Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistants familiaux svp

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jocelyne

Re: Assistants familiaux svp

Message non lu par jocelyne » 16 févr. 2008 17:51

je viens d avoir mon recepisse pour la demande assfam effectivement je dois attendre 4 mois entre deux j aurai la visite du c g .peux tu me repondre s t p j ai entendu parle des enfants en vu d adoption penses tu que le c g fait se genre de garde. encore merci pour tes precieux conseils

laurence

Message non lu par laurence » 18 févr. 2008 13:56

Bonjour,
a ma connaisance, il existe 2 organismes qui emploient des assistants familiaux:
***** vous trouverez par google
Family service
bon courage,

Laurence

NANOU

Message non lu par NANOU » 18 févr. 2008 18:10

Chantal, ton message dénote par rapport aux autres, que t'est-il donc arrivé pour que tu ait cette vision si différente de ce métier ?
Si tu as des enfants très jeunes, ne crois-tu pas qu'il est temps de faire quelque chose, apporter des repères, des valeurs ?

dasynora

Message non lu par dasynora » 26 févr. 2008 00:24

Merci Linda pour ces informations. Je n'ai toujours pas de nouvelles quant à une éventuelle réunion d'information ! J'avais postulé dans le 92 (où il y a une grande campagne de recrutement) et ma candidature a été rejetée (bouhh) car lieu de résidence trop éloigné. Où en êtes-vous de vos rendez-vous ? Bon courage

linda

Message non lu par linda » 27 févr. 2008 22:30

Bonjour dasynora, je ne comprends pas très bien vous avez postulé dans le 92 alors que vous êtes dans l'Allier ?
De toute façon il faut que vous sachiez qu'il existe d'autres recruteurs d'A.F que l'A.S.E.(renseignez-vous auprès du conseil général de votre département)
Moi j'ai passé mon entretien il y a un moment avec une psychologue, mon conjoint lui a eu son entretien dernièrement. Maintenant on attends qu'ils nous recontactent. On verra bien !!!
A bientôt sur le forum.

dasynora

Message non lu par dasynora » 01 mars 2008 00:03

Bonsoir Linda,
Oui je suis dans l'Allier et j'ai postulé dans le 92 car ils faisaient une grande campagne de recrutement et ils ont un centre sur Montluçon (03), donc pourquoi pas ! Je constate que l'agrément n'est en fait que le début de l'attente ;-) Bon courage à vous et merci

ASS 3

Message non lu par ASS 3 » 01 mars 2008 08:18

Salut, je passe mon Diplôme d'asssitante sociale dans 2 mois après 3 ans d'étude et 5 ans en tant qu'assistante maternelle agréée.
Il y a dans chaque région un annuaire sanitaire et social (www.sanitaire-social.com)dans lequel sont référencées toutes les coordonnées des associations ou institutions qui oeuvrent dans ce champ. CONCERNANT LES ENFANTS ET ADOLESCENTS, il y a aussi plein d'adresses avec des employeurs potentiels. L'annuaire est réservé aux professionnels mais vous pouvez aller demander aux CCAS ou aux maisons de la solidarité auprès d'une assistante sociale si on peut pas vous donner l'édition de l'année précédente car souvent ça part à la poubelle.En effet, c'est réédité chaque année.
Dans certaines grandes villes, la mairie édite l'annuaire social de la ville. A Marseille c'est gratuit et il faut demander aux mairies à quel endroit en rétirer un. Bon courage.

linda

Message non lu par linda » 01 mars 2008 14:16

Merci pour vos renseignements "ASS 3" et bonne chance pour votre examen !!!

Dasynora vous avez tout compris : beaucoup de patience mais si c'est vraiment ce que vous voulez faire il est tout à fait normal de passer par là. Courage et tenez nous au courant de la suite. A bientôt. LINDA

jocelyne

Re: Assistants familiaux

Message non lu par jocelyne » 04 mars 2008 19:14

en cours assfam peux tu m expliquer les accueils continu et intermittents, moi qui souhaiterait une mission longue duree comment dialoguer lors de la 1 visite des ass. sociale.merci de m expliquer ces 2 accueils. a bientot.

Masha

Message non lu par Masha » 05 mars 2008 11:08

Bonjour à tous,
Je me présente j'ai 24 ans et mon mari en a 36, nous sommes en pleine rénovation d une grande maison de campagne avec un jardin, je suis assistante d éducation dans une école depuis 2 ans . Je souhaiterai être enceinte pour la fin de l année et faire ma demande d agrément début 2009, pour pouvoir ainsi jumeler nos deux projets de vie c'est à dire élever notre enfant "biologique" en même temps que notre ou nos enfants d'accueil. Pour nous se projet est mûrement réfléchi et sommes parfaitement sure de pouvoir apporter assez d amour et d équilibre à notre famille. Pensez vous que mon âge ou que le fait d avoir un nourrisson peut freiner voir empêcher l agrément ? Merci de me donner vos conseils

Nous sommes dans L'Allier donc si Dasynora tu pouvais me donner un max d info concernant ce département et ses associations ce serait très sympa de ta part
A bientôt

Répondre