Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle ancienneté dois-je prendre en compte?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véronique

Quelle ancienneté dois-je prendre en compte?

Message non lu par Véronique » 28 nov. 2007 16:14

Bonjour,
Je suis en préavis de licenciement. Mon employeur m'a signifié dans ma lettre de licenciement que j'avais 15 jours de préavis or je gardais 2 enfants de ce même employeur, j'ai commencé à garder l'un des enfants en novembre 2006 et le 2ème en septembre 2007. Dois-je faire un préavis de 15 jours pour l'enfant que j'ai commencé à garder au mois de septembre 07 et un préavis de 1 mois pour l'enfant que j'ai commencé à garder en novembre 06. Ou bien alors le préavis s'entend-il par employeur auquel cas j'ai donc bien un préavis d'1 mois.
Merci pour vos réponses.

isabelle

Re: Quelle ancienneté dois-je prendre en compte?

Message non lu par isabelle » 29 nov. 2007 15:22

bonjour tu a un preavie de 1 mois ci sa fait 1 an de garde et 15 jour ci il ya mois dun an si jai bien conprie il te licencie tu dois recevoir ta lettre en recomende et ca doit faire 1 mois pour celui de 2006 et 15jour pur celui de 2007

cath

Re: Quelle ancienneté dois-je prendre en compte?

Message non lu par cath » 29 nov. 2007 15:51

L'ancienneté s'acquiert par employeur pour les CP, le calcul de l'indmnité de rupture selon la CCN...donc pr le préavis idem car il semble complqué effectuer 2 durées de préavis différentes pr le même employeur et que la disposition la plus favorable à l'employé s'applique tjs en terme de loi...

Répondre