Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

Re: Micro crèche

Message non lu par Alex » 17 févr. 2008 14:56

angie tu tes tromper, cette semaine j'ai fais toute mes démarche caf et y'as rien de ce que tu parle, rien de ce que tu m'as expliquer dans ton mail.
Pis facon c'étais louche comme je t'avais répondu dès la première fois dans le mail pour te répondre pourquoi il multipliré par 3 rien que pour le fais d'être en micro?????
Nannnnnnnnnnn, j'y croyais pas.
Et de toute facon aiyé toute la certitude que cette info et fausse, les aide paje sont égale au montant ass-mat et la psu au montant pratiquer en crèche point barre.
Arrêtons les bétise, heureusement j'écoute toujours que d'une oreille.
Faite en de même.

angie fais attention au info qu'on te donne avant de les remettre sur un forum!
merci.

angie

Message non lu par angie » 17 févr. 2008 20:09

alex je te repond tout de suite j'ai tout à fait raison la caf nous l'a bien confirmé d'ailleurs notre projet est monté sur les 2 prestations paje et psu c'est ecrit noir sur blanc dans le guise eptite enfance du ministere page46
il faut aussi lire tout els documents administratifs les filles!!!!!!!!!!

Alex

Message non lu par Alex » 17 févr. 2008 21:07

Je tient à présenter mes excuse a angie, j'y suis allez un peu fort la, je mettais pas rendu compte de ce que j'avais écrit.
J'espère donc que tu as raison, car de ma caf les remboursement n'excède pas plus de 270 euro et quelque.

J'espère que tu nous donnera de plus ample info, car ce nes pas normale que d'une ville à l'autre les montant change car niveau budjet il est clair que sa fais toute une différence...

Dernière question angie, j'ai oubliez de la mettre dans mon mail!!!!
Pour une journée d'acceuille normale soit 10 heure d'un enfant conbien vont payé les parents?

Bon courage.

calimero

Message non lu par calimero » 17 févr. 2008 22:56

bonsoir,

désolé de te contredire mais les info que tu donnes sont fausses,
le montant de la paje pour les micro-crèches est plus élevés que celui des assistantes maternelle, il faut compter une différence d'environ 100 euros par mois et par enfants en plus, voir guide d'accueil de la petite enfance, tableau des aides de la caf ou le site de la MSA, ou la circulaire du 25/07/2007 de la CAF.

donc soit la personne que tu as eut à la CAF n'est pas encore au courant des nouvelles mesures, car moi ça m'est arrivé de rencontrer des personnes qui n'étaient même pas au courant que le décret était sorti alors que nous étions au mois d'août, et qu'il travaillaient à la Caf, soit les régions fonctionnent différemment.

mais Angie à tout à fait raison le montant de la paje pour les micro crèches varie de 562 euros à 776 euros selon les revenus.

bonne soirée.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 18 févr. 2008 09:54

Pour Angie

Peux tu s'il te plait me donner tout les détails de ta micro crèche via email (nanou78@tele2.fr).

Dans quelle région es-tu ? ...
D'avance merci

Alex

Message non lu par Alex » 18 févr. 2008 21:09

Waouhhhhhh alors d'autant plus toute mes excuse angie, super ma caf!!!!!!! :hein?:

Alors dite moi par chez nous 10 heure d'acceuille journalier coute par mois environ 650 euros je pourrais faire payer 750 euro?

Merci.

calimero

Message non lu par calimero » 19 févr. 2008 11:07

Bonjour,

Oui mais sache que les parents gardent à leur charges obligatoirement 15%, ce qui veut dire qu'un parent qui aurait le droit à 750 euros d'aides si tu lui factures 750 euros de gardes, le parent percevra de la CAF 637.5 euros et payera de sa poche 112.50 euros, ce qui veut dire 15 euros de plus que ce qu'il paye actuellement, mais si la demande est forte tu peux augmenter un peu tes tarifs, d'autant que tu seras toujours moins cher que les ASM de la région parisienne dont le tarif atteind les 1000 euros par mois pour 10h d'accueil journalier, donc même si tu montes à 850euros le parent devrait payer de sa poche 127.5 euros et recevoir de la caf 722.50 euros, mais n'oublies pas le montant est valable uniquement pour les micro-crèches, et selon un barême de revenu, pour les ASM, l'aide est un peu plus petite.

Alex

Message non lu par Alex » 22 févr. 2008 15:14

Etant moi même assistante-maternelle, j'ai demandé a la maman du petit que j'accueille conbien elle étais rembourser!
Je gagne 600 euro elle est remboursé 275 euros!!!!!
Nous habitons lille centre, et eux gagne chaque moi 2 fois 1100 euros!!!!!
soit un reveniur totale de 2200 euros, pas de quoi jubiler et non imposable car mon mari et moi gagnons plus et somme tout juste imposable, o paie pas énormement (trop mais bon lol)....

Alors ma question et elle ce fais même pas remboursé la moitié d mon salaire comment peut elle espèré mettere son fils dans ma micro et être remboursé trois foi +.....

sa m'échappe, je suis désolée mets je comprend pas.

biz.

dan

Message non lu par dan » 22 févr. 2008 18:08

bonsoir
ou en est le projet de creation de micro creche sur lille?
600 euros salaire de garde ou (garde +ie)?
LA MAMAN t as parlé du crédit d impot(cheque)Q ELLE A TOUCHE?
DAN

Alex

Message non lu par Alex » 22 févr. 2008 23:32

ALORS OUI elle m'as parlé du chèque qu'elle vas percevoir grace au crédit d'impot, mais sa vas juste augmenter son chèque de prime a l'emploi ces tout vu qu'elle nes pas imposable!!!

POURQUOI dans vos remboursement expliquer un peu plus haut vous prenez en compte le crédit d'impot?????????
Ces de la folie, il ne faut en aucun cas faire vos budjet la dessus.......

600 euros de garde, y compris les "ie" (indémnité d'entretient).

Mon PROJET EN EST A FAIRE le buiness plan a établir le budget et j'ai vraiment beaucoup de mal car les administration nordiste disent que l'aide et égale a celui pour l'emploi d'une ass-mat si bien sure sur tu choisit le fonctionnement paje.

Et ici tout le monde me dit que ces multiplié, forcement que sa change la donne, car avec de simple remboursement, je boucle difficilement le budjet.

VOILA OU J'EN SUIS, VOUS M'AVEZ MIS UN GROS DOUTE ET MALGREE VOTRE GENTILESSE JE PARVIENT TOUJOURS PAS A COMPRENDRE COMMENT SA CE FAIS QUE CES multiplié et même vos système de remboursement pour les ass-lat par chez vous, car ici les parents sont moins remboursé apparament.

VoIlA.

ET toi dan ou en et tu dans TON projet????

Répondre