Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat avec horaires irréguliers

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pirouette

contrat avec horaires irréguliers

Message non lu par pirouette » 05 févr. 2008 19:44

bonsoir je voudrais savoir comment ca se passe pour un contrat avec des parents qui travaillent dans la grande distribution et donc qui ont des horaires changeants chaque jour et chaque semaine. Ils recoivent leur planning le vendredi soir pour la semaine suivante ... que marque t'on sur le contrat étant donné que ce ne sont pas des horaires fixes ? Merci

Brigitte

Re: contrat avec horaires irréguliers

Message non lu par Brigitte » 05 févr. 2008 20:30

Pirouette, qu'on travaille dans la grande distribution ou ailleurs, il y a le CODE DU TRAVAIL : et ne pas connaître son emploi du temps à l'avance est tout à fait illégal, il y a un minimum de temps à respecter.

pirouette

Message non lu par pirouette » 06 févr. 2008 15:07

Brigitte
Ayant moi meme travailler en temps que caissière avant d'être assistante maternelle, je sais que les parents disent vrai quand ils me disent qu'ils ont leur planning horaires le vendredi pour la semaine suivante, c'était mon cas aussi à l'époque. Le nombre d'heures est fixe par semaine,oui, mais la facon dont se répartissent les heures, cela est changeant, un jour cela peut etre 9h - 19h, le lendemain 7h - 16h, et le surlendemain 13 h - 20h ... et la semaine suivante ce sera encore autre chose.
c'est pour ca que je demandais comment écrire des horaires au jour le jour sur le contrat vu qu'ils ne seront jamais les mêmes ...
La solution n'est elle pas de simplement indiquer que la garde ce fera pour 40h semaine, sans preciser au jour le jour ?

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 06 févr. 2008 17:12

Pirouette,
Je ne doute absolument pas de la bonne foi des parents et la tienne, mais par contre les patrons sont souvent loin de suivre les conventions collectives.
Effectivement, sur le contrat , tu ne dois pas avoir d'autre choix que de noter 40/sem.

fabienne

Message non lu par fabienne » 08 févr. 2008 11:00

moi je suis dans le meme cas que toi et les horaire change d'une semaine a l'autre ( semaine de 35h puis celle d'apres 40 ect..). personne dans l'administration n'a pus m'expliquer comment mensualiser ce contrat! meme la maman a essayer et ... choux blanc. si quelqu'un peu me dire comment on fais qu'il se manifeste. je fais environ 139h au mois. la maman travail dans le commerce

Répondre