Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistants familiaux svp

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lynou

Re: Assistants familiaux svp

Message non lu par lynou » 17 oct. 2007 22:23

l'agrément est une place d'accueil donc oui cela te prendra 2 places d'agrément. bien entendu tu peux refuser car si on te propose 2 autres placements par exemple tu ne pourras pas, il te manquera un agrément, sauf si tu peux demander une dérogation nominatif pour au mois un de ses enfants ? mais là faudra demander à la PMI en expliquant que tu vas "sacrifier" déjà 2 agréments pour une journée par semaine.

Pour le salaire, je ne sais pas mais cela rentre dans le cadre de l'accueil intermitent je pense.

mumue

Re: Assistants familiaux

Message non lu par mumue » 18 oct. 2007 21:03

bonjour à toutes les AF
mimi dans notre asso les filles ont pour habitude de rembouser les filles j'explique
pendant la formation tu est quand même payé pour les enfants donc les heures ou elles mettent en garde ses enfants ailleurs qu'en millieu public (crèche etc...) elle prennent sur leur salaire les heures pour payer les ces dernières.
Par contre quand ont est en formation et que l'enfant va en crèche là ont peu fournir une attestation de paiement et là l'assos rembourse (seulement en formation ou en RV avec l'équipe à leur demande)la donc pour nous il est plus interessant de le mettre en milieu public plutot que chez une AF

mimi

Re: Assistants familiaux

Message non lu par mimi » 18 oct. 2007 21:42

merci pour ton message mumue, en fait je ne travaille pas en asso je suis prise par l'ASE et payé par le conseil général mais je dépends d'un service de paye et administratif indépendant. Voilà pourquoi actuellement c'est en négociation et la direction veut que les choses soient clairement définis pour toutes les personnes qui auront la possibilité de le faire.
Pour moi lors de ma formation j'avais eu recours à la halte garderie et c'était exactement comme tu le dis, j'ai toujours été remboursée.

nanou

Message non lu par nanou » 28 oct. 2007 06:27

bonjour, voilà ,'jai une enfant de l'ASE mais vont transférer son cas au CPFS qui me paiera mon salaire avant c'était le conseil général bien sur

florence

Message non lu par florence » 28 oct. 2007 10:53

salut Nanou,

sauf erreur de ma part,ce sera le CPFS.Après pour le contrat c'est plus compliqué(tout dépend de la mesure administrative ou judiciaire).Mais attention avec le CPFS aux salaires,entretiens et indemnités,renseigne toi, ils n'ont pas le même barême.A bientôt

NANOU

Message non lu par NANOU » 01 nov. 2007 08:34

peux-tu me dire le montant du salaire net par le CPFS et indemnités journalières, véture, etc... merci

nanou

Message non lu par nanou » 01 nov. 2007 08:40

pourrais-tu me dire le salaire s'une assistante familiale pyé par e CPFS salire net indemnités d'entretien véture etc...

nanou

Message non lu par nanou » 01 nov. 2007 16:44

bonjour flo
encore une question
voilà je suis donc assfam toutes les semaines mon époux emmène le gamin que je garde à sa mère à 50kms de notre domicile (lieu public) peux-t'elle imposer que àa soit moi qui la dépose urgent merci

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 01 nov. 2007 19:49

Bonjour Nanou,

Je me permets de répondre à ton message. J'ai eu le même cas que toi. Je gardais une petite fille de 6 ans que je devais emmener à sa maman et à son papa un week-end chacun en alternance. Je devais faire 80 kms aller-retour le samedi et le dimanche. J'avais beaucoup de mal à rencontrer la maman qui me perturbait beaucoup (trés agressive,...). J'ai demandais si mon mari pouvait l'emmener et l'UT m'a répondu que, par rapport aux assurances, il n'y avait que moi d'assurée en cas de problème vu que j'étais agréee mais pas mon mari. C'est donc, je pense, à l'assistante familiale d'emmener l'enfant et non le mari. Mais renseigne-toi auprés de ton UT. A plus. Nathalie

lynou

Message non lu par lynou » 01 nov. 2007 21:46

Heuuuuuuuuuuuu en voiture c'est la responsabilité civile de l'assurance auto qui couvrent toutes les personnes dans la voiture.

Je connais beaucoup de mari d'assfam qui conduisent les enfants accueillis en voiture ....

nanou, il faut que tu demandes au service je crois que c'est le mieux.

Répondre