Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Assistant maternel !

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re: Bienvenue dans le Forum Assistant maternel !

Message non lu par karine » 17 août 2007 11:00

merci pour le renseignement
ps aurais tu l'adresse ou un lien internet pour les contacter
merci d avance
cordialement karine

Jessica

Message non lu par Jessica » 22 août 2007 19:12

Bonjour, ça y est j'ai eu mon agrément!!par contre pour un enfant parcqu'il me trouve trop jeune!Je l'avais demandé pour 2!Tampis!!Au bout de combien de temps je pourrais demander une extension?merci!!

nadia

Message non lu par nadia » 23 août 2007 11:47

bonjour lynou
Je souhaite m'inscrit a la formation d'assistante maternelle,j'ai 2 enfants agés de 8 et 2ans édemi.Faut il avoir une chambre en plus pour pouvoir acceuillir un enfant et avoir son agrément car je vis dans un F4. Merci de bien vouloir me répondre

lynou

Message non lu par lynou » 23 août 2007 22:38

Nadia,

Relis moi! on ne demande pas d'être inscrit à la formation d'assistante maternelle, on demande un agrément et ensuite si tu l'obtiens le conseil général te convie à suivre la formation obligatoire.

Aucune obligation d'avoir une chambre uniquement pour les enfants qu'on accueille.

J'accueille 3 enfants, un lit parapluie est dans 3 chambres différentes (j'ai 4 enfants à moi et 3 chambres pour eux). Mais avant et bien 2 lits parapluies dans la chambre d'un de mes enfants

voilà je t'invite à lire divers sujet avant de poser des questions.

Bon courage dans tes démarches

Balquis

Message non lu par Balquis » 05 sept. 2007 13:33

Merci pour ton message plein de bonnes ondes !!!

Bonne continuation.

esperance

Message non lu par esperance » 06 sept. 2007 21:59

bonsoir a toutes je suis assistante maternelle depuis 2004 et je doit faire la formation de 120 heures est je voudrai qu'on m'explique le deroulement de cette formation s'il vous plait merci a toutes

morel pascale

Message non lu par morel pascale » 25 oct. 2007 06:45

je suis assistante maternelle depuis le 7 octobre 1994, je me sens parfois un peu seule à la maison et j'aimerais pouvoir partager mes idées avec d'autres nounous
je vous laisse mon adresse msn en espérant vous y retrouver. J'habite dans le pas de calais près de béthune
bonne journée
pascale

sandrinette

licenciement sans causes reelles

Message non lu par sandrinette » 27 oct. 2007 21:01

bonsoir a toutes moi aussi ass maternelle les parent vont me licenciee car il n on plus besoin de mes services pretextant que les g- parent allaient venir s occuper de leur fille ....mais mon contat a debuter mars 2007 .et 1 avenant fait en aout 2007 que la maman a fait en metan en grand"du 04 09 07 au 31 -08 08 ......et elle y tenait elle est tetu ....ca marche comment maintenant car ils m ont pourri la vie ...sont-ils obliger de me payer j usqu a cette date ....car moi dans le cas contraire la pmi ma dit de me renseigner car je voullais en finir ..et cette date la me faisait peur .d ailleur ils passent sous peu au prudum avec l ass maternell d avant ...moi j ai prise leur enf dans l urgence et la maintenant ils ce son servi de moi ....j en ai marre de ses parents peu respectueux qui nous prennent pour des pentins please aidez -moi je sui .....

MICHAUX Isabelle

Message non lu par MICHAUX Isabelle » 29 oct. 2007 21:43

bonsoir

je suis assistante maternelle depuis 1996 c'est vrai que lorsqu'on est seule on a un besoin de parler. j'habite tourville la riviere près de rouen à tourville la rivière (76) sur tourville on a réussi a avoir un lieu de rencontre des assmat avec nos petits bouts environ 2 à 3 fois par mois cela permet de nous retrouver nous assmat et aussi aux enfants à apprendre à se connaître et partager cela nous change les idées. moi je peux dire que j'ai de la chance je suis souvent avec une autre assmat et on prend un petit café de temps en temps l'une chez l'autre comme cela les enfants jouent ensemble et on partage nos idées.
si tu veux tu peux entrer mon adresse msn et cela nous permettra de partager nos idées et de discuter

cordialement
isabelle

kiki

Message non lu par kiki » 30 oct. 2007 10:28

bonjour
je suis ass mat que depuis 2 ans
j'ai les même petits , du moins 1, depuis le début, en 2005 et sa petite soeur qui est arrivée cette année Les parents sont enseignants tous les 2, mais je gardais leurs petits 10 h par jour et tout ce passait très bien
au moment de la nouvelle mensualisation en septembre, allez savoir pourquoi, le papa voulait m'"obliger" à travailler le mercredi ( pas prévu au contrat)car il y avait 3 mercredis dans l'année prévus d'école. j'ai refusé car je n'y était pas obligé, du coup papa a été vexé de voir qu'il ne pouvait pas faire ce qu il voulait
on a signé tout de même pour une nouvelle année
par contre j'ai reçu les dates de la formation que je n'avais pas encore faite et j'ai 11 jours echelonnés sur 3 mois
les parents le savait
je suis tombé malade pour la 1er fois avec un arret de 10 jours
je n'ai pas pu accueillir les petits et j'ai egalement raté 3 jours de formation, que je devais rattapper dès la semaine de ma reprise
du coup les parents ont décidé de m'enlever les bb
ils ont été très embété durant mon arrêt mais en plus la formation de rattrapage les gêne et ils ont peur que je retombe malade!!!!c'est ce qu'ils m'ont dit oralement
j'ai reçu ma lettre 3 jours après ma reprise, par contre je n'ai plus les enfants, je suis dispensé d' effectuer le préavis et aucun motif pour la rupture de contrat
je suis allée les voir et le papa m'a dit qu'il n'avait rien à me reprocher au niveau des bb, mais il a eu des changements dans son travail et il a besoin maintenant d' un mode de garde de plus de 10 h par jour et aussi plusieurs mercredis, situation qu'il ne m'a pas du tout informer
et connaissant soi disant par avance ma réponse,sans même m'en avoir parler il a trouvé quelqu'un d'autre de plus disponible
il s'est je pense "vengé" et a profiter de mon arrêt pour agir de cette façon
j'ai la chance en période de formation d'avoir eu affaire à un juriste, qui connaissant cette situation trouve que c'est litigieux et abusif, c'est flagrant au niveau des datez car la rupture intervient juste a l'issu d'un arrêt maladie et on ne m'a pas demander de renegocier le contrat pour soi disant plus d'heures par jour et certains mercredis
(par contre quand la maman a été en congé maternité pour la petite soeur, là ils ont su me demander si j'étais d'accord pour faire un peu moins d'heures ce qui les arranger et que j'ai accepté en sachant que j'aurai leurs 2 enfants a temps complet dès la rentrée)
j'aimerai avoir des avis et que feriez vous si ça devait vous arriver merci beaucoup
merci

Répondre