIS
195 * 4 = 780 EUROS

Alors expliquez moi car je ne comprend plus rien.

Merci de votre aide

lynou

Message non lu par lynou » 17 sept. 2007 17:05

Et bien tout simplement le tarif horaire est compris entre 1,84 et 4,08 net de l'heure.

LYLY,

ce n'est plus 2,69 pour 9h d'accueil mais 2,73 € d'indemnité d'entretien
soit 85% du minimum garanti, le minimum garanti le MG est passé au 1er juillet à 3,21 x 85% = 2,73

Aurélie

Salaire

Message non lu par Aurélie » 28 oct. 2007 21:42

Bonjour,

Après avoir établi un contrat de travail avec mon assistante maternelle, elle me demande de refaire un contrat dans le quel elle me demande 3€ net de l'heure.(rémunération initiale 2.50€) J'aimerais savoir à combien est le salaire brut et net minimum au 31.10.2007 ? De plus quel est le montant minimum et maximum pour les indéminités globales (repas midi, goûters et frais d'entretien) ? Est-ce bien obligatoire de payer 8€44/jour de présence de l'enfant à compter du 12ème mois de l'enfant, sachant que je travaille en équipe et ma fille n'est gardrée que des 1/2 journées ?
Merci d'avance pour vos réponses.

sylvie

Message non lu par sylvie » 29 oct. 2007 18:23

bonjour

attention quand même je suis assistante maternelle depuis 10 ans, il est vrai que tu peux très bien gagner ta vie mais tu ne peux pas vraiment compter sur tes revenus. Pour x raisons tu peux perdre un des 3 revenus très vite. Cela m'est arrivé car les parents ont décidé de se séparer. C'est un exemple mais il y en a bien d'autre. Je peux me permettre de faire ce travail car mon mari assure un revenu permanent mais ce n'est pas mon cas, alors attention !!!!

sylve

Re: Salaire

Message non lu par sylve » 29 oct. 2007 18:28

bonjour

je comprends ton problème, il y a un minimum légal mais pas un maximum, ta nounou peut demander ce qu'elle veut après c'est son problème si elle ne trouve personne car elle pratique des prix trop élévés. Il ne te reste plus qu'à changer de nounou car si tu dépasses 5x le smic pas jour tu n'auras pas droit à une aide

bonne chance

karine

Message non lu par karine » 13 nov. 2007 11:54

bonjour,
je vien d'avoir mon agrement pour un enfant, j'attend la convocation du greta pour la formation.
je voudrais savoir les tarifs pratiquer dans le 13 car je n'ai aucune idée?
merci d'avance
cordialement

martin

Message non lu par martin » 12 mars 2009 17:33

je suis assmat depuis le mois de juillet 2008 et j'aimerais savoir quel est le maxi de salaire à ne pas dépasser pour pas payer d'impots attente réponse de votre part et merci par avance

Mama

Message non lu par Mama » 31 mars 2009 19:50

Quoi c'est que 351e par moi =O
Mais comment tu veux avoir une vie avc 300e par moi , c'est chaaud !
Bref ; c'est pas trop trop :s Aprés ceux qui aime le travail ;) :D
C'est bien.

Répondre