Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'une ass mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fertrari

Re: salaire d'une ass mat

Message non lu par fertrari » 15 nov. 2007 08:18

bonjour moi je me fais entre 604e et 700e salaure net et j habite en region parisienne .faites attention c pas partout pareil .bonne journee

CINDY

Message non lu par CINDY » 18 nov. 2007 18:44

bonjour j'aimerais savoir si il y a un site pour consulter le taux horaire pour les differents departement ville ... moi je suis du 62 merci de repondre

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 18 nov. 2007 19:43

Cindy, le taux horaire est celui que tu veux bien demander ! même si en général, plus la ville est grande plus les tarifs sont élevés mais il n'y a pas de règles ou plutôt si, juste celle de ne pas dépasser les 32€66 Net par jour.
Pour ma part, je revendique le droit de demander 3€20 Net de l'heure même si les "copines" prennent moins ! chacun fait ce qu'il veut.
La revalorisation de la profession part aussi par le fait de ne plus travailler au rabais!

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 19 nov. 2007 12:20

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je viens de rencontrer ma future nounou et je ne comprends pas tt...
Tt d'abord, voilà la situation: son contrat débutera le 04/03/08 sur une base de 44 semaines travaillées à raison de 9h/jour sur 4jrs/semaine.
Son tarif est de 3€ net de l'heure.Ind.d'entretien 0.31€
A combien me reviendrai sa mensualisation en brut puisque c'est ce que j'aurai à payer?
Ensuite pour les CP, je ne comprends pas bien vs dites que la mensualisation est illégale, seulement le RAM m'a fourni un contrat de travail où il est écrit concernant les CP..."cette rémunération peut être versée selon accord des parties soit en 1 seule fois en juin
soit lors de la prise principale des congés (1 seul versemt)
soit au fur et à mesure(+sieurs versemts)
soit par 12ème chaque mois.
Cette dernière solution est bien la mensualisation?
Si c'est celle que j'envisage à combien s'élévent les CP sachant qu'ils st égal à 10% du salaire net+l'indemnité de CP de la période de référence.
Qu'est ce que cette période de réf?
Merci d'avance...suis un peu perdue!

Message non lu par ************** » 22 nov. 2007 20:36

:bye: bonsoir,tout dépend de la régions ou vous habitez. car nous avons toutes des tarifs différents ( + chères : Paris et sa couronne; sud; alsace et moselle).

virginie

Message non lu par virginie » 26 nov. 2007 14:43

Bonjour,
Je suis en cour d'agrément.Je vais garder un nouveau né.La maman est enseignante, donc elle ne travaille pas pendant les vacances scolaires et les mercredis.
Dois-je calculer mon salaire sur 36 semaines scolaire ou 36 semaines scolaire + 5 semaines de congés payés donc 41 semaines.
Je pense demander 3€ net de l'heure + 2.69€ d'entretien (est ce que cela est correcte, j'habite dans le 60).
Je garderai le petit bou de chou de 8H00 à 17H00 sur 4 jours par semaine. Cela fait 9H X 4 jours = 36H00 par semaine.
Est ce que je peux calculer de cette façon :
nbre de semaies travaillées par an X nbre d'heures travaillées par semaine/12 X 5.69€(3€ net/h+2.69€ d'entretien)=salaire mensuel.
Merci beaucoup de vos réponses.

Karine

Message non lu par Karine » 28 nov. 2007 14:27

Bonjour,
Je dois prochainement embaucher une assistante maternelle mais je suis embêtée car mon conjoint a une emploi du temps qui change chaque semaine donc je ne sais pas comment il faut que je fasse le contrat car les jours et horaires vont varier d'une semaine à l'autre et d'un mois à l'autre.
Merci de vos réponses

NAITSLIMANE MARYLENE

Message non lu par NAITSLIMANE MARYLENE » 29 nov. 2007 15:54

Bonjour,
Je suis AM à la creche de ma ville,et celle-ci ne nous a toujours pas mensualisé.
Je crois savoir que le maximum d une semaine est de 45 heures;
Ensuite, elles doivent etre payées en heures supplémentaires .
Pourriez vous me renseigner à partir de quelle date mon maire doit l'appliquer rétroactivement?
Mille Mercis

angelique

Message non lu par angelique » 30 nov. 2007 12:34

en réponse à virginie
je suis moi même ass mat, l'indemnité d'entretien est de 2€73 pour une journée de 9h et elle est payable tous les mois en fonction du nombre effectif de journées de garde. Tu ne peux donc pas la comprendre dans le calcul de la mensualisation, c'est à dire que si dans un mois tu gardes un enfant 12 jours, alors tu ajouteras à la mensualisation 12 indemnités d'entretien, par contre pendant les vacances scolaires, tu ne toucheras que la mensualisation, et aucune indemnités d'entretien, si tu n'as pas eu l'enfant en garde.
pour ton calcul de mensualisation, je te conseille de prendre contact avec le RAM (relais d'assitantes maternelles) le plus proche de chez toi, il est conseillé d'y aller avec les parents employeurs, ainsi les calculs sont clairs pour les deux parties et vous pourrez vous mettre daccord sur le paiement des 5 semaines de congés payés, qui peuvent être intégrés à la mensualisation.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 30 nov. 2007 14:16

L'indemnité d'entretien n'est absolument pas de 2€73 par journée. Ce tarif est le MINIMUM à appliquer. Il ne faut pas descendre en dessous mais au delà on prend ce qu'on veut !!!

Répondre