Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petits renseignements

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

petits renseignements

Message non lu par lili » 21 déc. 2007 09:24

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelqles petit renseignements:

je fais 2 semaines de 35 heyres par semaine et 2 semaines de 20 heures par semaine. Cette semaine au lieu de faire 20heures par semaine, j'ai fait 23 heyres par semaine. Comment dois je le calculer? Est ce que ces 3 heures en plus sont des heures complémentaires,

je souhaiterai savoir comment ça se passe quand un enfant est malde au niveau du salarie, et savoir si pendant les jours fériés je suis payée?

merci d'avance pour vos explications

Anne M

Re: petits renseignements

Message non lu par Anne M » 02 janv. 2008 17:56

Bonjour lili,
Moi je les compterai en heures complémentaires en n'oubliant pas de calculer l'indemnité compensatrice de congés 10% sur les heures complémentaires effectuées.
Pour ma part, lorsque j'ai des enfants malades et absents, j'ai deux employeurs qui me paient les journées. J'en ai 1 autre qui m'apporte un certificat médical, le jour du retour de l'enfant.
Donc, sur présentation du certificat médical, tu dois déduire le nombre d'heures d'absence de l'enfant. D'après la convention collective, les parents ne paient pas le nombre de jours de maladie de l'enfant à condition de ne pas dépasser plus de 10 jours de maladie dans l'année et sur présentation du certificat médical.
Normalement les jours fériés sont payés mais tout dépend comment tu t'es entendu avec ton employeur. Seul le 1er mai est un jour férié payé et chômé.
A bientôt

Répondre