Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour calcul

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Polotti

aide pour calcul

Message non lu par Polotti » 12 févr. 2008 15:04

Bonjour, j'ai un soucis sur le calcul des frais de garde pour mes deux petits:
Le bébé est gardé 52h25 par semaine, ma nourrice prend ses 5 semaines de congés payés en dehors de mes congés (2semaine en février hors vancances scolaire et 3 semaines en aout). Moi je pose 5 semaines (avril, juillet et novembre pendant les vacances scolaires).
Elle est payée 2.50euro de l'heure
Comment faire le calcul et quel sera le salaire versé mensuellement. Quand est-il de ses congés payés ? Comment dois-je lui payer et quand ?

Pour le plus grand, qu'elle a en période scolaire 22h25, et pendant les vacances scolaires 52h25. A savoir que par rapport à ses congés je pense qu'il faut soustraire les durées ou elle n'aura pas les enfants pendant ses congés et les miens.
Je me suis retrouvée pour le premier mois à plus de 1000euro à lui verser, je me demande ce que je dois faire, je crois que le calcul que nous avons fait est totalement erroné, sinon je me pose la question si je ne dois pas rester à la maison, je lui verse quasi mon propre salaire, après remboursement il me reste quasi 500euro à ma charge. Je ne peux pas continuer ainsi !! :crazy: :crazy:
Merci de m'aider, et de m'aider dans les calculs des frais.
A bientôt

Brigitte

Re: aide pour calcul

Message non lu par Brigitte » 12 févr. 2008 15:56

Poletti,
Pour le bébé temps plein ,vous devez faire une mensualisation sur 42 semaines puisque vous prenez cinq semaines et la nounou 5, pas en même temps.
donc 2,5 € x 53h X 42 /12 et voila votre salaire mensuel sans compter les indemnités d'entretien
Vous faites le point au 31 mai en ce qui concerne les congés payés que vous lui devrez en sus.

J'ai oublié, au delà de 45h vous lui devez des heures suppléméntaires, à ne pas zapper.

Pour le périscolaire vous faites pareil, vous comptez le nombre de semaines de garde, ensuite vous procédez comme pour le bébé.

En ce qui concerne le 25 de 52 et 22, j'espère que c'est une faute de frappe car c'est d'une mesquinerie sans précédent !!!

ISABELLE

Message non lu par ISABELLE » 12 févr. 2008 18:45

Merci pour votre réponse, concernant les heures supplémentaires, il est dit sur la convention collective que seul les heures non mentionné sur le contrat sont des heures supplémentaires, non ?? Je vais contrôlé, concernant les 25 de 52h et 22h, ce n'est pas moi qui est fait les calcul, c'est ma nounou. De toute façon moi j'arrondi sur les déclarations toujours les heures en + bien sur.
Malgrès tout votre calcul me fait réduire les frais de presque 250euro par mois ce qui en énorme pour moi en sachant que j'ai qu'un seul revenu. Merci pour votre réponse

berengere

Message non lu par berengere » 24 févr. 2008 15:43

les heures complémentaires sont celles qui ne sont pas dans le contrat, elles peuvent de venir supplémentaires si vous dépassez 45 heures hebdomadaires.

Répondre