Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assmat propose son aide!
-
lilou
Re: assmat propose son aide!
bonjour,
je souhaite devenir assistante maternelle je suis actuellement vendeuse a mi temps dans un magasin je gagne 645 euros par mois.
dans ma commune il y a une assosiation qui propose des enfants à garder au ass mat agréée.
D'aprés eux il y a beaucoup de demande dans mon village.
Ma question est: retrouverai je le même salaire en devenant ass mat ou est ce que je gagnerai moins ? même si je gagne 500 euros la première année ça irais.
Comment on sait le tarifs horaire à prendre au client ?
on ma dit qu' on pouvait se faire payer par forfait au mois est ce vrais?
je souhaite devenir assistante maternelle je suis actuellement vendeuse a mi temps dans un magasin je gagne 645 euros par mois.
dans ma commune il y a une assosiation qui propose des enfants à garder au ass mat agréée.
D'aprés eux il y a beaucoup de demande dans mon village.
Ma question est: retrouverai je le même salaire en devenant ass mat ou est ce que je gagnerai moins ? même si je gagne 500 euros la première année ça irais.
Comment on sait le tarifs horaire à prendre au client ?
on ma dit qu' on pouvait se faire payer par forfait au mois est ce vrais?
-
lynou
Avant de parler salaire il est bien quand même d'en mesurer tout ce que cela comporte ???
On est mensualisé comme n'importe quel salarié tout comme toi actuellement, ce n'est en aucun cas un forfait mensuel.
Ce n'est pas des clients mais des employeurs particuliers.
On est mensualisé comme n'importe quel salarié tout comme toi actuellement, ce n'est en aucun cas un forfait mensuel.
Ce n'est pas des clients mais des employeurs particuliers.
-
lilou
je pense que devenir assistante maternelle est un bien plus plaisant métier que de travailler dans un commerce... Désolée pour le terme "client" déformation professionnel sans doute...
je pense que cela comporte moins de contraite que le métier que je fais actuellement et surtout moins de stress même si veiller sur des enfants demande beaucoup d'attention... au moins vous vous avez la chance d'exercer un trés beau métier et à votre domicile...
je pense que cela comporte moins de contraite que le métier que je fais actuellement et surtout moins de stress même si veiller sur des enfants demande beaucoup d'attention... au moins vous vous avez la chance d'exercer un trés beau métier et à votre domicile...
-
riquelme
bonjour je suis une jeune femme qui prepare la formation d'assistante maternelle et j'aimerait savoir quesque ce les activites ludique et ya quoi exactement comme jeux merci
-
Alias
moi aussi, j'ai travailé dans le commerce...
Les horaires, les congés... c galère
en plus les mi temps ne font que les bouches trous... Voila un an que je suis assmat et je ne regrette pas, pour l'instant ça se passe super bien et on arrive facilement avec plusieurs contrats à gagner autant ou + que dans le commerce...
avec moins de stress de "rentabilité" car on est dans de l'humain...
Les horaires, les congés... c galère
en plus les mi temps ne font que les bouches trous... Voila un an que je suis assmat et je ne regrette pas, pour l'instant ça se passe super bien et on arrive facilement avec plusieurs contrats à gagner autant ou + que dans le commerce...
avec moins de stress de "rentabilité" car on est dans de l'humain...
-
Florence
Question sur salaire ass mat
Bonjour je me permets de vous contacter .J'ai eu votre adresse sur ce forum .
Voila je vais avoir a partir du 1 er decembre des jumeaux en garde et ceux pour 8 mois .
Je voudrais savoir comment calcul t'on le salaire mensuel pour chaque enfants .
Merci de votre réponse a bientot .
Cordialement Florence .
Voila je vais avoir a partir du 1 er decembre des jumeaux en garde et ceux pour 8 mois .
Je voudrais savoir comment calcul t'on le salaire mensuel pour chaque enfants .
Merci de votre réponse a bientot .
Cordialement Florence .
