Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congé mat et nounou ????
-
lilourom
congé mat et nounou ????
Bonjour, je suis employeur d'une assistante maternelle et je serais en congé maternité le 27 janvier...... a ma reprise du travail je confierais mes deux filles a ma nourrice actuelle ....
Comment est ce que ca se passe niveau salaire pour elle.....
merci de m'en informer car meme le relais n'a pas de reponse bien precise......
Comment est ce que ca se passe niveau salaire pour elle.....
merci de m'en informer car meme le relais n'a pas de reponse bien precise......
-
fred
Re: congé mat et nounou ????
salut lilourom je suis ass mat j'ai connu le meme cas de figure que vous je me suis donc arrangee avec les parents :vous avez plusieurs cas de figures qui se presentent, ou vous continuez a payer l'ass mat pendant votre conge de maternite en etant sur de concerver votre place ou bien lui laisser votre premiere petite fille en garde en allegeant les heures , soit vous la licenciee en signant une promesse d'embauche pour les gardes avenirs se qui permettrai a votre ass mat de prendre un autre enfant pendant votre conge de maternite Dans mon cas a moi nous avons trouve la solution 2 qui permettait a la maman de profiter de son nouveau ne en laissant le premier en garde 6heures pour qu'il n'y pas de cassure avec la garde Tout c'est super bien passe le grand etait ravi de venir chez moi retrouver sa petite copine et super heureux de retrouver sa maman et son petit frere le soir. Aucune jalousie n'a ete remarque du fait que le premier gardait le meme rythme et faisait des tas d'activites avec une maman qui n'etait pas stresse BON CHOIX FRED
-
Lynou
Idem j'ai été dans le même cas : je dirais 3 solutions :
- maintien du salaire
- proposition d'avenant en diminuant le salaire
soit l'assmat accepte
soit l'assmat refus et l'employeur rompt le contrat.
Mon employeur lors de son congé maternité m'a maitenu mon salaire, et a diminué le temps d'accueil de l'ainé pour se reposer. Il arrivait plus tard le matin, et repartait plus tôt le soir et le gardait le mercredi. Je n'aurai pas pu accepter une baisse de salaire car trop besoin de mon salaire.
J'ai gardé une place pour la ptite soeur et tout s'est passé à merveille et tout continue pour le meilleur du monde.
Félicitations pour ce bébé qui arrive bientôt
- maintien du salaire
- proposition d'avenant en diminuant le salaire
soit l'assmat accepte
soit l'assmat refus et l'employeur rompt le contrat.
Mon employeur lors de son congé maternité m'a maitenu mon salaire, et a diminué le temps d'accueil de l'ainé pour se reposer. Il arrivait plus tard le matin, et repartait plus tôt le soir et le gardait le mercredi. Je n'aurai pas pu accepter une baisse de salaire car trop besoin de mon salaire.
J'ai gardé une place pour la ptite soeur et tout s'est passé à merveille et tout continue pour le meilleur du monde.
Félicitations pour ce bébé qui arrive bientôt
-
lilourom
Merci pour votre mess fred.......
D'un grand secours car toujours pas de nouvelles du relais assistantes maternelles.
Pour moi la deuxieme solution me parait le mieux mais le seul probleme c'est que je vais pas forcement lui laisser bien longtemps durent la maternité..........
Par contre la intervient est ce que lorsque l'on est en maternité et que l'on paie sa nouricce la PAJE intervient au niveau des remboursements???????????
vOICI LE PROBLEME NUMERO DEUX...
En attendant merci quand meme
lilourom
D'un grand secours car toujours pas de nouvelles du relais assistantes maternelles.
Pour moi la deuxieme solution me parait le mieux mais le seul probleme c'est que je vais pas forcement lui laisser bien longtemps durent la maternité..........
Par contre la intervient est ce que lorsque l'on est en maternité et que l'on paie sa nouricce la PAJE intervient au niveau des remboursements???????????
vOICI LE PROBLEME NUMERO DEUX...
En attendant merci quand meme
lilourom
-
fredl
lilourom du moment que vous donnez votre enfant en garde la page intervient que vous travaillez ou pas donc vous de surcrois serez en maternite il ne vous demande aucune explication si vous avez un autre renseignement a me demandez n'hesitez pas fred
-
lilourom
merci lynou....... on l'attend avec impatience ce deuxieme bebe.
