Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mensualisation péri-scolaire maman aide-soignante

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
salaun

mensualisation péri-scolaire maman aide-soignante

Message non lu par salaun » 18 févr. 2008 15:55

bonjour
J'accueille depuis novembre 2007,un bébé.pour la mensualisation
on a repris les mêmes données que pour son 1er enfant gardé par une autre asst.mat et qui maintenant est scolarisé.La mensualisation a
démarré en décembre 2007 et malgré un planning changeant tous les mois pas de soucis.
Ou ça se corse c'est pour le frère
qui est scolarisé.Depuis novembre je suis réglée au réel n'arrivant pas à calculer.Mais pour ce mois ci j'aimerais que la mensualisation commence.
Comment mensualiser:De février 2008 à septembre 2008 et refaire
une mensualisation à partir de septembre 2008?Je suis perdue!!!!!
voici les horaires jours d'école:
_6h/9h=3h ou_16h30/19h=2h30
Si le mercredi:
_6h/15h=9h ou 13h30/19h=5h30
De Novembre à Février:
*période scolaire 5 mercredis dont
4 à 9h 1 à 5h30
*Vacances 9 jours dont 2 mercredis
à 9h,6jours à 9h,1 jour à 5h30
*15 jours d'école dont:
11jours à 3h 4 jours à 2h30
par exemple par rapport au planning de la maman en Février/
_1ère semaine:1 matin 3h
1 soir 2h30
_2ème semaine: 2jours de vacances
1 après-midi 5h30
1 journée 9h
3ème semaine: 3 jours(mar,mer,jeu)
à 9h
_4ème semaine: 1 matin 3h
2 soir 2h30
Taux horaires:3€95 brut/ 3€05 net
semaines programmées: 40
excusez moi d'avoir été aussi longue et merci de vos réponses car je vois la maman demain

Marcelle

Re: mensualisation péri-scolaire maman aide-soignante

Message non lu par Marcelle » 21 févr. 2008 00:02

Bonsoir,
j'ai comme vous une maman-employeur aide- soignante avec des horaires impossibles (5h30 du matin à 13h00 ou parfois 2h00 de moins, des jours d'absences, etc...) j'ai pourtant insisté pour une mensualisation. Nous avons plus ou moins estimé au début du contrat que nous alions travailler ensemble près de 140 h par mois (ce qu'elle avait elle-même avancé avant de remplir le contrat), j'avais prévenu que je ne prenais pas le contrat pour un petit mi-temps car je bossais déjà avec un petit mi-temps et qu'il me fallait trouver un contrat à temps-plein. Cependant, on a conclu que pendant la période d'essai nous allions voir réellement le nombre d'heures travaillées pour moi en fonction de son emploi. Il s'avère que le premier mois, on a travaillé seulement 75 h (gros désastre pour moi) et le mois suivant nous avons travaillé 130 h mais elle avouait avoir fait plus d'heures que prévu. J'ai donc précisé que je ne prendrai pas le contrat à moins de 120 h par mois. Elle a réfléchi, et nous avons conclu ainsi de mensualiser à 120 h. Quand nous sommes un peu juste et qu'elle a quelques jours d'horaires de travail à me proposer à l'avance (car souvent avec les aide-soignantes on est prévenu la veille ou l'avant-veille des heures et des jours de garde) et bien, elle profite de me confier l'enfant et de se consacrer du temps libre tout en ayant des demi-journées dans la semaine à vivre avec son petit. Ce qui l'un dans l'autre nous convient à toutes les deux.
Mais j'avoue que pour ma part, je ne prendrai plus de contrat avec un parent travaillant en milieu hospitalier avec des horaires yoyo car je travaillerai trop à perte, après....c'est un choix perso. J'essaie pour ma part avec deux agréments de travailler avec au moins un temps plein d'assuré, sinon je ne gagne pas assez pour vivre correctement avec mes propres enfants.
A vous de dire ce que vous voulez réellement faire de votre travail avec elle, et à elle d'essayer d'estimer réellement de ce qu'il en sera en nombre d'heures par mois et essayez de vous mettre d'accord. Il y a partout des nounous qui veulent juste des petits contrats, et d'autres nounous qui ont "besoin" de bosser à plein temps et dans l'obligation de refuser un "petit" contrat en attendant "le" contrat espéré. Malheureusement avec un métier comme ass mat aux petits revenus, il faut faire des choix.
Pour ma part, avec deux contrats et des horaires pas évidents je gagne moins de 400 euros par mois au total, mes revenus ne suffisent pas pour payer mon loyer.
Bon courage.

