Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
calimero

Re: Micro crèche

Message non lu par calimero » 18 janv. 2008 16:35

Bonjour,
Alex,
parcontre je vais te contredire, mais il est bien indiqué que la micro chèche peut être aussi:
- un service d'accueil, si c'est une collectivité qui l'a crée.
- un organisme à but non lucratif (association, fondation)
voir page 42 du guide d'accueil de la petite enfance.

je pense que non lucratif veut simplement dire que l'on ne peut pas faire de bénéfice, et que l'argent qui reste à la fin de l'année doit être reinvesti dans l'association, ce qui n'empêche pas que l'on puisse se verser un salaire de manière à ne pas faire de bénéfice, du moins je pense, mais pour être sur caut mieux regarder sur le site d el'APCE au moins on est sur d'avoir la bonne réponse.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 18 janv. 2008 17:22

Alex,
Qui dit micro crèche ne dit pas forcément profit.
Si c'est ce dernier qui te motive... tu vas être déçue!

Alex

Message non lu par Alex » 18 janv. 2008 21:14

Pour répondre, je sais bien que la micro crèche poeut etre assosciatif, mais je disais juste en dessous je sais plus dans quel ordre j'ai fais mes post que après tant de travaille, je ne me voit pas faire sa a but non lucratif, et pour brigitte non je pense pas que je vais être décu tout simplement car je me base sur un sstème américain, et que je compte pas m'arrêté a une micro!

ET pour caliméro 3200 euros ces ce que toi tu vas te versé comme salaire a la tête de ta crèche?

bonne soirée;

Valérie

Message non lu par Valérie » 19 janv. 2008 23:00

Bonjour à toute,

Je souhaite lancer un petit "travaille".

La définition selon vous de la micro-crèche?
Sa description?

En cadeaux pour la plus belle définition, le support qui m'as permis d'établir un questionnaire d'étude de marché.

Bonne chance.

calimero

Message non lu par calimero » 20 janv. 2008 00:03

bonsoir,
alex non je ne pourrait pas me verser ce salaire, parceque j'aurai un loyer à payer et que j'embaucherai 4 personnes, mon salaire sera = au smic, je pourrai me verser 300 ou 400 euros de plus mais je préfère verser 50 euros à chaque employé pour leur carte orange, et économiser le restant pour leur offrir des chèques cadeaux pour noêl, car je pense qu'une tres petite entreprise réussi avant tout grâce à ses employés. alors c'est sur ce n'est pas grand chose, mais bon on fait avec ce qu'on a.

CATHY

Message non lu par CATHY » 20 janv. 2008 10:02

pour caliméro

je suis ok avec toi , moi meme , je ne veux pas gagner de l or mais simplement aider les familles créer des emplois , et surtout que cette structure soit très agréables pour les employées et les enfants , c'est une passion avant tout , moi j attends les elections, je me suis mis sur une liste , et on est a fond dans la petite enfance , donc on fera tout pour que ça marche , bon courage pour tout le monde , je veux simplement dire encore une chose quand on veut on peut , mais il faut etre patient et frapper aux bonnes portes

Alex

Message non lu par Alex » 20 janv. 2008 15:10

Moi je pense qu'il faut avoir cette passion pour les enfants, pour le services a la personne, pour faire partir des parents aus travalle chaque jour la tête tranquille, mais avant out pour moi ces de sortir les assistante-maternelle de leur isolement, car ces un métier difficile et on ce sent trop souvent seule.

Mais aussi pour en gagner ma vie, je ne me leurre pas non plus, le statut de chef d'entreprise m'attire énormement!

faut tout simplement être en accord avec sois même, et pas ce voilé la face on vas pas monté de tels projet pour ne même pas ce versé un salaire!

De toute facon ces sure que l'or sur ce type de projet t'auras beau cressé pour en trouver, tu le trouveras pas, j'ai refais du chiffrage par chez nous on y tire 700 euros pour le gestonnaire.
ces donc pas pour l'argent que nous nous lancons dans ce type de projet soyons en toute certaines.

biz et bon dimanche, demain boulot.

Alex

Message non lu par Alex » 20 janv. 2008 23:27

Calimero ces quoi les carte orange?
Biz.

calimero

Message non lu par calimero » 21 janv. 2008 09:53

bonjour,
c'est un titre de transports, pour pouvoir voyager dans la région parisienne en utilisant les transports en communs publics, (métro, bus...)

alex

Message non lu par alex » 21 janv. 2008 13:45

cool surtout si vous êtes sur paris, ces un très bon avantage sa ces sure.

tu est sur paris ces poiur sa que les ass-mat gagne si bien sleur vie la bas!
je comprend maintenant lol!

allez bon courage!

ps: alors toi il te reste quoi à faire?
en tout cas félicitation sur paris un prjet tout neuf, honnetement j'te tire mon chapeau.

Répondre