Oui je sais il y a beaucoup de poste mais je n'ai pas trouver de réponse
Alors j'ai 2 contrats avec le même employeur, 1 a la journée donc 38.25 par semaine
Soit lundi mardi jeudi 9.75 heures et le vendredi 9 heures et ce sur 41 semaines
Pour mai 2008 j'aurais acquis 28 jours ouvrables car 41 semaines de travail plus 15 jours de CP acquis de novembre 2006 à mai 2007
Pour le second contrat j'ai 6.25 heures par semaines soit 37 semaines scolaires et 38.25 en périodes de vacances pour 2 semaines
dont j'ai lu que je devais avoir le même nombre de CP acquis donc pour la grande cela me fait comme pour la petite 28 jours pour juin 2008
Mon problème c'est le calcul
Pour la petite cela me fait 20 jours ouvrés donc 5 semaines je fais 4 jours par semaines
Se qui me fait 5*38.25*3.98 = 761.18
Par contre pour la grande je calculais sur une moyenne je faisais
((38.25*2) + (6.25*37))/39=7.89*5*3.98 = 157.03
Par contre si je dois prendre 10 % de mes salaires soit 25.65*3.98=102.07*12=1224.84
A cela je rajoute mes CP de 2006 2007
1224.84 + (11*3.88*(25.65/4))=1498.53 donc 10% 149.85
Donc ma première méthode était la plus favorable
Mais par contre là ou je ne suis pas convaincu c'est si je dois prendre le montant que j'aurais du faire en périodes de vacances cela ferais comme pour la petite 761.18 €
Il y a une différence de 604 €
C’est énorme
Je ne vois pas comment justifier ce calcul aux parents ????
Ils ont tous calculer pour que j'ai le moins possible leur grande c'est pour cela que je ne l'ai que 2 semaines pendants les vacances (mamy, centre aéré)
Si je leur dis que je dois calculer comme en périodes de vacances se coup ci je ne vais plus l'avoir pendants les vacances de cette façon je n'appliquerais que les heures scolaires soit 6.25 par semaines
Le plus logique c'est la moyenne pour un périscolaire enfin je crois
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
montant des cp
-
Lynou
Re: montant des cp
Je n'ai pas compris la question car tu as très bien compris le principe du calcul des cp en cas de fratrie, on doit calculer exactement le salaire que l'on aurait perçu pour les 2 enfants si on avait travaillé pendant le nbre de jrs ouvrables acquis par rapport à l'ancienneté avec l'employeur.
Pour le calcul des congés payés ce n'est pas une équation mathématique donc tu n'as pas à chercher ce qui est plus logique. En tant que salarié tu n'as pas à t'occuper de ce qui va sortir du porte monnaie de ton employeur, il a des aides, des réductions d'impôts donc ce serait bien pour le bien de la profession d'arrêter de se mettre à la place des parents. la ccn a même prévu le réglement des congés payés en 12 fois, QUE FAUT-IL ENCORE FAIRE ??
Maintenant tu fais comme tu as envie, si tu as envie de faire cadeau d'une partie de tes congés, vaaaaaaaaaaaaaaaa faittttttttt mais ne vient pas demander ici qu'il faudrait appliquer ta logique.
Ici c'est un forum avec des personnes très inexpérimenté, on voit des conseils donnés aux collègues que je ne relève même plus tellement c'est gavant. donc si tu veux correctement t'informer ce n'est franchement po le bon site.
J'ai un périscolaire également en année incomplète et mon employeur me règle 5 semaines x nbre d'heures d'accueil prévu pendant les vac x taux horaire= cp et je lui ai accordé le 1/12ème. La ptite soeur est arrivé en juillet et évidemment j'ai acquis également de suite 5 semaines x nbre d'heures d'accueil prévue au contrat x taux horaire = cp dès le début du contrat que j'ai aussi accordé le paiement en 12 fois. Je viens récupérer mon 15 aout et mon employeur n'a pas mis longtemps à comprendre qu'il me payait que les cp acquis et que dans cette somme il n'y avait pas mes 2 jrs fériés qui tombent pendant mes propres congés, et bien j'ai récupé une journée ce mois-ci et une autre en février. Et je n'ai manqué aussi de tenir compte de mes 2 jrs de fractionnement .... mes employeurs ont tout compris et pourtant avant quand j'y connaissais rien c'était tout ça cadeaux pour tout le monde et au nom de la gloire ... donc terminé j'applique sans remord ce qui doit être appliqué car je suis une salarié à part entière.
voilà pour la ptite histoire.
Pour le calcul des congés payés ce n'est pas une équation mathématique donc tu n'as pas à chercher ce qui est plus logique. En tant que salarié tu n'as pas à t'occuper de ce qui va sortir du porte monnaie de ton employeur, il a des aides, des réductions d'impôts donc ce serait bien pour le bien de la profession d'arrêter de se mettre à la place des parents. la ccn a même prévu le réglement des congés payés en 12 fois, QUE FAUT-IL ENCORE FAIRE ??
Maintenant tu fais comme tu as envie, si tu as envie de faire cadeau d'une partie de tes congés, vaaaaaaaaaaaaaaaa faittttttttt mais ne vient pas demander ici qu'il faudrait appliquer ta logique.
Ici c'est un forum avec des personnes très inexpérimenté, on voit des conseils donnés aux collègues que je ne relève même plus tellement c'est gavant. donc si tu veux correctement t'informer ce n'est franchement po le bon site.
J'ai un périscolaire également en année incomplète et mon employeur me règle 5 semaines x nbre d'heures d'accueil prévu pendant les vac x taux horaire= cp et je lui ai accordé le 1/12ème. La ptite soeur est arrivé en juillet et évidemment j'ai acquis également de suite 5 semaines x nbre d'heures d'accueil prévue au contrat x taux horaire = cp dès le début du contrat que j'ai aussi accordé le paiement en 12 fois. Je viens récupérer mon 15 aout et mon employeur n'a pas mis longtemps à comprendre qu'il me payait que les cp acquis et que dans cette somme il n'y avait pas mes 2 jrs fériés qui tombent pendant mes propres congés, et bien j'ai récupé une journée ce mois-ci et une autre en février. Et je n'ai manqué aussi de tenir compte de mes 2 jrs de fractionnement .... mes employeurs ont tout compris et pourtant avant quand j'y connaissais rien c'était tout ça cadeaux pour tout le monde et au nom de la gloire ... donc terminé j'applique sans remord ce qui doit être appliqué car je suis une salarié à part entière.
voilà pour la ptite histoire.
-
VALERIE
Re: montant des cp
fausse manipe, donc 1/12 c'est loin d'etre 10 %
a qui dois je demander de l'aide car hier je lui est dis que j'avais acquis le meme nombre de jours de cp pour les deux et non 25 pour l'une et 28 pour l'autre mais j'ai pu lui fournire une preuve alors que là pour le calcul des cp c'est vague
mais bon puisque ce n'est pas ici que je peux avoir des solutions je vais chercher ailleur merci beaucoup
a qui dois je demander de l'aide car hier je lui est dis que j'avais acquis le meme nombre de jours de cp pour les deux et non 25 pour l'une et 28 pour l'autre mais j'ai pu lui fournire une preuve alors que là pour le calcul des cp c'est vague
mais bon puisque ce n'est pas ici que je peux avoir des solutions je vais chercher ailleur merci beaucoup