Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helena

Re: Micro crèche

Message non lu par helena » 10 févr. 2008 15:10

bonjour
on est de savoie aussi et nous sommes interessé pour faire un regroupement d'assistante maternelle dans un appartement pour l'instant on est au début du projet mais la gestionnaire ne peut etre quelqu'un d'interne a la structure ? Pourquoi en faut il un

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 10 févr. 2008 19:13

helena,
tu mélanges regroupement et micro crèche !!!
Pourquoi parles-tu de gestionnaire dans le premier cas ?

sabou

Message non lu par sabou » 12 févr. 2008 17:03

bonjour,

je viens de lire ton message, je suis également en train de monter un projet de regroupement d'assistantes maternelles.
Je voulais savoir où tu en étais dans ton projet, si vous avez commencé à exercer.

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Yohan

Message non lu par Yohan » 13 févr. 2008 10:12

Bonjour à tous,
je suis là pour recueillir le maximum d'information sur l'aprés création de micro-crêche, le statut juridique, ainsi que d'autre renseignement pratique et financier.
je vous remerci de faire suite a mon message en me répondant sur mon mail Yoblanche@laposte.net
merci au future prise de contact et bonne continuation à tous et à toutes

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 13 févr. 2008 15:06

Bonjour à tous,

Je suis assistante maternelle depuis 7 ans et j'aurais voulu créer une micro crèche ou un regroupement d'assistante maternelle mais actuellement je n'ai pas beaucoup d'informations concrêtes. Est-ce quelqu'un aurait des infos ?
Vous pouvez me les faire parvenir par email :
nanou78@tele2.fr

Mes questions sont aussi d'ordre financier : comment rentrer dans ces frais pour avoir tout de même un salaire correct tout en payant les charges du logement et les heures de présence du professionel chargé de notre micro structure ?

Merci de votre aide.

Nathalie

mounia

Message non lu par mounia » 13 févr. 2008 23:15

Bonjour pourrais tu m'envoyer aussi les documents et renseignement que tu as je te remercie d'avance.mounia

Korichi Pascale

Message non lu par Korichi Pascale » 14 févr. 2008 09:21

Bonjour à toute,

La question du jour pour moi; est la suivante en souhaitant avoir une réponse:Pouvez-vous m'expliquer le rôle du gestionnaire que doit-il faire exactement sur le document que je posséde que j'ai eu par la CAF. Il est désigne aussi une persone physique distincte de celle accueillants les enfants?A quoi servent ses deux personnes qu'est-ce qu'on devient dans tout cela de l'aide car là je suis perdue.

Autre chose: de quels papiers a t-on besoin pour un regroupement d'assistantes maternelles agrées, je veux juste savoir la différence avec les micro-crèches et les documents nécessaire, merci de vos réponses et bonne journée. Pascale

syl

Message non lu par syl » 14 févr. 2008 10:34

bonjour alex
estes vous alex de lille vous pouvez me
contacter par mail pour que nous puissions echanger sur votre projet
merci

nina

Message non lu par nina » 14 févr. 2008 17:14

Bonjour,
le regroupement d'assistante maternelle : 2 ou 3 assitante maternelle déjà agrées qui se regoupent dans un même lognement pour garder des enfants (9 au maximum pour 3 assitantes maternelles).
Elles gardent leur statut d'assitantes maternelles et tous les "avantages " qui vont avec.
La micro crèche : regoupement d'assistantes maternelles dans un logement mais elle perdent leur statut d'assitante maternelle et donc les avantages qui vont avec. Elles deviennent employées du gestionaire qui est la personne physique.
Cette personne est l'employeur alors que dans un regroupement ce sont les parents qui restent les employeurs des assitantes maternelles

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 15 févr. 2008 15:43

pourriez vous me dire où vous avez trouvé cette info :
"Auteur: angie
Date: 05/02/2008 11:08

des parents qui mettent leurs enfants en micro creche touche au minimum 564 euros d'aide alors qu'actuellement chez nous ass mat ils touchent 170 euros
donc tu vois la différence c'est pour celà qu'on peut augmenter le prix de garde afin de finan cer les charges de la micro creche"

d'avance merci
bonne fin de journée

Répondre