Bonjour, voilà je garde un petit bout depuis le 13.07/2007.
Horaire de garde : 7h30/16.30
Nombre de jours/semaine : 5
Tarif horaire brut : 3€10
Tarif horaire net : 2€40
La maman travail dans le milieu médical et me donne les jours de garde ou les vacances en allant. Bien sur, il y a toujours des changements de dernières minutes.
Donc elle m'a calculer mon salaire comme ça :
Nombre d'heures/mois : 138h
Salaire brut : 470€58
Salaire net : 407€19
Je n'arrive pas à tomber comme elle.
Je prends donc mes vacances en août, décembre et avril. La concernant, elle ne c'est pas à l'avance.
Pour le nombre d'heures par mois, je trouve 3€10*45h/semaine = 139.50 mois.
Pour le reste, je ne trouve pas.
Pourriez-vous m'aider svp. J'avais préparer ce jour la, tous mes calculs mais elle m'a dit que non, car par rapport à ses jours de garde ou autre, il fallait faire comme elle. En plus, je ne suis pas super forte dans les calculs...
Le nombre de jours par mois, varie : 16 à 20 jours en général.
J'espère avoir était clair et que vous allez pouvoir me donner un petit coup de main afin de voir si le calcul est bon ou pas...
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vérification du salaire help !!
-
Anne M
Re: vérification du salaire help !!
Bonsoir Virginie,
Tu dis que tu accueilles l'enfant de 7h30 à 16h30, 5 jours par semaine, si j'ai bien compris. Si je fais un calcul, tu travailles, donc 9h par jour. 9H00 par jour x 5 jours = 45h00 sem x 52 sem = 2340h00,(si tu es en année complète) ces mêmes heures, tu les divises par :
2340h00/12 mois = 195h00.
Ca c'est ton horaire mensualisé. Ensuite tu le mulitiplies par ton tarif horaire brut.
195h00 x 3.10 € brut = 604.50 €/BRUT. On est loin des 138h00 mensualisés avec un salaire brut de 470.58 €.
Mais peut-être t'a t-elle calculée une mensualisation en année incomplète, en déduisant ses jours de congés, si elle ne les prends pas en même temps que toi, je ne sais pas, tu devrais lui demander de t'expliquer comment elle arrive aux chiffres qu'elle t'annonce. Mais je pense que son calcul est faux, et surtout ne montre pas que tu n'es pas forte en calcul.
Tiens nous au courant de la suite.
Bon courage.
Tu dis que tu accueilles l'enfant de 7h30 à 16h30, 5 jours par semaine, si j'ai bien compris. Si je fais un calcul, tu travailles, donc 9h par jour. 9H00 par jour x 5 jours = 45h00 sem x 52 sem = 2340h00,(si tu es en année complète) ces mêmes heures, tu les divises par :
2340h00/12 mois = 195h00.
Ca c'est ton horaire mensualisé. Ensuite tu le mulitiplies par ton tarif horaire brut.
195h00 x 3.10 € brut = 604.50 €/BRUT. On est loin des 138h00 mensualisés avec un salaire brut de 470.58 €.
Mais peut-être t'a t-elle calculée une mensualisation en année incomplète, en déduisant ses jours de congés, si elle ne les prends pas en même temps que toi, je ne sais pas, tu devrais lui demander de t'expliquer comment elle arrive aux chiffres qu'elle t'annonce. Mais je pense que son calcul est faux, et surtout ne montre pas que tu n'es pas forte en calcul.
Tiens nous au courant de la suite.
Bon courage.
-
Stéphanie
Re: vérification du salaire help !!
Je suis d'accord avec le calcul de Anne mais voila il faut savoir si en effet tu es en année complete ou incomplete!!