Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul salaire nounou
-
miss dauphin
Re: calcul salaire nounou
on peut mensualiser les cp en calculant 10% su salaire par mois, par contre en fin de contrat, personne ne doit rien à personne.
-
miss dauphin
ne crois pas tout ce qu'on raconte, il y en a qui ferait mieux de se taire.
-
miss dauphin
le salaire dépend de la région où tu habites.
moi je suis dans l'allier et le tarif de l'heure net se situe entre 2 € et 3€.
moi je suis dans l'allier et le tarif de l'heure net se situe entre 2 € et 3€.
-
Emily
Bonjour,
Toute nouvelle, j'espère que vous pourrez m'aider.
j'ai des doutes sur la rémunération de ma nounou.
Je l'embauche depuis décembre 2006 : (je sais, je m'interroge tardivement, mais les infos que l'on m'avais donné me semble aujourd'hui peut être erronées).10 heures par jour,son salaire net / heure : 2.70 €,frais d'entretien /2.7
frais repas : 2.50 €, mon calcul :
2.70 € x 45H/semaine = 121.50
121.50 X 4.33 (mois)= 526.10 €
+10 % (congés payés) = 52.61 SOIT 578.71
entretien : 2.70 X 5 = 13.5
REPAS : 2.5 x 5 = 12.50
frais = 26 X 4.33= 112.58 salaire 578.71 € + 112.58
EN PLUS LORS DE CONGES JE LUI DONNE SON SALAIRE MOINS LES FRAIS D'ENTRETIEN (difficile également à calculer)
QUE FAIRE EN CAS D'HEURE supp
j'espère que vous pourrez m'aider, je suis très contente de ma nounou, je ne veux pas la léser mais je ne veux pas non plus être lésée.
merci par avance
Toute nouvelle, j'espère que vous pourrez m'aider.
j'ai des doutes sur la rémunération de ma nounou.
Je l'embauche depuis décembre 2006 : (je sais, je m'interroge tardivement, mais les infos que l'on m'avais donné me semble aujourd'hui peut être erronées).10 heures par jour,son salaire net / heure : 2.70 €,frais d'entretien /2.7
frais repas : 2.50 €, mon calcul :
2.70 € x 45H/semaine = 121.50
121.50 X 4.33 (mois)= 526.10 €
+10 % (congés payés) = 52.61 SOIT 578.71
entretien : 2.70 X 5 = 13.5
REPAS : 2.5 x 5 = 12.50
frais = 26 X 4.33= 112.58 salaire 578.71 € + 112.58
EN PLUS LORS DE CONGES JE LUI DONNE SON SALAIRE MOINS LES FRAIS D'ENTRETIEN (difficile également à calculer)
QUE FAIRE EN CAS D'HEURE supp
j'espère que vous pourrez m'aider, je suis très contente de ma nounou, je ne veux pas la léser mais je ne veux pas non plus être lésée.
merci par avance
-
Brigitte
Emily,
Effectivement, vous vous renseignez bient tard. En tant qu'employeur, vous avez tous les renseignements voulus sur la toile! et même la convention collective à télécharger gratuitement.
La mensualisation ne se fait pas comme indiquée dans votre post.
Il faut: salaire horaire X nombre d'heures dans la semaine X nombre de semaines de garde dans l'année/12.
Il faudra ajouter à cela les frais d'entretien ( uniquement les jours de présence effective).
Il faut ensuite ajouter les congés payés : vous faites le point avec nounou au 31 mai pour connaître le nombre de jours à régler: 2,5 j par mois entier travaillé entre la période référence, cad 1er juin....31 mai.
Si non les tarifs proposé sont corrects
Effectivement, vous vous renseignez bient tard. En tant qu'employeur, vous avez tous les renseignements voulus sur la toile! et même la convention collective à télécharger gratuitement.
La mensualisation ne se fait pas comme indiquée dans votre post.
Il faut: salaire horaire X nombre d'heures dans la semaine X nombre de semaines de garde dans l'année/12.
Il faudra ajouter à cela les frais d'entretien ( uniquement les jours de présence effective).
Il faut ensuite ajouter les congés payés : vous faites le point avec nounou au 31 mai pour connaître le nombre de jours à régler: 2,5 j par mois entier travaillé entre la période référence, cad 1er juin....31 mai.
Si non les tarifs proposé sont corrects
-
Emily
merci beaucoup pour les renseignements.
pour calculer les jours de congés j'ajoute 10 %, mais qu'elle est la formule de calcul svp.
merci d'avance.
pour calculer les jours de congés j'ajoute 10 %, mais qu'elle est la formule de calcul svp.
merci d'avance.
