Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Micro crèche
-
calimero
Re: Micro crèche
pas de panique,
3 solutions soit les règles de la paje diffère selon les départements, soit tes correspondants ne sont vraiment pas au courant, soit ils sont contre le projet et essaie de te faire tourner en rond.
mais es tu allés sur les sites dont je t'ai parlé ? voir lien ci-dessous.
http://www.securite-sociale.fr/textes/f ... _garde.htm
http://www.msaalpesdunord.fr/front/id/m ... 6231976305
pour l'avancement pour le moment c'est le calme plat et avec les élections c'est même pas la peine d'attendre une réponse.
bon courage.
3 solutions soit les règles de la paje diffère selon les départements, soit tes correspondants ne sont vraiment pas au courant, soit ils sont contre le projet et essaie de te faire tourner en rond.
mais es tu allés sur les sites dont je t'ai parlé ? voir lien ci-dessous.
http://www.securite-sociale.fr/textes/f ... _garde.htm
http://www.msaalpesdunord.fr/front/id/m ... 6231976305
pour l'avancement pour le moment c'est le calme plat et avec les élections c'est même pas la peine d'attendre une réponse.
bon courage.
-
dan
a mon avis les mini creche (3-4 assmat salariees de la microstructure A L EXTERIEURE DE LEUR DOMICILE avec un gestionnaire associatif ou prive )auront du mal à voir le jour car il y a un probleme avec les prestations CAF pour l instant
complement mode garde??
A LA CAF IL EXISTE
LA PAGE
POUR ASSMAT INDEPENDANTE CHEZ ELLE
POUR GARDE A DOMICILE CHEZ LES PARENTS
RECOURT A UNE ASSOC OU ENTREPRISE QUI EMPLOYE DES ASSMAT QUI TRAVAILLENT CHEZ ELLES( creche familiale) ou des aide à domicile qui travaillent chez les parents
à ce jour les seules microstuctures experimentales fonctionnants sont les regroupements d assmat(prestation caf paje)
ou avez vous d autres infos
merci dan
complement mode garde??
A LA CAF IL EXISTE
LA PAGE
POUR ASSMAT INDEPENDANTE CHEZ ELLE
POUR GARDE A DOMICILE CHEZ LES PARENTS
RECOURT A UNE ASSOC OU ENTREPRISE QUI EMPLOYE DES ASSMAT QUI TRAVAILLENT CHEZ ELLES( creche familiale) ou des aide à domicile qui travaillent chez les parents
à ce jour les seules microstuctures experimentales fonctionnants sont les regroupements d assmat(prestation caf paje)
ou avez vous d autres infos
merci dan
-
Alex
Caliméro je voit ou plutot je lis que toi aussi durant les municipale le monde arrête de tourné mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
Il sont tendu dans les mairie!!! LOL.
Vaux mieux en rire hein!!!!
Je vais renouvelé une demande de rdv a la caf!!!
On verras....
Il sont tendu dans les mairie!!! LOL.
Vaux mieux en rire hein!!!!
Je vais renouvelé une demande de rdv a la caf!!!
On verras....
-
sauleau
bonjour que faut il comme diplome pour ouvrir un regroupement d'assistante maternelle nous erions 3 avec 2 ans d'experiences de plus nous avons un agreement sur le 92 si nous nous installons sur le 78 comment cela se passe pour les agreements sachant que j ai un agreement pour 2 je voudrais un 3eme avec un local plus grand est ce que je peux demander un 3eme merci
-
Brigitte
Sauleau,
vous êtes sur le post des micro crèches donc rien à voir avec le regroupement !!
Aucun diplôme pour cela mais le plus difficile ... l'autorisation de la PMI car c'est expérimental ...donc c'est selon leur bon vouloir
vous êtes sur le post des micro crèches donc rien à voir avec le regroupement !!
