Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calculer le salaire pour mon assistante maternelle?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise2553

Calculer le salaire pour mon assistante maternelle?

Message non lu par Elise2553 » 21 janv. 2008 14:35

Bonjour, je suis future maman, j'ai rencontré une assistante maternelle, ma demande, une garde de 12h par jours et 5 jours par semaine, soit 60 euros par semaine.
Elle me propose 3 euros net de l'heure et 3.15 pour les heures supplementaires. Comment savoir le cout mensuel puisque nous prevoyons une mensualisation à l(année.
La garde serait annuelle. Sommes nous obligés de calculer sur 52 semaines? sachant qu'à l'année je suis susceptible d'avoir plus de 12 semaines de congés. Puis je etablir un contrat dans ce cas sur une année incomplète? Aidez moi je n'y comprends rien et c'est dur de comprendre. Merci d'avance

mel

Re: Calculer le salaire pour mon assistante maternelle?

Message non lu par mel » 21 janv. 2008 14:53

bonjour vous devez calculer sur le nbres de semaines de présence de l'enfant et faire un contrat sur année incomplète bon courage

antalie

Message non lu par antalie » 21 janv. 2008 21:12

bonjour,
sur l'année de 52 semaines, vous otez 5 semaines de congés payés, ceux de l'asistante maternelle, puis (si elle est ok)vous otez 7 semaines (les votres), en sachant que vous devez les prendre par semaine et prévenir des dates à l'avance.

ce qui vous fait calculer votre mensualisation sur 40 semaines.
puis vous rajoutez chaque mois 10 % de congés payés et tout ça lissé sur l'année.....tous les mois elle a le même salaire m^me mois d'été.

bon courage.
antalie

Anne M

Message non lu par Anne M » 21 janv. 2008 21:28

Bonjour Elise2553

Etes-vous enseignante ?

lynou

Message non lu par lynou » 21 janv. 2008 22:54

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNn on ne rajoute pas 10% de congés payés chaque mois

ON ATTEND le 31 mai pour connaître le montant à régler des congés payés et ensuite on a le choix de payer cette somme en plus du salaire mensuel :
- soit en 1 fois en juin
- soit en 1 fois à la prise principale du congés
- soit en 12 fois à partir de juin à mai suivant
- soit au fur et à mesure

MAIS EN AUCUN CAS 10% de cp mensuels

On ne peut se faire payer des congés NON ACQUIS ET NON PRIS c'est ILLEGAL meme si c'est une pratique courante il faut le dire c'est illégale.

Elise, l'assmat n'a pas à vous imposer une mensualisation sur 52 semaines donc prenez le temps de lire sur différent forum.

elise2553

Message non lu par elise2553 » 22 janv. 2008 17:19

Non je suis fonctionnaire de police.
Merci à tous pour vos réponse.
De plus si je vais chercher mon enfant plus tot que prévu, suis-je obligée tout de meme de payer les heures supplementaires prévues itnialement dans le contrat puisque j'aurait 15 heures supp par semaine.

Anne M

Message non lu par Anne M » 24 janv. 2008 20:38

Bonsoir elise2553
Oui, il y a obligation de payer les heures, même si vous récupérerez votre enfant avant l'heure.

Les horaires prévus au contrat fixent le temps d'accueil chez l'assistante maternelle. Si vous comptez 12 heures de garde par jour et que l'enfant est récupéré avant, c'est perdu pour vous. Rien à voir avec les heures supplémentaires prévus.

Bonne continuation.

Virginie B

sur quel base me fixer

Message non lu par Virginie B » 19 août 2008 18:29

Voila j'ai une maman qui doit venir signer un contrat pour la garde de son fils, en peri scolaire. J'aurais ce petit garçon 3 soir par semaine. Je ne l'aurais pas durant les vacances car il va au centre de loisir. Sur combien de semaines dois je faire mes calculs? Les parents ont 5 semaines de conges payes.

madette

Message non lu par madette » 19 août 2008 21:58

bonsoir,
pour calculer la mensualisation il faut compter le nbre de sem d'école. Je suppose que les parents seront en congés pdt la période des vacances scolaires.
A vérifier mais en général cela correspond à 36sem
donc le calcul sera de :

3j x nbre d'h x 36sem x tarif h/12mois. Les cps seront perçus une fois acquis c-à dire en mai09 sauf si l'enfant était déjà en garde chez vous.

carriere

Message non lu par carriere » 26 oct. 2008 14:56

Bonjour à vous tous!!!

Juste une petite question, ce mois-ci il y a pour ma nourrice 5 semaines au mois d'octobre, seulement j'ai payé le 29 et 30 sept08 je ne vais pas repayer ses 2 jours si je compte la première semaine d'octobre.Pouvez vous me dire comment je peux calculer les 3 jours qui me reste sachant que c'est 35h/semaine et 3.90E de l'heure.
En vous remerciant énormément.

Répondre