-
Emily
c'est encore moi, une autre question les frais d'entretien se calculent par mensualisation ou au jour soit par exemple pour le mois de janvier
5 EUROS X 52 / 12 OU 5 X 31 la deuxième solution me parait plus simple si ma nounou n'a pas mon fils quelques jours dans le mois, merci pour tout ses renseignements, vous m'aidez beaucoup;
5 EUROS X 52 / 12 OU 5 X 31 la deuxième solution me parait plus simple si ma nounou n'a pas mon fils quelques jours dans le mois, merci pour tout ses renseignements, vous m'aidez beaucoup;
-
Brigitte
Emily,
Les frais d'entretien ne s'appliquent QUE les jours de présence de l'enfant.
La rénumération des CONGES PAYES est égale soit à la rénumération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égale à celle du congé payé, soit au 10ème de la rémunération totale brute perçue au cours de l'année de référence. La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue.
Les frais d'entretien ne s'appliquent QUE les jours de présence de l'enfant.
La rénumération des CONGES PAYES est égale soit à la rénumération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égale à celle du congé payé, soit au 10ème de la rémunération totale brute perçue au cours de l'année de référence. La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue.
-
ninette
Bonjour , je suis assistante maternelle et je debute je n'ai gardé qu'un enfant , je suis en congé parentale je reprend au 1 an de mon 3eme enfant le 1er juin.
Voilà mon futur employeur m'a dit que 3 euros net etait trop chere pour eux pour 1 plein temps soit disant sur le moment 10h30 par jour 5 jours par semaine travail même pendant les vacances....
moi je prend 2 semaines en aout je leur ai dis tout de suite .
et puis je reduis mon salaire horaire net je passe de 3 euros à 2.40 parceque ce sont des voisins et la femme n'a pas la voiture elle est embêté car son mari fait beaucoups de deplacement.
j'augmente comme il me propose mes frais d'entretien et je passe de 3 e par jour à 7 euros par jour.....
on se met d'accord puis ils me disent qu'ils me choisissent comme nounou mais en faite ils prennent 2 semaines en juillet et 11 jours rtt dans l'année et 2 jours par mois en moins de madame....ce qui fait environ 35 jours en moins ...
puis ils me disent que j'aurais des heures sup.
bref moi j'ai baissé pour les aider mais bon je n'ai qu'un agrément je veus pouvoir aussi vivre.
ils veulent me payer en année imcomplete sur 40 semaines et me payent 10 pour cent à la fin du contrat je pense les cp mais celui ci sera reconduit puisque leur enfant aura 11 mois au debut juin 2008.
Qu'elle calcul est pour moi le plus avantageux sans les ruiner?
10 heures par jour
40 semaines travaillés si en contrat sur année imcomplete (5 semaines de congé payé et 7 semaines de rtt pour eux)
5 jours par semaine
Il me faut au minimum 550 euros par mois pour vivre actuellement.
Merci et à bientôt!!
Voilà mon futur employeur m'a dit que 3 euros net etait trop chere pour eux pour 1 plein temps soit disant sur le moment 10h30 par jour 5 jours par semaine travail même pendant les vacances....
moi je prend 2 semaines en aout je leur ai dis tout de suite .
et puis je reduis mon salaire horaire net je passe de 3 euros à 2.40 parceque ce sont des voisins et la femme n'a pas la voiture elle est embêté car son mari fait beaucoups de deplacement.
j'augmente comme il me propose mes frais d'entretien et je passe de 3 e par jour à 7 euros par jour.....
on se met d'accord puis ils me disent qu'ils me choisissent comme nounou mais en faite ils prennent 2 semaines en juillet et 11 jours rtt dans l'année et 2 jours par mois en moins de madame....ce qui fait environ 35 jours en moins ...
puis ils me disent que j'aurais des heures sup.
bref moi j'ai baissé pour les aider mais bon je n'ai qu'un agrément je veus pouvoir aussi vivre.
ils veulent me payer en année imcomplete sur 40 semaines et me payent 10 pour cent à la fin du contrat je pense les cp mais celui ci sera reconduit puisque leur enfant aura 11 mois au debut juin 2008.
Qu'elle calcul est pour moi le plus avantageux sans les ruiner?
10 heures par jour
40 semaines travaillés si en contrat sur année imcomplete (5 semaines de congé payé et 7 semaines de rtt pour eux)
5 jours par semaine
Il me faut au minimum 550 euros par mois pour vivre actuellement.
Merci et à bientôt!!
-
nounou boulou
bjour minette. ca m'a l'air bien complexe ton histoire.bon courage.