-
Helene
Bonjour Valou,
Je t'embete 2 secondes car j'ai besoin d'un petit conseil....
Je vais demander mon agrement apres la fin de la renovation de ma maison,je recherche un site ou une brochure complete sur les securités a prevoir pour mon agrement; je precise que je suis maman d'un petit bout de 16 mois et de 8 ans donc les betise je suis rodée!!!lol
Existe t'il un guide qui puisse m'indiquer tout ce qu'il y a a prevoir -quite a tous refaire autant que ce soit top!)
Je prefere m'en inquieter maintenant et ne pas attendre la formation qui suivra l'acceptation de mon agrement-si j'ai bien tout compris!lol_
Merci de ton aide
helene
Je t'embete 2 secondes car j'ai besoin d'un petit conseil....
Je vais demander mon agrement apres la fin de la renovation de ma maison,je recherche un site ou une brochure complete sur les securités a prevoir pour mon agrement; je precise que je suis maman d'un petit bout de 16 mois et de 8 ans donc les betise je suis rodée!!!lol
Existe t'il un guide qui puisse m'indiquer tout ce qu'il y a a prevoir -quite a tous refaire autant que ce soit top!)
Je prefere m'en inquieter maintenant et ne pas attendre la formation qui suivra l'acceptation de mon agrement-si j'ai bien tout compris!lol_
Merci de ton aide
helene
-
titia
calcul
bonjour je fait garder mon enfant par une assisitante maternelle agrée pour un remplacement car la nounou habituelle de mon enfant est en arrêt.mon problème est que je ne c'est pas comment calculer le salaire juste pour 21 jours de garde à 3 euros de l'heure.je ne peux pas faire comme le contrat que j'ai avec l'autre assisitante maternelle vu que c'est pour un contrat d'1 an.merci j'attend vos réponse.a bientôt.
-
Lynou
Bonsoir,
C'est po compliqué Titia :tv)
Votre assmat habituelle, est en CDI avec une mensualisation sur 12 mois ok son contrat est suspendu pendant son arrêt.
Je ne sais pas le temps que vous allez employé votre assmat remplaçante mais vous êtes donc en contrat dit "occasionnel" donc vous lui devez chaque mois les heures réelles effectuées (toutes les heures spécifiées au contrat sur la semaine) x taux horaire.
Si par exemple, vous me dites que votre nounou a un arrêt au moins de 3 mois .... congé maternité ... vous comptabilisez le nbre de semaines à travailler x le nbre d'heures par semaine x taux horaire = salaire pendant l'arrêt/nbre de mois = salaire plus régulier pour vous à sortir ok
Dans les 2 cas, vous réglerez les congés payés à la fin du contrat de votre assmat remplaçante.
bon courage
C'est po compliqué Titia :tv)
Votre assmat habituelle, est en CDI avec une mensualisation sur 12 mois ok son contrat est suspendu pendant son arrêt.
Je ne sais pas le temps que vous allez employé votre assmat remplaçante mais vous êtes donc en contrat dit "occasionnel" donc vous lui devez chaque mois les heures réelles effectuées (toutes les heures spécifiées au contrat sur la semaine) x taux horaire.
Si par exemple, vous me dites que votre nounou a un arrêt au moins de 3 mois .... congé maternité ... vous comptabilisez le nbre de semaines à travailler x le nbre d'heures par semaine x taux horaire = salaire pendant l'arrêt/nbre de mois = salaire plus régulier pour vous à sortir ok
Dans les 2 cas, vous réglerez les congés payés à la fin du contrat de votre assmat remplaçante.
bon courage
-
severine
salut a tous ,je travaille selon planning donné par les parents car les jours et les heures varient tous les mois.Si les parents modifient en cours de mois le planning qui nous avez été donné, a votre avis,doivent _ils quand meme nous payés ou pas les journéés normalement spécifié au départ?Peuvent-ils changer le planning et ne pas nous payer les journées normalement prévues? .merci d'avance por votre aide,cordialement.