Pour ma nourrice y'a pas de probleme; elle accepte sans probleme un avenant de contrat mais c'est au niveau des heures avant je lui laissais de 7h15 a 11h15 j'étais déja large dans mes horaires je viens toujours la récuperer vers 10h30 mais la ça va être dur.....
mais je pense que c'est le meilleur moyen de lui maintenir un semblant de paye
je viens de me renseigner au niveau de la paje,j'attends leur réponse...........
merci encore
Pour ma nourrice y'a pas de probleme; elle accepte sans probleme un avenant de contrat mais c'est au niveau des heures avant je lui laissais de 7h15 a 11h15 j'étais déja large dans mes horaires je viens toujours la récuperer vers 10h30 mais la ça va être dur.....
mais je pense que c'est le meilleur moyen de lui maintenir un semblant de paye
je viens de me renseigner au niveau de la paje,j'attends leur réponse...........
merci encore
-
lilourom
tres tres bonne nouvelle pour moi et ma nounou.......... :crazy2:
existe il un contrat type d'avenant ou pas .
j'espere que ce sera ma derniere question..........
merci fred
existe il un contrat type d'avenant ou pas .
j'espere que ce sera ma derniere question..........
merci fred
-
miss dauphin
bonjour lilourom
j'ai eu le même cas, avec de la chance car moi la maman m'a payé pendant son congé maternité sans que je garde l'ainé et elle a été remboursé par la paje.
evidemment quand elle a repris je lui ai fait cadeau de qq heures supplémentaires.
ça ma rche dans les deux sens.
bon courage.
j'ai eu le même cas, avec de la chance car moi la maman m'a payé pendant son congé maternité sans que je garde l'ainé et elle a été remboursé par la paje.
evidemment quand elle a repris je lui ai fait cadeau de qq heures supplémentaires.
ça ma rche dans les deux sens.
bon courage.
-
le roux
réponse a la question ,je voudrais le nom de la personne,pour remerciment
merci pour ta reponse,je voudrais juste savoir avec qui je dialogue afin de pouvoir donner suite a d'autre question.merci beaucoup.!!!
-
Anne M
Bonsoir Lilourom,
Je me suis trouvée dans cette situation avec un parent employeur.
J'avais en garde son 1er à partir d'octobre 2004. La maman s'est retrouvée enceinte en 2006, elle désirait que j'accueille son 2ème enfant, et la garde était prévue pour 1ère semaine de février 2007.
Pendant son congé de maternité, elle a continué à m'amener son 1er, avec des horaires moins contraignants pour elle et le petit et parfois elle le gardait toute la journée. Les salaires sont restés maintenu comme si j'accueillais l'enfant 46h50 par semaine.
J'avais une place qui se libérait en septembre 2006, et de cette date à la 1ère semaine de février 2007, j'avais un trou, étant donné que je lui réservais la place.
Des parents m'ont contacté, ils avaient des besoins de garde sur une courte durée, qui était de 09/2006 au début de 1ère semaine de 02/2007.
Le trou était comblé.
Début février 2007, j'ai donc accueilli le bébé et évidemment le grand-frère qui était toujours présent.
La maman est retombée enceinte (3ème grossesse). Il me fallait garder la place, à nouveau pour le troisième, dont la garde débutera le 21/04/2008.
Le 1er a été scolarisé en /09/2007. Donc 1 place se libérait à nouveau. Même procédé que pour le 1er enfant, la maman m'amène le 2ème comme elle l'entends, mais le salaire reste maintenu dans l'intégralité.
j'avais à nouveau un trou à partir de septembre 2007 jusqu'à l'arrivée du 3ème. J'ai encore une fois eu la chance de tomber sur des parents qui recherchaient une garde de courte durée. Donc de 09/2007 au 18/04/2008.
Un peu compliqué, mais j'espère que vous avez pu suivre.
Bonne soirée.
Je me suis trouvée dans cette situation avec un parent employeur.
J'avais en garde son 1er à partir d'octobre 2004. La maman s'est retrouvée enceinte en 2006, elle désirait que j'accueille son 2ème enfant, et la garde était prévue pour 1ère semaine de février 2007.
Pendant son congé de maternité, elle a continué à m'amener son 1er, avec des horaires moins contraignants pour elle et le petit et parfois elle le gardait toute la journée. Les salaires sont restés maintenu comme si j'accueillais l'enfant 46h50 par semaine.
J'avais une place qui se libérait en septembre 2006, et de cette date à la 1ère semaine de février 2007, j'avais un trou, étant donné que je lui réservais la place.
Des parents m'ont contacté, ils avaient des besoins de garde sur une courte durée, qui était de 09/2006 au début de 1ère semaine de 02/2007.
Le trou était comblé.
Début février 2007, j'ai donc accueilli le bébé et évidemment le grand-frère qui était toujours présent.
La maman est retombée enceinte (3ème grossesse). Il me fallait garder la place, à nouveau pour le troisième, dont la garde débutera le 21/04/2008.
Le 1er a été scolarisé en /09/2007. Donc 1 place se libérait à nouveau. Même procédé que pour le 1er enfant, la maman m'amène le 2ème comme elle l'entends, mais le salaire reste maintenu dans l'intégralité.
j'avais à nouveau un trou à partir de septembre 2007 jusqu'à l'arrivée du 3ème. J'ai encore une fois eu la chance de tomber sur des parents qui recherchaient une garde de courte durée. Donc de 09/2007 au 18/04/2008.
Un peu compliqué, mais j'espère que vous avez pu suivre.
Bonne soirée.