Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus d agrément d assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titibreizh

Re: refus d agrément d assistante maternelle

Message non lu par titibreizh » 20 janv. 2008 23:20

le fait d'avoir elevé ses propres enfants n'a rien à voir avec le fait d'exercer le metier d'asmat.. s'occuper des ses enfants ou de ceux de la famille et avoir la distance et le professionalisme necessaire sont deux choses differentes...
en disant cela vous enlevez vous meme le coté professionnel de la chose...

virginie

Message non lu par virginie » 21 janv. 2008 09:23

:oh!:
Salut à toutes, c'est étrange, tout ça, ces refus d'agréément............
Il est certain que si vous voulez être en congé parental, ils ne vont pas donner l'agréement, mais le fait d'avoir d'autres enfants de plus de trois ans, ne leur donnent pas le droit de vous le refuser!!!
Il faut faire des lettres de réclamation, ce n'est pas normal.
Bon courage.

Lynou

Message non lu par Lynou » 21 janv. 2008 23:23

Boopkari,

Il faut mentionner qu'avec un seul contrat on ne peut pas valider les 4 trimestres de retraite et par conséquent tu seras contrainte de quitter la profession. c'est un très bon argument.

boopkari

Message non lu par boopkari » 22 janv. 2008 11:48

Bonjour ,
Merci Lynou pour l'info sur les cotisations pour la retraite ce n'est pas négligeable et c'est relativement important pour les assistantes maternelles pour notre situation à venir !! merci beaucoup ce sera un argument supplémentaire pour ma demande d'extension qui je l'espère aboutira car c'est vraiment galère !!
Je suis toujours au point Zéro !!j'attends,mais c'est long !!C'est injuste de faire passer certains dossiers devant d'autres !!
Par contre pour toi Ghislaine attention à ne pas dire que tu as élevé tes enfants car je comprends tout à fait ton point de vue mais les assistantes sociales n'ont pas le même raisonnement que nous et avoir élever nos enfants n'est pas une démarche professionnelle mais fais appel de la décision si tu souhaites faire ce métier il n'y a pas de raison !bon courage et bonne chance .
Merci à vous ,à suivre .......

nadou

Message non lu par nadou » 06 févr. 2008 08:27

Bonjour à toutes

je viens de faire une demande d'agrément, j'ai reçu le dossier et j'ai ma réunion le 15/02/08.
J'ai une petite fille de 18 mois et un appartement T3, donc 2 chambres (1 pr ma fille et l'autre pour mon conjoint et moi)et à cause de l'appart j'ai peur que mon agrément soit refusé.
Si quelqu'un connait une situation idem?

didi

Message non lu par didi » 18 févr. 2008 16:44

Bonjour,

Moi je commence à m'interesser à ce métier, j'ai le meme problème que toi Nadou, j'ai un T2, donc une seule chambre pour mon conjoint et moi , en plus elle n'est pas très grande mais on peut quand meme y mettre un ou deux petits lits sans se marcher dessus, seulement j'ai peut que mon agrément ne sois refusé à cause de cela également ....
Merci de vos réponses sur le sujet !!!

assistante sociale

Message non lu par assistante sociale » 20 févr. 2008 11:27

comment peut on penser demander un congés parental et un agrément ass mat?
ass mat c'est un travail... à ce moment là on demande pas un congés parentale....

isa

Message non lu par isa » 11 mars 2008 13:33

bonjour, a toutes, je viens juste de lire le commentaire de MADAME L'ASSISTANTE SOCIAL. et je voudrais lui répondre en lui expliquant qu'un congé parental on l'arrête quand on veut pour pouvoir commencer a retravailler donc pourquoi ne pourrais ton pas demander un agrément pendant le congé surtout il n'existe aucun article de loi dans le code de l'action sociale et des familles qui nous l'interdit. alors pourquoi tant de mépris à l'égard des jeunes maman voulant faire ce métier.

lynou

Message non lu par lynou » 11 mars 2008 15:37

je suis assmat et je bénéficie d'un congé parental partiel et j'acceuille 3 enfants :mdr!:

Donc le fait d'être en congé parental total et de demander l'agrément permet d'accueillir un enfant et de basculer en congé parental partiel et cela peut être assez interressant financièrement.

ETre assmat est oui un travail mais permet aussi à la maman de concilier activité professionelle et familiale, c'est généralement la première de nos motivations :tv)

iness

Message non lu par iness » 31 mars 2008 19:23

bnjour je m'appelle iness moi aussi on ma refuser mon agrement et e motif est pas d'experience professionnelle et donc la je vaisfaire appel en esperant avoir une bnne reponse alors que la visite c'set super bien psser elle mon meme dit que j'etait très propre et avis l'air ok je suis abassordis..rep svp

Répondre