Aucun diplôme pour cela mais le plus difficile ... l'autorisation de la PMI car c'est expérimental ...donc c'est selon leur bon vouloir
-
angie
nathalie pour le moment je ne peux pas te donner le detail de ma micro creche
je pourrais te donner les grandes etapes à faire des qu'on aura ouvert mais chaque dossier doit etre personnel
le plus difficile c'est le bilan financier il faut faire appel à un cabinet comptable, ne compte pas trop sur la caf pour t'aider
et puis bétonne bien ton projet pedagogique et surtout il faut y mettre des idees inovantes
n'oubliez pas non plus que pour le moment l'ouverture micro creche est privilegiée pour les personnes ne pouvant pas accueillir 3 enfants à leur ou etant titulaire d'un bep sanitaire et social
je pourrais te donner les grandes etapes à faire des qu'on aura ouvert mais chaque dossier doit etre personnel
le plus difficile c'est le bilan financier il faut faire appel à un cabinet comptable, ne compte pas trop sur la caf pour t'aider
et puis bétonne bien ton projet pedagogique et surtout il faut y mettre des idees inovantes
n'oubliez pas non plus que pour le moment l'ouverture micro creche est privilegiée pour les personnes ne pouvant pas accueillir 3 enfants à leur ou etant titulaire d'un bep sanitaire et social
-
calimero
Bonjour,
je rebondi sur ce que vient de dire angie :
"n'oubliez pas non plus que pour le moment l'ouverture micro creche est privilegiée pour les personnes ne pouvant pas accueillir 3 enfants à leur ou etant titulaire d'un bep sanitaire et social"
c'est quoi cette histoire, je pense qu'il doit y avoir une erreur, il n'est en aucun cas question de cela, les micro-crèches peuvent être crées par n'importe quelle personne et quelque soit son niveau d'étude, parcontre les personnes accueillant les enfants, qui seront employés de la micro-crèche, doivent avoir au minimum un cap petite enfance avec 2 ans d'expériences ou 5 ans d'expériences en tant qu'assistante maternelle, et si la responsable technique, qui dans la pluspart des cas doit être la personne qui crée pour une question de budget, n'a pas les diplômes requis (type médecin, eje, puéricultrice, éduc. spé, voir les différents articles du décret....) elle doit faire appel au concours de l'un d'entre eux quelques heures par semaine, pour créer et mettre en place le projet pédagogique, et faire son suivi.
bonne soirée
je rebondi sur ce que vient de dire angie :
"n'oubliez pas non plus que pour le moment l'ouverture micro creche est privilegiée pour les personnes ne pouvant pas accueillir 3 enfants à leur ou etant titulaire d'un bep sanitaire et social"
c'est quoi cette histoire, je pense qu'il doit y avoir une erreur, il n'est en aucun cas question de cela, les micro-crèches peuvent être crées par n'importe quelle personne et quelque soit son niveau d'étude, parcontre les personnes accueillant les enfants, qui seront employés de la micro-crèche, doivent avoir au minimum un cap petite enfance avec 2 ans d'expériences ou 5 ans d'expériences en tant qu'assistante maternelle, et si la responsable technique, qui dans la pluspart des cas doit être la personne qui crée pour une question de budget, n'a pas les diplômes requis (type médecin, eje, puéricultrice, éduc. spé, voir les différents articles du décret....) elle doit faire appel au concours de l'un d'entre eux quelques heures par semaine, pour créer et mettre en place le projet pédagogique, et faire son suivi.
bonne soirée
-
guiomar
j'habite également dans le finistère et j'au un projet de micro crèche avec une collègue a brest exactement; nous recherchons une 3ème personne; nous avons contacté la mairie et le ram;merci de me contacter si inttérressé;
-
quillet
Bonjour, je suis auxiliaire de puériculture sur le v31 et je souhaite créer 1 micro crèche.
pouvez vous me donner des renseignements: les démarches, le statut, la rénumération, etc...
Merci
pouvez vous me donner des renseignements: les démarches, le statut, la rénumération, etc...
Merci
-
Tatal
Re: Micro-crèche
Concernant le montage d'une micro-crèche (au sens décret 2007). Le guide pratique sur l'accueil de la petite enfance précise clairement la mise en place du service. Vous pouvez trouver toutes les bonnes informations sur l'URL qui suit : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/I ... nfance.pdf
LES REGROUPEMENTS D'ASS MAT SONT INTERDITS LÉGALEMENT. Les CAF et les MSA accompagnent ce type de projet. Une expérience est née dans le Tarn (81) issue d'un partenariat. Vous pouvez prendre contact avec une association assurant la gestion de ce service depuis le 04/02/2008 en allant sur le site internet de la communauté de communes du réalmontais.
LES REGROUPEMENTS D'ASS MAT SONT INTERDITS LÉGALEMENT. Les CAF et les MSA accompagnent ce type de projet. Une expérience est née dans le Tarn (81) issue d'un partenariat. Vous pouvez prendre contact avec une association assurant la gestion de ce service depuis le 04/02/2008 en allant sur le site internet de la communauté de communes du réalmontais.