bonjour. je suis en 2éme année et je travaille un dossier sur l'hygiène et l'estime de soi à l'adolescence pour les jeunes filles placées.
J'aimerais avoir votre avis pour la théorie...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
probléme d'hygiène chez des adolescents
-
meud
Re: probléme d'hygiène chez des adolescents
bonjour sarah! ton sujet m'intéresse bien! je suis en 3ème année ES et je travaille auprès d'ado filles. je ne sais pas si tu as déjà quelques lectures autour de l'adolescence. en voici quelques unes à toi de piocher dedans pour alimenter ton sujet :
xavier pommereau " quand l'adolescent va mal"
ou encore "ado à fleur de peau" du même auteur
didier anzieu "le moi-peau"
françoise et catherine dolto "paroles pour adolescents ou le complexe du homard"
kostas nassikas "le corps dans le langage des adolescents"
"l'adolescence aujourd'hui"
après tu peux éventuellement rechercher dans les liens sociaux...
voilà je n'hésiterai pas à t'en redonner si je chope des nouvelles références!et toi qu'as tu pour l'instant sur ce thème?
bon courage!!
meud
xavier pommereau " quand l'adolescent va mal"
ou encore "ado à fleur de peau" du même auteur
didier anzieu "le moi-peau"
françoise et catherine dolto "paroles pour adolescents ou le complexe du homard"
kostas nassikas "le corps dans le langage des adolescents"
"l'adolescence aujourd'hui"
après tu peux éventuellement rechercher dans les liens sociaux...
voilà je n'hésiterai pas à t'en redonner si je chope des nouvelles références!et toi qu'as tu pour l'instant sur ce thème?
bon courage!!
meud
-
sarah
merci pour ton aide.
pour ma part j'ai lu le livre de françoise et catherine dolto "paroles pour adolescents ou le complexe du homard" qui est facile à lire et le livre de D.ORIGLIA et H. OUILLON "l’adolescent" moins intéressant je trouve. Et la je lit "évenement quotidiens et bien-être à l'adolescence " de daniel Cordonier. Mais beaucoup de livre parle des ados, des changements, de la sexualité, des conduites à risque; mais pas ou trés peu de l'hygiènes.
pour ma part j'ai lu le livre de françoise et catherine dolto "paroles pour adolescents ou le complexe du homard" qui est facile à lire et le livre de D.ORIGLIA et H. OUILLON "l’adolescent" moins intéressant je trouve. Et la je lit "évenement quotidiens et bien-être à l'adolescence " de daniel Cordonier. Mais beaucoup de livre parle des ados, des changements, de la sexualité, des conduites à risque; mais pas ou trés peu de l'hygiènes.
-
mélanie
bonjour sarah!
Mon sujet de TFE est l'hygiène dans un foyer de jeune fille! j'aimerais savoir si tu voulais bien m'envoyer ton dossier pour source de document! merci
mélanie
Mon sujet de TFE est l'hygiène dans un foyer de jeune fille! j'aimerais savoir si tu voulais bien m'envoyer ton dossier pour source de document! merci
mélanie