Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistants familiaux svp
-
juani
Re: Assistants familiaux svp
REmoi, oups
Juste pour signaler que mon précédent message était adressé à Florence ardéchoise comme moi ..
Pour didi je dirais que le fruit de ton expérience t'a donné une bonne analyse de ce méétier
Moi je débute et malgré les difficultés je veux croire que cela va m'apporter aussi de bons moments
J'ai attendu que mes enfants soient grands pour me consacrer à d'autres enfants mais j'ai toujours travaillé dans un collège en tant que surveillante et assistante d'éducation .J'ai une licence en sciences de l'éducation tout ça pour dire l'importance que revêt cette orientation profesionnelle mûrement réfléchie. Je sais bien que la route ne sera pas facile et qu'aucune préparation ne m'otera ni les obstacles ni les découragements mais je veux garder la fraicheur de l'espoir
Merci
Biz
Juste pour signaler que mon précédent message était adressé à Florence ardéchoise comme moi ..
Pour didi je dirais que le fruit de ton expérience t'a donné une bonne analyse de ce méétier
Moi je débute et malgré les difficultés je veux croire que cela va m'apporter aussi de bons moments
J'ai attendu que mes enfants soient grands pour me consacrer à d'autres enfants mais j'ai toujours travaillé dans un collège en tant que surveillante et assistante d'éducation .J'ai une licence en sciences de l'éducation tout ça pour dire l'importance que revêt cette orientation profesionnelle mûrement réfléchie. Je sais bien que la route ne sera pas facile et qu'aucune préparation ne m'otera ni les obstacles ni les découragements mais je veux garder la fraicheur de l'espoir
Merci
Biz
-
florence
Juanita,
officieusement on te demande de patienter si j'ai bien compris dans l'interêt de l'enfant.Alors puiqu'elle te prend 2 places sur ton agrément et qu'elle à des troubles important, demande une majoration de sujétion exceptionnelle.Cela te permettra de reconnaitre ton travail mais aussi l'handicap de cette enfant.Si ils estiment qu'elle ne "rentre" pas dans les critères d'attributions,tu pourra faire ta demande ailleurs sans soucis.Pour infos:tu as de 1hr à 3hrs/jour de smic en plus par journée de présence .Cela peut palier au manque de salaire sur la 2ème place.A+.Biz
officieusement on te demande de patienter si j'ai bien compris dans l'interêt de l'enfant.Alors puiqu'elle te prend 2 places sur ton agrément et qu'elle à des troubles important, demande une majoration de sujétion exceptionnelle.Cela te permettra de reconnaitre ton travail mais aussi l'handicap de cette enfant.Si ils estiment qu'elle ne "rentre" pas dans les critères d'attributions,tu pourra faire ta demande ailleurs sans soucis.Pour infos:tu as de 1hr à 3hrs/jour de smic en plus par journée de présence .Cela peut palier au manque de salaire sur la 2ème place.A+.Biz
-
Vali
assistante familiale
Je réside en Mayenne et j'ai accepté de travailler avec un département limitrophe et non mon dépt. de résidence. Est-ce que le CG du 53 peut me causer souci pour une éventuelle extension ? Merci d'avance de vos réponses. Vali
-
oulaya
la formation est prise en charge par le conseil général et c'est deux fois par semaine
-
mumue
bonjour vali,
dans le 44 et le 56 cela ne pose aucun problème que tu es ton agrément dans l'un et que tu soi employé dans un autre, d'autant plus que la formation est la charge de l'employeur. et pour l'extension tu parle d'un nouvelle agrément? si c'est le cas chez nous aucun problème mais en lisant les différent témoignage des AF je crois que chaque dépatement fait sa sauce.
dans le 44 et le 56 cela ne pose aucun problème que tu es ton agrément dans l'un et que tu soi employé dans un autre, d'autant plus que la formation est la charge de l'employeur. et pour l'extension tu parle d'un nouvelle agrément? si c'est le cas chez nous aucun problème mais en lisant les différent témoignage des AF je crois que chaque dépatement fait sa sauce.
-
florence
salut Vali,
je crois comprendre que tu as 1 agrément,mais pour combien de places?Ton agrément peux contenir 3 places si tu fais la demande d'extension(mais tu n'auras toujours qu'un seul agrément).Au delà c'est une demande de dérogation qui elle peut être nominative.En ce qui concerne ton département de résidence,effectivement il n'aime pas trop voir leurs AF partirent travailler ailleurs (agrément,formation initiale payée par leurs soins...)mais avant tout c'est un boulot,on nous le répète assez,demandent leurs si eux resterait sans salaire longtemps.En tout cas légalement ils n'ont pas le droit de s'y opposer.De toute façon si ils te le refusent, le motif te sera donné,par courrier c'est obligatoire.
A +
je crois comprendre que tu as 1 agrément,mais pour combien de places?Ton agrément peux contenir 3 places si tu fais la demande d'extension(mais tu n'auras toujours qu'un seul agrément).Au delà c'est une demande de dérogation qui elle peut être nominative.En ce qui concerne ton département de résidence,effectivement il n'aime pas trop voir leurs AF partirent travailler ailleurs (agrément,formation initiale payée par leurs soins...)mais avant tout c'est un boulot,on nous le répète assez,demandent leurs si eux resterait sans salaire longtemps.En tout cas légalement ils n'ont pas le droit de s'y opposer.De toute façon si ils te le refusent, le motif te sera donné,par courrier c'est obligatoire.
A +
-
roisse jocelyne
j habite aussi dans l oise(saint germer de fly)j ai 52 ans ancienne commercante .mon mari est agriculteur ,moi je souhaiterai me consacrer a un jeune enfant ,les miens sont maries maintenant.en septembre j ai passe mes 60h de formation pour etre assmat mais j avoue que je suis cassee.cette garde ne m interesse pas . apres reflexion c est assfam qu il me conviendrai . le cg me dit d effectuer une modification d agrement et repartir a zero.6 mois de perdu crois tu que jai une solution ???
-
roisse jocelyne
je dois effectuer une lettre de modification d agrement pour etre assfam je suis tres maladratroite pour leur demander.j ai peur que cela me porte des mauvais points.aides moi stp a formuler ce courrier crois tu que je ne ferai pas mes 60 h de preparation se serait pour moi du temps de gagner . comment faire? connait tu le salaire d 1 assfam merci mille fois
-
jocelyne
pourrais- tu m aider? assmat depuis peu j ai effectuer mes premieres 60 h mais je pense que je me suis trompee d agrement c est assfam qui me conviendrai le plus a 52 ans je m en sent la force d eduquer en jeune enfant.mais voila comment faire , je perd mes 60 h et 7 mois d attente. est-ce que je dois me faire radier de assmat ou bien faire une modification d agrement. je n y comprend plus rien . merci de me renseigner
-
odilerenée
renseignement,chercher dans votre département l"association des assistant mat.familiaux,biensure il faut adhérer mais souvent en réunion avec d'autre assit.f/mater.on échange des adresses,et aussi des renseignements,pour tous dossier"",j'ai été famille d'accueil dases de 1980à2000 dases paris,nanterre,beauvais""avec des enfants lourds vécus qu'il a fallu reconstruire avec plaisir,moi meme parents de 4enfants et agréement 3enfants.temps complets;demander au centre ou vous avez deposé votre demange d'agréement,chercher sur fondation...pour enfants,attention au contrat j'ai toujours trav.avec les dases/dises des département,avez vous fait votre formation car pas de placement avant et là aussi vous pourriez échanger des adresses,bonne année 2008