Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ass mat en crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
antalie

ass mat en crèche

Message non lu par antalie » 21 janv. 2008 18:21

bonjour,
je cherche des infos pour un futur entretien en tant qu'assistante maternelle employée par une crèche communale.
Je sais ( vous allez toutes criées !!! ) que ce n'est pas possible en tant qu'ass mat, mais cela se nomme adjoint technique.Mais j'ai postulé pour justement changer un peu, je suis ass mat depuis 5 ans,et je souhaite rester dans la petite enfance.

Donc j'ai un entretien prévu pour bientôt, que va t-on me demander, quel salaire puis je prétendre, quel sera mon rôle...
merci de vos réponses.
antali

Lynou

Re: ass mat en crèche

Message non lu par Lynou » 21 janv. 2008 23:16

???? ça n'existe pas dans les textes assistante maternelle employée par une crèche communale ?

Donc tu ne peux pas dire que tu postules en tant qu'assmat.

Bonne chance à toi mais il faut le cap petite enfance mais bon parfois ....

françoise du SPAMAF

Message non lu par françoise du SPAMAF » 22 janv. 2008 08:33

avec un agrément d'assistante maternelle vous pouvez postuler pour un recrutement en crèche municipale .... à la condition que votre Mairie recrute pour ce poste - vous serez , alors agent non titulaire de la collectivité qui vous emploie - les tarif sont différents, ainsi que les avantages d'une crèche à l'autre , mais ne peuvent dépasser ceux de l'assistante maternelle du particulier employeur - par contre il peut y avoir prime à l'ancienneté ou 13 ème mois , ainsi qu'un salaire de remplacement, lorsqu'un enfant part - bonne chance, mais faites vos comptes , car s'il y a des avantages il y a aussi des inconvénients -

antalie

Message non lu par antalie » 22 janv. 2008 11:47

oui oui oui, je le sais bien, mais comme dit Françoise, la mairie faisait une demande d'ass mat, et comme je le précise, c'est un poste adjoint......et on "est venu me chercher" !!!!!

enfin je verrai bien, merci lynou....

antalie

Message non lu par antalie » 22 janv. 2008 11:57

oui la mairie faisait cette demande ...

merci françoise pour ces infos, j'espère en tout cas qu'on en parlera durant l'entretien ...le rôle, salaires et position du poste....pour justement pouvoir bien réflechir sur ce changement eventuel.....
je sais très bien ce que je gagne en ce moment, mais pour pratiquement 50h par semaine......avec trois enfants à temps complet....et ça depuis 5 ans.....parce que je ne sais pas dire non !!!! lol....
peut être que je m'essouffle un peu au niveau charge du travail par jour...et ça bcp de personne n'imagine pas le boulot et les responsabilités d'une ass mat ....
merci et je verrai bien.....je regarderais mes avantages actuels et mes inconvenients avec ceux proposés aussi !!!!! hiihi

Répondre