Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trajet d'école

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Trajet d'école

Message non lu par Sophie » 10 nov. 2007 14:42

Bonjour, je cherche à savoir s'il existe un cadre légal qui me permette de donner la responsabilité à une autre personne que l'assistante maternelle que j'emploie pour faire les trajets d'école ? Une personne peut récupérer mon fils à l'école et l'emmener chez l'assistante maternelle qui le garde ? comment faire ? merci de votre aide !

oursine

Re: Trajet d'école

Message non lu par oursine » 10 nov. 2007 17:46

assurez vous que la personne succeptible de transporter votre enfant en voiture possede:

- assurance voiture
- assurance responsabilité civile
- un siège auto adapté à l'age de l'enfant
- une autorisation de transport signée par les parents.

Lynou

Re: Trajet d'école

Message non lu par Lynou » 10 nov. 2007 20:30

Oui vous pouvez car c'est vous comment dire qui traitait la question directement avec la personne et non po l'assistante maternelle qui demande à une personne ...

Il faut que le contrat de travail stipule bien l'heure d'arrivée à son domicile et de départ et pas de soucis.

Vous êtes parfaitement en droit en tant que parent de demander à une personne d'amener votre enfant chez l'assistante maternelle et de m^me de demander à ce qu'on vous prenne l'enfant chez l'assmat (attention autorisation écrite).

Répondre