Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
probleme avec les parents
-
corinne
Re: probleme avec les parents
voilà, aprés mettre bien renseigné partout, j'ai convoqué ses parents à j'ai tout mis à plat, j'avais preparer sur une feuille absolument tout sa que j'aillais leur dire, et mettait méme imaginé leur questions, j'étais donc au top avec toutes mes réponses et j'avais imprimé des textes de loies. tout s'est trés bien passées ils ont compris que je me l'aisserais pas faire et ils vont me payés mes heures qu'ils ne m'avaient pas mis les enfants.
Je suis contente de cette entrevu avec eux pas parce qu'ils vont me payer les heures, mais comme cela il n'y aura plus de problèmes et nous repartons sur de bonne base.
merci a bientot et soyer toutes courageuses devant les parents un peu dur dur ! coco
Je suis contente de cette entrevu avec eux pas parce qu'ils vont me payer les heures, mais comme cela il n'y aura plus de problèmes et nous repartons sur de bonne base.
merci a bientot et soyer toutes courageuses devant les parents un peu dur dur ! coco
-
christine
Bonjour à toutes,
Pour éviter des problèmes, peut-être pas tous, j'ai établit un projet d'accueil pour les parents. Je leur remet ce projet à notre premier RDV d'embauche. Ce projet comporte notamment des renseignements sur l'alimentation, l'hygiène, la tolérance, le respect de ma vie privée, la rémunération... Ce petit fasicule est très apprécié de mes futurs employeurs. Dés qu'un litige survient je leur rappel ce qui est marqué sur le projet d'accueil ainsi que sur le contrat de travail.
A nous ASMAT et à eux parents de tout faire pour travailler ensemble et dans de bonne condition pour les petits bouts en garde!
Christine
Pour éviter des problèmes, peut-être pas tous, j'ai établit un projet d'accueil pour les parents. Je leur remet ce projet à notre premier RDV d'embauche. Ce projet comporte notamment des renseignements sur l'alimentation, l'hygiène, la tolérance, le respect de ma vie privée, la rémunération... Ce petit fasicule est très apprécié de mes futurs employeurs. Dés qu'un litige survient je leur rappel ce qui est marqué sur le projet d'accueil ainsi que sur le contrat de travail.
A nous ASMAT et à eux parents de tout faire pour travailler ensemble et dans de bonne condition pour les petits bouts en garde!
Christine
-
Brigitte
c'est vrai Catherine qu'on nous serine sans cesse de tout noter, afin d'y faire référence en cas de litige...mais n'est ce pas trop pour établir une relation de confiance et de respect mutuel?
TROP de paperasses tuent les rapports chaleureux qu'on peut avoir entre personnes " réglo".
Je pens qu'il faut trouverle juste milieu.
TROP de paperasses tuent les rapports chaleureux qu'on peut avoir entre personnes " réglo".
Je pens qu'il faut trouverle juste milieu.
-
dislys
pour repondre a ta question moi j'ai des probleme avec un de mes deux employeur. ce sont de jeunes parents qui ont pris ma maison pour un lieu public et qui ne frappe meme plus avant d'entrer! cela m'exaspere mais je n'ai pas le courage de leur dire en face . pourtant parfois je ferme la porte a cles pour qu'ils comprennent mais le lendemain ils reentre sans frapper. je suis enceinte de mon quatrieme enfant et je pense prendre un conges parental, je ne sais pas si je vais continuer cette activite malgres mon amour pour les enfants
-
corinne
bonjour, ecoute cela me fait penser à une famille qui allait jusqu'à chercher l'enfant jusqu'à dans la chambre. Un jour je lui ai dit clairement le voyant avancé : attend j'arrive je vais le cherché et depuis se jour il n'a jamais dépassé le tapis de l'entré. C est ta maison et il faut leurs faire comprendre qu'ils ne sont pas chez eux. ferme ta porte quand tu sais qu'ils arrivent et si un jour tu oublies dit leur clairement: je ne vous est pas entendu frappé ! et la croit moi ils fraperont la prochaine fois ;;;; salut à +
-
yolande
bonjour,pour répondre à dislys, j'ai eu un jour un problème identique, le lendemain quand il est venu m'apporter l'enfant je lui est seulement indiquer ou se trouvait ma sonnette et je n'est pas eu besoin d'autre explication, il a compris.
certaine personne ne pense pas a mal en faisant celà souvent se sont des personne naturellement famillère.
j'espère que tu trovera une solution.
