Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conditions et matériel pour être assistante maternelle
-
Ilou
Re: conditions et matériel pour être assistante maternelle
Alors voila je voila je veux etre une assitante maternelle depuis toujours aujourd'hui je ne travaille pas et je vis seul avec ma fille de 15mois dans un T3 donc je n'ai que deux chambre et je voulais savoir si c'etait possible de mettre un lit parapluie dans ma chambre le journée pour le enfant que je garde ou si il fallait absolument un lit en bois dans une piece a part car on m'a dit qu'il fallait absolument un espace pour l'enfant
J'ai deja un 2eme pot un 2eme transat les jouets j'ai ceux de ma fille sacahnt qu'elle en beaucoup
Faut il mettre des bloque porte de bloque poubelle et frigo et congele ou des protections pour les angles car j'en est pas mais par contre j'ai des bloques prise par tous
Les meubles sans porteson contre indiquer je suppose non ???
J'ai deja un 2eme pot un 2eme transat les jouets j'ai ceux de ma fille sacahnt qu'elle en beaucoup
Faut il mettre des bloque porte de bloque poubelle et frigo et congele ou des protections pour les angles car j'en est pas mais par contre j'ai des bloques prise par tous
Les meubles sans porteson contre indiquer je suppose non ???
-
lynou
andreia,
maximum 9 mois à partir de la réception de ta demande d'agrément. donc ne t'inquiète pas ça ne devrait pas tarder.
maximum 9 mois à partir de la réception de ta demande d'agrément. donc ne t'inquiète pas ça ne devrait pas tarder.
-
marie
combien de temps
bonjour,
Est ce que vous pourriez me dire combien de temps il se passe entre l'accord de l'agrément et la formation de 60h. Merci!
Est ce que vous pourriez me dire combien de temps il se passe entre l'accord de l'agrément et la formation de 60h. Merci!
-
lilou31
bonsoir,
pour commencer, je tiens à dire que je suis animatrice pour enfants. Les enfants que les enfants dont je m'occupe ont entre 3 ans et 12 ans.
je vis en concubinage dans un appart de 86 m². je compte aménager la chambre qui est un bureau actuellement en chambre d'accueil pour les enfants.
J'ai aussi un chien, est ce un probleme?
Pensez vous que ces points jouent en ma faveur?
merci de vos réponses
lilou
pour commencer, je tiens à dire que je suis animatrice pour enfants. Les enfants que les enfants dont je m'occupe ont entre 3 ans et 12 ans.
je vis en concubinage dans un appart de 86 m². je compte aménager la chambre qui est un bureau actuellement en chambre d'accueil pour les enfants.
J'ai aussi un chien, est ce un probleme?
Pensez vous que ces points jouent en ma faveur?
merci de vos réponses
lilou
-
bonsoir, vous n'aurez pas votre agréement si c'est pour travailler chez votre mère. vous devez travailler à votre domicile!!. de plus ,c'est vrai que c'est un + si vous avez déjà 2 ou 3 petites choses avant le passage de l'assistante sociale et de la puéricultrice. l'un dans l'autre, vous serez obligée d'investire (un cout c'est vrai amortie par l'indemnitée d'entretien).
-
vanessa
Bonjour à toutes, je suis actuellement vendeuse et je souhaite changer de voix et devenir assistante maternelle mais voilà, il semblerait qu'il soit obligatoire d'avoir une piéce par enfant car mon ami et moi venont d'acheter une toute petite maison de 65 m2 + un garage de 20 m2 et nous avons un jardin de 400m2 mais nous n'avons que deux chambres et nous essayons d'avoir un bébé. Nous nous demandions si je pourrais avoir l'agrément malgré la taille de la maison et si oui pour combien d'enfants? et à votre avis serai t il mieux eventuellement d'aménager le garage en salle de jeu et de sieste??? merci pour vos réponse...
-
shirley
bonjour, je ne suis pas confiante au fait de garder des enfants à un autre domicile quand au fait du matériel, il en faut un minimum car il vérifie les lits, les barrières, éventuellement tables à langer etc... cordialement
-
céline
Bonjour, je souhaite également demander mon agrément. Je suis propriétaire de ma maison et je nous attendons un bébé pour le mois de mars. Le fait d'avoir un nourrisson pose t-il "problème" dans l'obtention d'un agrément.
J'ai aussi un chien, est ce un problème ?
J'ai aussi un chien, est ce un problème ?
-
karina
j'ai une rehunion ce jeudi et je voudrais connaitre les délais qu'il y a entre le rdv avec la perr et la premiere formation de 60 heures.
J'habite au rez de chaussee et j'ai une chambre de plus pour les enfants. et je souhaiterais demander un agrément pour 3 enfants.
en sachant que j'ai 4 enfants de 11 9 4 et 2ans, ma fille est actuellemnt en nourrice, a qui je ne voudrais pas retirer le contrat. pensez vous que celà est possible. merci de me répondre
-
estelle
Bonsoir,
Je suis actuellement Aide-médico-psychologique et je souhaite changer de voix et devenir assistante maternelle.
J'ai 2 enfants (4 ans 1/2 et 21 mois) et je souhaite demander un agrément pour 3 enfants pour le mois de septembre. Pensez-vous que cela soit possible ?
Concernant la formation de 60 h, peut-on choisir nos jours de formation, car je suis en CDI à mi-temps et je souhaiterais faire cette formation sur mes jours de repos (avant de démissionner) est-ce possible ?
Je suis actuellement Aide-médico-psychologique et je souhaite changer de voix et devenir assistante maternelle.
J'ai 2 enfants (4 ans 1/2 et 21 mois) et je souhaite demander un agrément pour 3 enfants pour le mois de septembre. Pensez-vous que cela soit possible ?
Concernant la formation de 60 h, peut-on choisir nos jours de formation, car je suis en CDI à mi-temps et je souhaiterais faire cette formation sur mes jours de repos (avant de démissionner) est-ce possible ?