Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
djamila

Re: congés payés

Message non lu par djamila » 22 nov. 2007 15:21

bonjour je commence a travailler le 25 janvier mon employeur a fait ce calcule il a enleve que ses 2semaines de rtt donc voila ce calcul 3.50sx40hx50s=583.33 sur 12mois il ma dit que mes 10pour cent de conges payes son integre dans le salaire est ce vrai autre chose l annee prochaine doit il enlever mes 5semaines puisque on les prend pas en meme temp cette annee aussi d ailleur et s est la paje qui lui a donne ce calcul vener a mon aide svp merci

mary

Message non lu par mary » 23 nov. 2007 08:12

bonjour,
Je vais avoir un nouveau contrat à compter du 1er février 2008.
Voici les données :
Sur les 52 sem il y en aura 10 pendant lesquelles je ne garderai pas l'enfant (mes CP et ceux de mes employeurs), donc nous sommes partis dans les calculs suivants :

3,20€ X 42 sem X 45H/sem et divisé par 12 = 504€

Ce sera donc mon salaire de base net.
Là où nous avons eu un petit souci c'est sur les congès. De février à mai 2008, j'aurai acquis 10j,nous avons fait la somme des 4 mois (2016€, divisé par 10 et réparti sur 12 mois) ce qui me fait 16,8€ à rajouter au salaire.

Question: à rajouter du 1er juin 2008 au 31 mai 2009 ? est-ce exact ?

Ensuite à compter du 1er juin 2009, j'aurai donc acquis mes Cp en entier, comment dois-je les calculer : 10 % de mon salaire de base en plus tous les mois puisque je resterai dans la configuration d'une année incomplète ?
Merci de m'éclairer

KLEE

Message non lu par KLEE » 06 sept. 2008 21:31

j'emploie une assitante maternelle que je paye en fonction des jours travaillées. Je dois lui payer des CP mais je ne sais pas s'il faut la payer sur une base de 35h ou de 39h sachant qu'elle garde mon enfant 45h par semaine
en vous remerciant par avance

Muriel

Message non lu par Muriel » 07 sept. 2008 11:22

Bonjour Mary

Les CP payés 1/12ème par mois n'est pas du tout la solution la plus avantageuse mais si tu y tiens....

Les CP acquis du 01.02.2008 au 31.05.2008 sont effectivement payés du 01.06.2008 au 31.05.2009. Par contre le calcul que tu fais est incomplet tu dois aussi calculé combien te serais payé tes 10 jours si tu les avais travaillé, et prendre la solution la plus avantageuse des deux.

Pour la période suivant surtout pas 10% de tous les salaires ce n'est pas légale. Tu refais les mêmes calculs et tu as 4 possibilités :
- 1/12ème tous les mois
- en une seule fois au mois de juin
- lors de la prise principale des congés
- au fur et à mesure de la prise des congés.

Meilleures salutations

Muriel

Message non lu par Muriel » 07 sept. 2008 11:24

Bonjour KLEE

Vous payez votre ass mat en fonction des jours travaillés ?

Elle n'est pas mensualisée ?

Sachez que la loi l'exige et qu'elle doit être mensualisée soit en année complète soit en année incomplète.
Meilleures salutations

Répondre