Si j'ai un conseil à te donner ne laisse pas les chose durer.
certaine personne ne pense pas a mal en faisant celà souvent se sont des personne naturellement famillère.
j'espère que tu trovera une solution.
Si j'ai un conseil à te donner ne laisse pas les chose durer.
-
fabienne
je suis tout a fait d'accord avec toi moi je suis assmat depuis 13 mois et pour commencer g des parents qui me degoute de la profession et je suis sincere . il me confie leur enfant malade sans medocs et sans la soigner a moi de me debrouiller. il n'a jamais de change dans son sac, alors quand la gastro est la je t'explique pas comment c mignon. il oblie parfois de mettre des couches dans le sac pour un bb une journee sans couches c pas mal non plus enfin je me debrouille . et le bouquet depuis quelque mois il ne frappe meme plus avant d'entrer dans la maison cela exaspere mon mari mais moi j'ai peur de leur dire de frapper avant d'entrer. cela arrive t'il a quelqu'un d'autre??
-
monique
bonjour, pour les couches demande leur un paquet qui restera chez toi et pour la tenue de rechange aussi, ainsi tu en auras toujours une.
Pour ta porte, tu fermes a clef, ils n auront qu a sonner ou frapper. Courage, tu rencontreras aussi de super parents, ne reste pas sur cette mauvaise impression, ils ne sont pas tous comme ça
Pour ta porte, tu fermes a clef, ils n auront qu a sonner ou frapper. Courage, tu rencontreras aussi de super parents, ne reste pas sur cette mauvaise impression, ils ne sont pas tous comme ça
-
Annie
Oui Fabienne, comme le dit Monique, ils ne sont pas tous comme çà, heureusement. Il n'y a pas plus de gêne à leur dire de frapper, qu'eux à rentrer "comme dans un moulin" ! Tu as peur de quoi, en fait ?
Nous sommes des professionnelles, il faut savoir s'affirmer et s'imposer. Eux accepteraient-ils qu'on agisse comme ça ?
Que ce soit pour les couches, le change, tu peux leur dire tout en restant calme et correct. Ils ont peut-être juste besoin de savoir. C'est sûr que si tu l'as dit, et redit, là il y a un problème.
Certaines choses sont à mettre au point dès le début. Si tu ne dis mot pour tout ce qui ne va pas, il est certain que tu vas te faire "avoir", on profitera alors de ta faiblesse !
Rassure-toi, au fil des mois, tu vas acquérir de l'assurance et tu sauras comment t'y prendre !
Bon courage à toi !
Nous sommes des professionnelles, il faut savoir s'affirmer et s'imposer. Eux accepteraient-ils qu'on agisse comme ça ?
Que ce soit pour les couches, le change, tu peux leur dire tout en restant calme et correct. Ils ont peut-être juste besoin de savoir. C'est sûr que si tu l'as dit, et redit, là il y a un problème.
Certaines choses sont à mettre au point dès le début. Si tu ne dis mot pour tout ce qui ne va pas, il est certain que tu vas te faire "avoir", on profitera alors de ta faiblesse !
Rassure-toi, au fil des mois, tu vas acquérir de l'assurance et tu sauras comment t'y prendre !
Bon courage à toi !
-
CHANPO
Non tu n'es pas la seule il faut reconnaitre qu'on a pas des problemes avec tous les parents mais par contre si jamais les parents informe la pmi tu risques le retrait d'agrement c'est ce que je suis en train de vivre