véronique

Message non lu par véronique » 21 févr. 2008 15:29

en fait il faut faire 2 calcules
-période scolaire (exemple 36 semaines)
nombre d'heure par semaine et tu calcules
(ton taux horaire x nbd'h x36)/12= a
-puis calcul les vacances (exemple 6 semaines)
là aussi tu calcules
(ton taux horaire x nombre d'heure x 6)/12= b
-puis tu additionne a+b+10%congé payés
ça te fais ton total mensualisé
calcul en net c'est plus simple
j'espere que j'ai été claire si non hésite pas à me demander
bon courage

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 21 févr. 2008 17:40

Marcelle,
J'ai travaillé très longtemps dans le milieu hospitalier ... les IDE et les AS n'ont pas leur planning la veille: c'est faux ! toutes les conventions collectives ont en commun un délai de prévenance qui est de 15 jrs minimum.
Bien sûr, il y a les situations exceptionnelles ( épidémie de grippe ou autre ...) que l'on retrouve dans tous les corps de métiers.

Le calcul de Véronique n'est pas bon.

Anne M

Message non lu par Anne M » 21 févr. 2008 21:41

Bonsoir Salaun

Si tu es sûre d'avoir le même nombre d'heures tous les mois, ce n'est pas grave si le planning d'accueil change tous les mois. Donc, tu peux mensualiser sans problème. Mais si tous les mois ça change et que ce n'est jamais le même nombre d'heures dans le mois, effectivement, moi je calculerai au réel. Je pense que ce que tu peux faire aussi, c'est t'accorder avec la maman pour une mensualisation pour un un certain nombre d'heures et le reste viendra se greffer en Heures complémentaires.

N'oublie pas l'indemnité compensatrice de congés payés.
Bonne soirée

véronique

Message non lu par véronique » 21 févr. 2008 22:16

pourquoi mon caclul n'est pas bon?
J'ai fait mon stage il y a quelques semaines et c'est ce calcul là qu'ils nous ont donné en cas de préiscolaire

marcelle

Message non lu par marcelle » 22 févr. 2008 08:13

Bonjour Brigitte, bonjour à toutes,
Mon employeur aide soignante me donne les horaires et les jours de garde tous les deux jours voir la veille au soir tard par téléphone pour le lendemain matin (ou il me faut me lever à 5h30). Elle me dit ne jamais avoir ses horaires plus tôt et que c'est une des contraintes de son métier. Jamais je ne peux planifier mon emploi du temps de ce fait car chaque jour j'ignore si je bosse le lendemain ou non. Comme hier soir elle m'a appelée pour me dire qu'elle me confie son garçon du matin (alors que je ne devais pas travailler ce matin), il est arrivé à 6h00 et repartira à 11h30 car le papa facteur le récupère plus tôt, lui aussi a de drôles d'horaires car il travaille dans la poste et il a beaucoup de jours de congés. Je suis très surprise par ce que tu dis, je vais me risquer à lui demander de me donner ses horaires sur une semaine au moins (mais je l'ai déjà fait une fois et elle me redit toujours qu'elle même ne sait jamais comment elle travaille)
Merci pour ton info

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 22 févr. 2008 09:55

Véronique, ton message est à la suite de celui de Marcelle ...d'où mélange. c'est pourquoi il est bon de préciser à qui le post s'adresse ...

véronique

Message non lu par véronique » 22 févr. 2008 15:45

ok, désolée je n'ai pas précisé le calcul correspond à un périscolaire à temps régulier.
si non pour les non régulier moi je fais un forfais minimum si il y a moins d'heure je suis payée au forfais minimum si il y a plus d'heure ils me paient les heures en heures sup.
MEnsualisé si non vous vous ferez avoir sur les jours fériées, les jours auxquels vous avez droit comme pour un mariage, un décés ou autre (ça a été mon cas) c'est pour ça que maintenant peut un porte le contrat je mensualise.

DELAFENETRE

Re: mensualisation péri-scolaire

Message non lu par DELAFENETRE » 31 mars 2008 16:00

Bonjour
Je suis une nouvelle Assistante maternelle et
Je rechercher le mode de calcul pour un périscolaire de 3 ans

Pourriez-vous m’aider sachant que je pense prendre 3€ de l’heure de garde
Que je l’aurai le lundi/ mardi / jeudi / vendredi de 16h à 18h
Et le mercredi de 9 h à 17h soit 8h environ

Pour le calcul périscolaire je fais 3€ x 16h de garde soit 48
16 x 20 (soit 5 jours de garde par semaine) =320 € salaire de base

Frais entretien = 2.65 x16 =42.40 €
Comment calculer les congés payés et les jours de vacances scolaires
(En se basant sur 8h de garde sur 5 jours soit 40 h surent cette période)
En attente de vous relire au plus vite
Amicalement
Annie

Répondre