Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul salaire nounou

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

calcul salaire nounou

Message non lu par cathy » 04 nov. 2007 15:20

Bonjour,
Voilà, j'ai un souci pour établir ma fiche de paie.
Je veux faire avec ma nourrice qui sort d'un congé maternité un contrat de 9 mois allant du 1er octobre 2007 au 30 Juin 2008 ( nous avons les vacances scolaires et nous mettrons notre fille à l'école au mois de septembre 2008)
Ai-je le droit, est-ce contraire à la mensualisation sur l'année ?
Donc pour le calcul du Salaire j'ai fait:
Sal/ horaire x 33 ( semaines)/9 (nb de mois)x 27 ( nb d'heures sem)= salaire
ce à quoi j'ai ajouté 10% de congés payés
Que doit-on mettre ds la case congés payés ?
Mon calcul est-il exact ?
Merci
Cathy

Lynou

Re: calcul salaire nounou

Message non lu par Lynou » 04 nov. 2007 22:48

Bonjour,

Non conforme à la convention et en plus vous y perdez de l'argent !!!! :hein?:

Le salaire annuel serait divisé par 9 mois ok donc 9 aides mensuelles par la caf à calculer
ou
c'est mieux de respecter la ccn et de diviser par 12 mois ce même salaire annuel et superrrrrrrrrrr bénéficier de 12 aides mensuelles de la caf ?????

Non on ne rajoute pas les 10% de cp mensuel, on attend le 31 mai et ensuite on calcule la somme due au titre des congés que vous pourrez payer en plusieurs fois mais à partir de juin 08.

Vous vous arrangez pour que le dernier jour du préavis se termine sur le mois d'aout et voilà vous aurez respecté la convention collective.

cathy

Message non lu par cathy » 05 nov. 2007 14:48

comprends pas, imaginez que je garde ma nounou encore pour 5 mois car ma fille irai à l'école après les vac de février, je serais obligée de faire un contrat sur un an !!!!!!!!!
Ca tient pas debout ! et j'aurais l'aide de la Caf les 7 mois où ma fille ne serait plus chez nounou ?????
cathy

catteau

Message non lu par catteau » 05 nov. 2007 14:53

si si vous avez raison c'est une mensualisation sur une année incomplete c'est tout.Par contre ne pas compter les conges payés en 1/10 mais seulement en mai, et en fin de contrat. si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à me contacter par mail
aelig@wanadoo.fr

aurelie

Message non lu par aurelie » 05 nov. 2007 18:19

Bonjour
Je vous adresse ce mail car j aimerai votre aide afin de bien calculer le salaire de base de mon assistante maternelle.
Car j ai un gros souci et ne comprends pas du tout comment le calculer pouvez vous m aider ?
Je vous donne les details :

Le contrat a debuté le 22/10/2007 jusqu au 31/08/2008
Le taux horaire net est de 2,63€
Pour 28,5 heures /semaines
Horaires :
5 jours/semaines
8h30-14h30= 6heures MAIS
Déduire un mercredi par mois (car un mercredi par mois de repos pour MOI)
Les congés payés :
Assistante maternelle :
1 semaine du 24/12/2007 au 29/12/2007
1 semaine a paques (je n ai pas les dates exactes)
3 semaines en juillet (je n ai pas les dates exactes)
Employeur (donc moi) :
3 semaines du 19/10/2007 au 08/12/2007
2 semaines du 24/12/2007 au 05/01/2008 ((dont 1 en commun avec l assistante maternelle)(ce sont mes conges payes de 2007 que je n ai pas pris cet été car j étais en conges maternité))

JE VOUS REMERCIE D AVANCE ET DANS L ATTENTE DE VOTRE REPONSE SINCERES SALUTATIONS

brun

Message non lu par brun » 04 déc. 2007 09:30

je travaille 45heures par semaine 8semaines de congée don 5 a moi comment calculer mon salaire? merci

Anne M

Message non lu par Anne M » 01 janv. 2008 16:22

Bonjour Aurélie,
Moi je n'accepterai pas un contrat pareil.
D'abord l'assmat est en année incomplète et ce n'est pas grave, mais elle a pratiquement tout ses congés en décalage avec vous et vous avec elle,
excusez-moi mais d'un point de vue financier, je ne sais pas ce qu'elle va dégager comme salaire.
Une possibilité envisageable, à voir ensemble si vous trouvez un accord, c'est de calculez le nombre d'heures de garde réel sur la période que vous citez, multipliez ce nombre d'heures par le tarif horaire de votre assmat et le divisez par le nombre de mois de travail prévu. Lors de la fin de contrat vous lui verserez son indemnité compensatrice de congés payés 10 % de la totalité des salaires bruts versés au cours de la période de travail.

barberi

Message non lu par barberi » 06 janv. 2008 16:01

merci de me dire , je vais bientot commencer à garder enfants apres ma formation de 60heures, combien je peux demander à heure net /jour sachant que je suis en maison et la puericultrice m'a dit que je peux demander plus car en maison +d'espace , merci de me dire au +vite bisous

magali

Message non lu par magali » 06 janv. 2008 17:30

Bonjour
C'est à vous de voir ce qui se fait dans votre région et ce que vous pensez valoir.
Le mieux est de consulter le relais assistante maternelle de votre ville et de voir quel est le taux moyen qui se fait che vous.

miss dauphin

Message non lu par miss dauphin » 17 janv. 2008 18:06

oui, ton calcul est juste. Moi je viens de faire un contrat pour 8 mois avec le même calcul controler par la personne qui s'occupe de mon relais d'ass. mat.

bon courage

Répondre