Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mensualisation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Re: mensualisation

Message non lu par Elise » 08 oct. 2007 15:48

Lynou, je sais admettre mes erreurs et je vous assure que j'avais compris qu'on parlait de calcul avec horaires irréguliers.
Je sais admettre mes erreurs, et là mon erreur a été de mal comprendre la situation.

Pour ce qui est du SPAMAF, je vous félicite car je vous assure que des assistantes maternelles ont demandé des renseignements contre lesquels on leur a demandé une adhésion au SPAMAF. Et pour les interventions, c'est pareil, ils ne le font pas gratuitement chez nous.

Par contre, je trouve que vous êtes peut être un petit peu "vantarde" à proner vos mérites.
Même si peut être les gens vous appelaient ainsi, ce n'est peut être pas l'endroit pour s'envoyer des fleurs.

Pour ce qui est des RAM avant la CCN, je ne suis pas concernée mais comprend votre position. Car j'ai eu une expérience auprès d'une animatrice qui n'appliquait, mais alors pas du tout, les lois comme il le fallait.
Autant il peut arriver de zapper sans le vouloir quelques points mais autant, je ne les déforme pas!

Par ailleurs, si le SPAMAF est si bien, pourquoi ne propose t-il pas de formation aux animatrices de RAM, qui apparemment ne connaissent rien à rien??????????

Ce pourrait être une réflexion à entreprendre ensemble...

Si les animatrices de votre secteur font confiance au SPAMAF c'est peut être parce qu'il est là pour les soutenir et non les envoyer "balader" à la moindre demande, comme il le fait également avec les assistantes maternelles. Car il s'agit de vécu personnel et de vécu par les assistantes maternelles de mon secteur, et c'est pour cela que comme je vous l'ai dit, je ne fais plus appel qu'à l'inspection du travail.

Peut être y aurait il besoin ici aussi que toutes les personnes s'alignent et interviennent de la même façon.

Par contre, si vous pouvez me communiquer le numéro de l'inspection du travail de l'Ain, je veux bien.
Et puis aussi celui de votre SPAMAF, qui apparemment est beaucoup plus ouvert et à l'écoute que d'autres...

Lynou

Message non lu par Lynou » 08 oct. 2007 22:06

Ok ok je veux bien entendre que n'aviez pas compris la situation exposée.

Vi vous avez raison (je vous promets que j'ai des ptits mollets) lol Mais moi j'aime bien m'envoyer des fleurs j'en reçois jamais. Ah si la semaine dernière j'ai reçu une boîte de chocolat d'une maman employeur dont mon aide lui a permis de régler le litige avec son assmat.

Elise, sachez que le SPAMAF propose de la formation aux relais et la prestation est payable (sur vidéo-projecteur) et souvent plusieurs rams s'associent pour cette formation et cela leur fait moins chère. Cette prestation est payante que depuis cette année. Mais les réunions faite pour les assmat ont toujours été gratuites.

Je vous envois l'adresse émail de la DDTE de l'ain et leur numéro de tel (c'est pas mon département).

Je suis quelqu'un de très optimiste, et je suis convaincue qu'un jour tout le monde travaillera main dans la main. Au début je n'y croyais pas avec les relais de mon départ car j'étais un syndicat et finalement nous avons travaillé ensemble sur le contrat de travail pendant plus d'un an et ça a créé des liens lol mais il restera toujours des relais qui veulent faire cavaliers seuls et à part constester quand il y a erreur on ne peut pas leur imposer notre collaboration. Même la représente de la FEPEM de ma région est finalement ok pour m'appuyer quand j'ai besoin d'un coup de main et elle l'a fait à plusieurs reprises et pourtant au départtttttttttt c'était mal parti (à cause de l'indemnité d'entretien je ne vous fais po un dessin .....)

A bientôt

manue

Message non lu par manue » 19 nov. 2007 13:55

tout d'abord bonjour,

je suis actuellement assmat et j'ai un petit avec un contrat d'accueil ,je viens de m'apercevoir que sur mes bulletins de paie de septembre et octobre que les heures relles travaillés ne sont pas payés
exemple: 64h mensualisation mais 110 heures travaillés en septembres et en octobre la même chose 64 h mensuel mais 78 travaillés ,comment faire

dumont

Message non lu par dumont » 19 nov. 2007 22:02

ces normale en mensualisation si un mois vous faite moins d'heures vous serai payer 64h mensualisation a par s'il y a des heures complementaire ses a ajouter

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 20 nov. 2007 10:03

Manue,
La mensualisation sert à lisser les salaires.
Tu auras donc chaque mois la même somme... même si tu fais moins que tes 64h initiales prévues au contrat.

B

Message non lu par B » 10 déc. 2007 14:50

Bonjour, concernant la mensualisation, une chose m'interpelle.
Nous partirions sur une année de 40 semaines de garde de 33heures chacune.
pour la mensualisation
(33 heures * 40 semaines * taux horaire)/12

çà fait environ 3.33 semaines de garde en moyenne par mois.

Comment fait-on car le moois X il peut y avoir 2 semaines de garde et le mois Y 4 semaines.
On ne diminue pas la mensualisation certes, mais on doit payer le surplus entre 3.33 (la moyenne) et les 4 semaines ...??
Je ne sais pas trop comment cela se passe.

Les 40 semaines se répartissent sur l'année mais pas forcément avec une semaine en moins de garde par mois comparé à une année complète. Il peut y avoir un mois complet et le mois suivant deux semaines en moins. La moyenne reste la même.

J'espère que vous comprendrez ce que je veux exposer comme problème.

Merci à vous

souris62

Message non lu par souris62 » 08 janv. 2008 10:18

Bonne année et Bonne santé à toutes les ass. mat.
Mon problème est le suivan : la famille pour laquelle je travaille ne peut prévoir les jours d'absence (maman, chauffeur agricole donc tributaire du temps). Alors je fais comment pour calculer?
J'ai proposé de faire un planning sur le mois, si l'enfant était absent alors qu'il aurait du venir, il est bien entendu que mes heures seront payées quand même. Et là, ça bloque un peu avec les parents...
:fire:

eugenie

Message non lu par eugenie » 25 janv. 2008 22:25

bonsoir,
je souhaiterai savoir comment faire le calcul de la mensualisation car je vais changer d'emploi et n'ayant plus des jours de travail fixe et des horaires changeant ainsi que mon mari, je ne vois pas comment calculer sur 12 mois.pourriez vous m'aider a faire ce calcul?merci
differents horaires : 7h/14h30 ou 13h/15h30 ou13/16h30 ou13h/20h30 ou8h/14h30

camama

Message non lu par camama » 03 mars 2008 18:38

bonjour,
je me permets de vous demander conseil pour le calcul d'une mensualisation dans le cadre d'un contrat à durée indéterminé pour une assistante maternelle employée par un particulier et quand celui-ci a un planning au mois (exemple : 85 heures mensuels pour une infirmière indépendante) ainsi que les temps de repos que l'on ne peut déterminés à l'avance puisqu'ils dépendent de ces horaires de travail (we par exemple)rien n'est régulier.
merci d'avance pour vos renseignements

madette

Message non lu par madette » 05 mars 2008 09:04

bonjour,
j'ai le même cas que toi, tu dois calculer ta mensualisation en partant d'un minimum d'heures/semaine et chaque mois tu comptabilises tes heures et tu rajoutes les heures complémentaires si il y a. bon courage

Répondre